Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ezzy vs North
Ezzy vs North
Selon vous laquelle se tient le plus longtemps dans la baston: Ezzy SE ou DrX
<br>(Ben oui moi avec tous ces spécials test j'm'emmelle les pinceaux )
<br>(Ben oui moi avec tous ces spécials test j'm'emmelle les pinceaux )
-
- Timide
Re :Ezzy vs North
Je suis presque certain que la Drx se tient plus loin cependant la Ezzy est aussi une trés bonne voile.
-
- Timide
la ezzy est plus souple (fenetre PVC) que la drX qui est plus rigide dans les bras !
Mais bon, les 2 se valent pour des gabarits assez leger et se tiennent aussi bien l'une que l'autre!!!!
Niveau construction et solidité: ya pas photos: la ezzy bien sur!!!!!!!
Mais bon, les 2 se valent pour des gabarits assez leger et se tiennent aussi bien l'une que l'autre!!!!
Niveau construction et solidité: ya pas photos: la ezzy bien sur!!!!!!!
G trois Ezzy de 2002 (5.2, 4.7 et 4.2). Elles se tiennent très loin, mais faut quand même tirer comme un malade pour les faire mollir. Ce qui n’est pas super top. Aussi, le mât est super important. Sur ma 4.2, je mets un 400 à la place de 370 et c'est vraiment pas top, alors que justement c'est celle là que je devrais tenir le plus loin... :cry:
Sinon, ce sont des supers voiles, mais au feeling très particulier. Certains n'aiment pas du tout. Faut le savoir :wink:
Sinon, ce sont des supers voiles, mais au feeling très particulier. Certains n'aiment pas du tout. Faut le savoir :wink:
QUOTE(Seb)
G trois Ezzy de 2002 (5.2, 4.7 et 4.2). Elles se tiennent très loin, mais faut quand même tirer comme un malade pour les faire mollir. Ce qui n’est pas super top. Aussi, le mât est super important. Sur ma 4.2, je mets un 400 et c'est vraiment pas to, alors que justement c'est celle là que je devrais tenir le plus loin... :cry:
Dans le dernier Boards ils disent que c'est normal qu'il n'y a pas beaucoup de chute, c'est un modèle qui est fait comme ça...et ce n'est pas un defaut ou un probleme de mat apparemment. Sinon, perso j'ai essayé celle de Seb et je suis perplexe :oops: pas trop aimé (enfin elle a plein de point positif, mais globalement...).
QUOTE(TLS)
Sinon, perso j'ai essayé celle de Seb et je suis perplexe :oops: pas trop aimé (enfin elle a plein de point positif, mais globalement...).
Ce qu'il ne dit pas, c'est que moi je trouve que le feeling des Loft est proche des Ezzy En tout cas en terme de douceur... Donc les Loft sont de mauvais voiles TLS? :shock: :roll:
QUOTE(Seb)
QUOTE(TLS)
Sinon, perso j'ai essayé celle de Seb et je suis perplexe :oops: pas trop aimé (enfin elle a plein de point positif, mais globalement...).
Ce qu'il ne dit pas, c'est que moi je trouve que le feeling des Loft est proche des Ezzy En tout cas en terme de douceur... Donc les Loft sont de mauvais voiles TLS? :shock: :roll:
Au fait, ce que je n'ai pas trop aimé avec la Ezzy c'est au jybe ou elle n'est, a mon gout, pas du tout neutre. Elle tire au milieu de la manouvre. Le meme probleme je l'ai rencontré dans les rafales... mais peu etre que c'etait un probleme de reglage (Seb et moi on regle la voile de façon differente).