Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Remplacer une Z1

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
JM
Killer
Killer

Remplacer une Z1

Message par JM »

Cette fois, elle est morte ma 5.8 Z1, découpée de partout.
<br>
<br>Voile très souple, très bonnes accélérations, super facile à tenir 8)
<br>
<br>G racheté une rs1, beuuuuuuuu, c pô ça, pas aussi souple, g l'impression qu'elle ne marche pô bien avec le 430 ck95 light tip, et avec un mat de vagues 4.00 arrows ultimate.
<br>
<br>d'après vous qu'est ce qui pourrait ressembler le + sur le marché en terme de comportement à la z1 ?
<br>
<br>Bye
jp83
Newbie
Newbie

Re :Remplacer une Z1

Message par jp83 »

A mon avis, la Nitro de chez Gaastra est l'évolution de la Z1 en mieux ...
à condition de mettre le bon mat.
julien
Jiber
Jiber

Message par julien »

En terme de finesse de conduite ou de nav ( au choix) les north sont pas mal du tout.

La IQ de 2000 est vraiment super agréable souple et pas trop rigide mais bon ce que je te parle c pour la 4.60m²
Autrement la warp3 a un creux hyper bloqué , a ca dans les rafales le profil y bouge pas , par contre pour faire tourner le profil :? et puis c un poil plus rigide que la IQ. sinon nivo puissance c kif kif...

et pis si tu viens a la funfos tu pourras les tester :wink:
jo
Timide
Timide

Message par jo »

Salut, à mon avis prend une gaastra car la z1 à été développé par barry spanier et c barry spanier qui fait les gaastra donc à mon avis c proche au niveau voile, enfin bon ce n' est qu' un avis car je ne fais pas de slalom.
@+
jo
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

[quote=JM]Cette fois, elle est morte ma 5.8 Z1, découpée de partout.

Voile très souple, très bonnes accélérations, super facile à tenir 8)

G racheté une rs1, beuuuuuuuu, c pô ça, pas aussi souple, g l'impression qu'elle ne marche pô bien avec le 430 ck95 light tip, et avec un mat de vagues 4.00 arrows ultimate.

d'après vous qu'est ce qui pourrait ressembler le + sur le marché en terme de comportement à la z1 ?

Bye[/quote]
Bah la rs1 est une voile où il faut vraiment muler à l'amure. De plus c sûr que ton ck95 n'aide pas. Jlai et j'en suis content. Dessus je mets un racepro430. Je mule vraiment en bas et au niveau du wish j'adapte en fonction du vent. Maintenant si tu veux une voile plus tolérente, jte conseil la NitroIV. Coté mat je c pas ce qui le plus efficace. En tout cas ton ck95 nira pas dessus d'après moi. Mais bon à essayer. Sinon si tu as les moyens et que tu aimes les voiles qui ont la patate, prends la rs4. J'en ai vu une hier. C une bombe. Couple à bas régime énorme. Par contre pour le haut régime yavait pas assez de vent pour voir.
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Jour Robby

en principe, le race pro est fait QUE pour les rx 1 et rx2. Le bas de ce mat est super rigide et le haut très souple, ce qui rend les RS intenables ohmy.gif:

le moins pire étant effectivement le mariage racepro/RS1, dixit Kevin ozee de neilpryde.

Bye
herve
Timide
Timide

Message par herve »

La Z1 était top en termes d'accessibilité/performances, ce qui se fait de mieux dans le même style selon moi, c'est la Naish Stealth !
Répondre