Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

petite voile

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
herve
Timide
Timide
Messages : 389
Enregistré le : 04 févr. 2004, 15:12
Contact :

Re :petite voile

Message par herve »

entierement d'accord avec vous les mecs , en dessous de 4.00 , tu fais de la survie, alors ta voile tu la veux plate , sans puissance ! vu la largeur de wish, cela va forcement guidonner, et vu les rafales auquelles elle va etre confronté, cela va etre extrement difficile de la regler pour qu'elle soit stable !
alors ....prend une vieille voile pas chere ! car en plus c pas en 3.5 que tu te fais le plus plaiz ![/quote]

Pas d'accord : les vieilles voiles n'ont pas du tout la même plage d'utilisation et la tolérance que les profils modernes : une 4.5 actuelle se tient largement mieux qu'une 4.0 de 4-5 ans, d'autant qu'elle est prévue pour des mats plus courts et plus souples (400 voir 370 cm) : le rendement est nettement meilleur.
Perso, j'ai une 4.2 et je la sors quasiment jamais,et avant, j'avais une 4.0 qui me servait pas bcp plus, à part qques sorties dans le gros baston (Tarifa, Leucate et le Boucanet par grosse tram' + qques sessions "survie" en Bretagne)
Dans la plupart des cas, ma 4.7 bien réglée le fait bien. Ca dépend évidemment de la board/aileron utilisée et des gabarit du gus (c'est vrai que je fais 1.92m/91 kilos ...)
whitspirit
Timide
Timide
Messages : 828
Enregistré le : 15 mai 2003, 10:29
Contact :

Re :petite voile

Message par whitspirit »

Pas d'accord : les vieilles voiles n'ont pas du tout la même plage d'utilisation et la tolérance que les profils modernes : une 4.5 actuelle se tient largement mieux qu'une 4.0 de 4-5 ans, d'autant qu'elle est prévue pour des mats plus courts et plus souples (400 voir 370 cm) : le rendement est nettement meilleur.
Perso, j'ai une 4.2 et je la sors quasiment jamais,et avant, j'avais une 4.0 qui me servait pas bcp plus, à part qques sorties dans le gros baston (Tarifa, Leucate et le Boucanet par grosse tram' + qques sessions "survie" en Bretagne)
Dans la plupart des cas, ma 4.7 bien réglée le fait bien. Ca dépend évidemment de la board/aileron utilisée et des gabarit du gus (c'est vrai que je fais 1.92m/91 kilos ...)[/quote]
-------

je suis entierement d'accord avec toi pour les surfaces superieur à 4.2, mais pour une 3..5 ou 3.7 !!
herve
Timide
Timide
Messages : 389
Enregistré le : 04 févr. 2004, 15:12
Contact :

Re :petite voile

Message par herve »

T'as raison WhiteS, mais je ne connais plus ces voiles : j'ai eu une 3.5 il y a 10 ans, elle m'a servi 2 fois en 4 ans !
Je suis aussi un peu "gros" pour sortir de tels mouchoirs ...
corbier
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:31
Contact :

Re :petite voile

Message par corbier »

En gros je garde ma 4.4 et j'étarque à mort dans la baston ! laugh.gif
JOSH RANDALL
Newbie
Newbie
Messages : 65
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:29
Contact :

Re :petite voile

Message par JOSH RANDALL »

[quote=corbier]En gros je garde ma 4.4 et j'étarque à mort dans la baston ! laugh.gif[/quote]
biggrin.gif idem j'ai une 4.7 et j'étarque à fond avec mon poid léger (90kg ) je la sort 3-4 fois l'année + 5-6 si je vais dans le sud . J'ai une 3.7 groove mais j'ai plus de flotteur pour cette voile je la garde pour les initiations gamins sur paquebot .
Répondre