Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voile de vague puissante et costaude en 5.7 ,
-
- Timide
voile de vague puissante et costaude en 5.7 ,
j'ai une space dog de 99 qui commence à être bien cuite et je pense la changer bientôt. niveau solidité c'est le top mais niveau puissance ça manque un peu de jus (sauf si je l'étarque peu mais la le creux recule bcp et elle resszemble plus à une aile de kite...).
<br>Qu'est ce que vous conseillez à mes 72 kg entre 5.7 et 6.0 avec un mat de 4.3 ??
<br>
<br>PS: je voudrait planer le plus tot possible avec.
<br>Qu'est ce que vous conseillez à mes 72 kg entre 5.7 et 6.0 avec un mat de 4.3 ??
<br>
<br>PS: je voudrait planer le plus tot possible avec.
Re :voile de vague puissante et costaude en 5.7 ,
NP Search
NP Expression 2004
Gaastra Poison
NS Duke
NP Expression 2004
Gaastra Poison
NS Duke
search 5.8 .
elle passe bien sur 1 mat de 4m3.elle est puissante.
par contre ds le titre du post tu as mis costaud......
euh désolé!!!!
je vend la mienne ,elle est à moitié morte ,elle as 1 an et demi!!!!
euh, re désolé...
elle passe bien sur 1 mat de 4m3.elle est puissante.
par contre ds le titre du post tu as mis costaud......
euh désolé!!!!
je vend la mienne ,elle est à moitié morte ,elle as 1 an et demi!!!!
euh, re désolé...
une triple X de chez north ça tracte à fond sinon la nouvelle instinct a l'air pas mal
Pas d'hésitations, si tu veux planner le plus tôt possible et avoir une voile qui résistent aux vagues :
Arrows Aerial 6.3
Naish Boxer 6.2
The Loft Sails Freewave 6.2
Gun Jam 6.2
Gaastra pulse 6.3
Gaastra Echo 6.2
A+
Fas
Arrows Aerial 6.3
Naish Boxer 6.2
The Loft Sails Freewave 6.2
Gun Jam 6.2
Gaastra pulse 6.3
Gaastra Echo 6.2
A+
Fas
-
- Jiber
North Instinct
en plus c'est la plus belle voile du monde un jour elle sera mienne (quand j'aurais attaqué la petite vieille qui roule en jag que je croise le matin)
en plus c'est la plus belle voile du monde un jour elle sera mienne (quand j'aurais attaqué la petite vieille qui roule en jag que je croise le matin)
fais gaffe quand même la echo me semble un peu trop fragile (genre papier crépon) faut vraiment faire gafffe avec cette voile sous peine de la déchirer à la premièdre catapulte ! Si t'esd un expert, prends là car c'est super nerveux maintenant pour ce qui est de la puissance, il me semble que les voiles de freestyle justement ne sont pas puissantes (genre super plates, fdaible creux). Par contre, la grind, duke instinct, triple X boxer et search conviennet bien dans ces surfaces. :wink:
pa> Les voiles de FS sont faites pour démarrer tout de suite et t'emmener très rapidement au planning.
Elles n'ont sûrement pas une vitesse de pointe super élevé mais elles apportent puissance (départ planning) et confort dans les manoeuvres.
C'est du moins mon sentiment...
A+
PS : Pour ce qui est de l'Echo, c'est vrai qu'elle est en monofilm fin. Mais elle est quand même bien renforcée là où il faut.
Elles n'ont sûrement pas une vitesse de pointe super élevé mais elles apportent puissance (départ planning) et confort dans les manoeuvres.
C'est du moins mon sentiment...
A+
PS : Pour ce qui est de l'Echo, c'est vrai qu'elle est en monofilm fin. Mais elle est quand même bien renforcée là où il faut.
ok je confond à mon avis puissance et nervosité.
avec mes excuses
pa
avec mes excuses
pa
-
- Timide
Merci
la arrows aerial à l'air pas mal... et je dois pouvoir la trouver pas loin de chez moi. Je la prendrais plutôt en 5.8 . Sinon la gun Mc est vraiment pas chère mais je sais pas ce que ça vaut en solidité (D'autant que je crois que les arrows sont fabriquées chez north...).
la arrows aerial à l'air pas mal... et je dois pouvoir la trouver pas loin de chez moi. Je la prendrais plutôt en 5.8 . Sinon la gun Mc est vraiment pas chère mais je sais pas ce que ça vaut en solidité (D'autant que je crois que les arrows sont fabriquées chez north...).
L'Arrows Aerial est géniale : j'en ai une en 6.3 que j'utilise en freestyle et en vagues !
Crois-moi, elle s'est fait broyer plus d'une fois, je suis tombé souvent dedans en foirant des moves de FS, et rien !
Elle t'offrira aussi un planning rapide, et une grande plage d'utilisation.
Un peu difficile à étarquer : il faut vraiment étarquer à fond au pied de mat.
En plus, c'est clairement, la plus belle du spot !
A+
Fas
PS : Il y a des promos sur les 2003 !!!
Crois-moi, elle s'est fait broyer plus d'une fois, je suis tombé souvent dedans en foirant des moves de FS, et rien !
Elle t'offrira aussi un planning rapide, et une grande plage d'utilisation.
Un peu difficile à étarquer : il faut vraiment étarquer à fond au pied de mat.
En plus, c'est clairement, la plus belle du spot !
A+
Fas
PS : Il y a des promos sur les 2003 !!!
J'adore moi aussi cette voile, je l'ai en 5.4, et elle est assez costaud par rapport aux apparences ! Hier j'ai tenté le speedloop avec est elle a rien eu !
QUOTE(maxdeblay)
Hier j'ai tenté le speedloop avec est elle a rien eu !
Bien joué, max ! :wink:
Merci Fas, ça fait trop peur n'en peche mais c'est trop bon les sensations ! Je vous conseille à tous de le tenter vous risquez rien !
Challenger Liquido 5.8.
+:Bombproof,really. Power a gogo. Good trim. Speed.
-: un peu lourd. Backhand.
+:Bombproof,really. Power a gogo. Good trim. Speed.
-: un peu lourd. Backhand.