Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wish démontable

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
aletan
Timide
Timide
Messages : 102
Enregistré le : 21 mars 2003, 22:03
Contact :

Wish démontable

Message par aletan »

Bonjour tout le monde!
<br>
<br>Je possede depuis déjà pas mal (trop) d'année un wish pryde entieremement démontable. Vu son état je pense qu'il faut le changer, mais mon shop m'a dit que les wish démontable ne se font plus. Cela dit, j'ai vu dans le catalogue Gun que les "freeride boom" étaient justement démontable... :roll:
<br>
<br>Est-ce que l'un d'entre vous l'aurais déjà essayé ?
<br>
<br>Autre question, les wishs démontables sont-ils vraiment moins rigides?
<br>
<br>Merci
Gus77
Newbie
Newbie
Messages : 80
Enregistré le : 07 mai 2003, 16:43
Contact :

Re :Wish démontable

Message par Gus77 »

no!! j'ai depuis peu un wish gun wave entièrement démontable et croi moi c du rigide!!
aletan
Timide
Timide
Messages : 102
Enregistré le : 21 mars 2003, 22:03
Contact :

Re :Wish démontable

Message par aletan »

Cool! je sait pas pourquoi les marques ne font pas plus de démontables, c'est vraiment pratique, surtout quand on voyage en 106...
nicoroots
Timide
Timide
Messages : 164
Enregistré le : 22 avr. 2003, 17:58
Contact :

Re :Wish démontable

Message par nicoroots »

J'ai eu des wishs Pryde à l'époque où la poignée avant se démontait par des clips.
Ils restaient rigides pendant quelques navs mais perdaient rapidement à force de les démonter - du jeu se créait au niveau des clips
aletan
Timide
Timide
Messages : 102
Enregistré le : 21 mars 2003, 22:03
Contact :

Re :Wish démontable

Message par aletan »

QUOTE
J'ai eu des wishs Pryde à l'époque où la poignée avant se démontait par des clips.  
Ils restaient rigides pendant quelques navs mais perdaient rapidement à force de les démonter - du jeu se créait au niveau des clips


C'est exactement celui que j'ai, et c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeu...
Est ce que le systeme sur les Gun est différent?
patold
Timide
Timide
Messages : 203
Enregistré le : 17 nov. 2002, 22:52
Contact :

Re :Wish démontable

Message par patold »

Les wish north progression sont démontables car montés au niveau de la poignée avant avec un clip par contre les progression comp ne le sont pas rapidement poignée avant vissée il faut une clé 6 pans pour le démonter ce qui est aussi le cas du gun mais la fixation du wish sur le mât est plus pratique sur le north car articulée, sur le gun attention aux doigts car c'est un collier d'une certaine élasticité due au matériau (qui se serre ensuite avec un bout) qui fait environ 1tour 1/4 et le mât n'est pas évident à mettre et encore moins à retirer.
J'ai les 2 types north et un gun.
JPL44
Timide
Timide
Messages : 181
Enregistré le : 02 sept. 2002, 11:30
Contact :

Re :Wish démontable

Message par JPL44 »

ça m'est arrivé avec un north bien costaud, dont la poignée s'est éclatée. Le jeu qui se crée au niveau des clips favorise une torsion du tube qui avec le temps arrive à s'éclater, comme toi d'ailleurs au même moment!!
Alors pour moi c'est terminé le wish démontable et je ne suis pas prêt de recommencer!!.
bzh1913
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 12 sept. 2003, 19:52
Contact :

Re :Wish démontable

Message par bzh1913 »

[quote=JPL44]ça m'est arrivé avec un north bien costaud, dont la poignée s'est éclatée. Le jeu qui se crée au niveau des clips favorise une torsion du tube qui avec le temps arrive à s'éclater, comme toi d'ailleurs au même moment!!
Alors pour moi c'est terminé le wish démontable et je ne suis pas prêt de recommencer!!.[/quote]
J'ai eu le meme probleme avec un gaastra!!!
Depuis, plus de démontable
BZH1913 8)
Répondre