Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

choix de planche

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
aerial3600
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 23 févr. 2004, 20:35
Contact :

choix de planche

Message par aerial3600 »

Je voudrai avoir vos lumières pour éclairer mon prochain choix de planche!! Je navigue le plus souvent en mer avec une 4.2; 5 et une 6.3!! J'ai un niveau moyen : jibe, waterstart, jump basique :oops:
<br>
<br>Je naviguai avant avec une Ahd Maxxride 62 (elle est à vendre si ca intéresse qq'un) mais je la trouve trop grosse!! Je voudrai me rabattre sur une planche de 90 l avec un usage freestyle/wave dans un max de conditions et de spots. Est ce le bon choix et quelles planches choisir :?:
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :choix de planche

Message par bzh »

Exocet UW 88... enfin c'est juste un avis!
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :choix de planche

Message par SYLVAIN 83 »

Ouais je pense que c'est un bon choix!

Mais pour les planches de 90 litres en freestylewave; freewave: t'as l'embaras du choix!!!!!! (toutes les marques se valent!!!!!)
A ce niveau la, ce qui fait la diferrence: cé la déco de la board!!!!!!

@+ et bon choix!!!!!!
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :choix de planche

Message par Fas »

Tu peux rester dans les maxxride avec la 60 DRT ou la MX61 par exemple.

Moi, j'ai aussi 4.2 - 5.4 - et 6.3. Ces voiles passent nickel sur ma maxx 60 DRT.
Et puis question vagues et freestyle, il n'y a pas beaucoup mieux dans cette gamme de planche 90/95 litres...

A+
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :choix de planche

Message par stef38 »

Bon choix je pense, après fo choisir la board... A mon avis la DT 60 ou la mx61 sont trop proches de ta maxx 62... Je prendrai une planche plus orientée vague... si tu adores AHD et que tu es pas trop lourd une kauli 56 passerai peut etre bien mais on est loin des 90l...
Moi perso je vois pas trop ce qui collerait chez ahd à part la mienne une power wave 262 de 2000...

Sinon les goyas la pm87 et les fw 85 et 95 mais avec la 95 tu restes proches de ta max...

donc à mon avis si tu veux vraiment changer fo prendre plutôt du 85l en gros l'exocet donné au dessus pourkoi pas je sais pas ou une goya pm87 ou une goya fw85 par exemple... en 6.2 ça passe nickel...
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :choix de planche

Message par Storm »

[quote]Exocet UW 88... enfin c'est juste un avis![/quote]

bzh a raison, c'est la planche qu'il te faut [img]http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super08.gif[/img]
aerial3600
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 23 févr. 2004, 20:35
Contact :

Re :choix de planche

Message par aerial3600 »

merci pour vos bons conseils; je vais me mettre à la recherche de la "board ideale" :mrgreen:
si à tout hasard qq'un à ce genre de planche à vendre pas trop chere...du coté du nord ou de la Belgique!!!
Répondre