Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Encore et toujour la tiga swift

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
yan
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 mars 2004, 18:48
Contact :

Encore et toujour la tiga swift

Message par yan »

salut a tous,
<br> voilà, je fais du dériveur mais pas de planche, et j'envisage d'en acheter une d'occase, pas trop chère et polyvalente, et alors on me propose une SWIFT complète en très bon état pour 100 euros,
<br>est ce une bonne planche de début et est ce que le prix est honnète
<br>
<br>merci d'avance
whitspirit
Timide
Timide
Messages : 828
Enregistré le : 15 mai 2003, 10:29
Contact :

Re :Encore et toujour la tiga swift

Message par whitspirit »

moi j'ai eu pour apprendre à mes amis une TIGA speed , un planche à derive de 3.30.
Avec 2 voiles / 2 wish / 1 mat .. on la eu contre une bouiteille de pastis !

bref, il y a bcp de gens qui donne des vieilles planches , ou ds les mag de trocs de sport, il y a bcp de planche pour 30/40 euros.
iL y a aussi le trocathlon mi mars je crois.

bref, si tu as le tps , je suis sur que tu peux trouver une planche pour 3 fois rien, et tu feras plaisir à un mec de lui debarassé le fond de son garage.

si tu as une derive .. je largue une dufour ..
Djé
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 02 août 2002, 19:00
Contact :

Re :Encore et toujour la tiga swift

Message par Djé »

100 neuros la swift, c'est horriblement cher !!
comme te le dit whitespirit, ce genre de planche, ca se donne ....

c'est la dessus que j'ai fait mes premiers pas dans les straps ... suivant ton poids, elle est pas forcement top facile pour debuter completement car assez etroite et instable, les 2 premieres fois essaye de te trouver un paquebot plus large en ecole de voile .....

bonne chance
djé
FAFFO
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:24
Contact :

Re :Encore et toujour la tiga swift

Message par FAFFO »

Hesite pas pour la planche car elle est top pour debuter j'ai eu mes premiers plannings sur cette planche et je m'en souvient comme mon premeir front et je suis pas près de l'oublier laugh.gif laugh.gif
Par contre au niveau prix c'est effectivement un peu cher tu dois pouvoir trouver moins cher
Ca y est si tu accroche au fun tu pourras plus t'en defaire :wink:
A plus
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :Encore et toujour la tiga swift

Message par Le vieux »

Beaucoup trop chere.
50 Euro max...et encore une planche de cette epoque ne se vend pas mais se donne (demande a TLS)
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Encore et toujour la tiga swift

Message par sirocco »

Ben là tu ne me rajeunis pas, c’était ma planche de mes débuts en funboard (c’était il y a … 15 ans !!) après les planches type dufour … C’était à l’époque une très bonne planche dans sa catégorie. Par contre, que c’était lourd à déplacer sur l’eau … par rapport aux flotteurs récents !

J’ai progressé avec, donc ça veut dire qu’on peut très bien apprendre au début et pour pas cher de nos jours.

Pour la polyvalence que veux-tu dire ?

Par contre je ne sais pas si elle vaut les 100 Euros. Seul où avec le greement ? Si c'est avec pourquoi pas !

Mais c’est vieux tt de même ! Tu dois pouvoir trouver des planches + récentes pour un peu + cher sûrement mais surtout + plaisantes (planning, vitesse, sensation) lorsque tu progresseras.

Va faire un tour chez trocathlon (le 19 mars je crois) par ex ou ds les shops.
Répondre