Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
racourcir un aileron?
racourcir un aileron?
je viens de greer une 9.8 sur ma techno avec un aileron de 60, le probleme c qu'a fond au planing la planche a tendance a se mettre sur la tranche a contregite et il faut appuyer comme un malade avec les talons sur le carre interieur pour qu'elle rest a plat, on m'a dit que c'etait du a la taille de l'aileron et qu'il fallait le scier de quelques centimetres, quelqu'un aurait il deja testé?il y a t'il des consequences facheuses?
<br>merci pour les conseils
<br>merci pour les conseils
Re :racourcir un aileron?
Mieux de le vendre et acheter un plus court.
Moi j'ai scié une 'Concrete Wave' perte totale est c'est faisable mais pas bien.
Moi j'ai scié une 'Concrete Wave' perte totale est c'est faisable mais pas bien.
-
- Jiber
Il fo naviguer à la gite pour etre performant. Plutot que de changer d'aileron, règle la taille d straps. Bon après si c vraiment un pbm changes d'aileron
bonne idée,[img]http://yelims.free.fr/TopOuNul/Applaudissements05.gif[/img] vu que mes straps sont en position intermediaire je peux les decaller plus vers le bord, je vais essayer comme ca sinon j'essaierai de troquer mon 60 contre un 55
par contre je pense que le racourcir un peu ne doit pas etre mechant vu que j'ai un viel aileron de 47 qui a force de raper le sable fait maintenant 44 et il marche tjs aussi bien
par contre je pense que le racourcir un peu ne doit pas etre mechant vu que j'ai un viel aileron de 47 qui a force de raper le sable fait maintenant 44 et il marche tjs aussi bien
tu as mis un aileron de 60 sur une techno ??? C'est un boitier power box, non ??? alors si ca tiens avec 60 je vais augmenter le miens... de 45 à 55 ! ! !. Merci de me dire si tu as bien un boitier power box sur ta techno.
-
- Timide
g poncer mon aileron et perdu kelke cms mais j ai l impression que je remonte moins ien o vent
QUOTE(oulez)
tu as mis un aileron de 60 sur une techno ??? C'est un boitier power box, non ??? alors si ca tiens avec 60 je vais augmenter le miens... de 45 à 55 ! ! !. Merci de me dire si tu as bien un boitier power box sur ta techno.
non c un trimbox ,pourquoi il y a des techno en power box? jamais vu!