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adéquation JP 104 FRC et Arrows Burner 6.9
adéquation JP 104 FRC et Arrows Burner 6.9
Heureux pratiquant d'expérience moyenne, du haut de mes 73Kg, j'envisage l'achat d'une burner 6.9 pour naviguer avec ma JP 104.
<br>Pensez-vous que la burner soit un bon choix?
<br>Les euros coutant cher, votre expérience me serait précieuse pour l'investissement dans une nouvelle voile!!!
<br>Pensez-vous que la burner soit un bon choix?
<br>Les euros coutant cher, votre expérience me serait précieuse pour l'investissement dans une nouvelle voile!!!
Re :adéquation JP 104 FRC et Arrows Burner 6.9
Bonjour
g une burner 6.9 2003 depuis un an.
gréée avec un 4.60 NP race pro, c très léger, assez peu de puissance (à mon avis en surface elle plus près de 6.5).
Jusqu'en conditions normales, ça va elle se tient bien, après ça se dégrade franchement, cad au delà de 20 noeuds, elle encaisse moins les rafales en te renvoyant directos la surpuissance ds les bras.
Je croyais que ct du au mât, effectivement avec la burner 9 m et le bon mât, ça va mieux, mais en termes de vitesse et de cap, c assez moyen.
Rien de tels qu'une simmer 0 seven ou une pryde diablo, ou la nouvelle cross fire north ds c tailles là.
Va checker les forums essai matos par marques sur DW.
Bye
g une burner 6.9 2003 depuis un an.
gréée avec un 4.60 NP race pro, c très léger, assez peu de puissance (à mon avis en surface elle plus près de 6.5).
Jusqu'en conditions normales, ça va elle se tient bien, après ça se dégrade franchement, cad au delà de 20 noeuds, elle encaisse moins les rafales en te renvoyant directos la surpuissance ds les bras.
Je croyais que ct du au mât, effectivement avec la burner 9 m et le bon mât, ça va mieux, mais en termes de vitesse et de cap, c assez moyen.
Rien de tels qu'une simmer 0 seven ou une pryde diablo, ou la nouvelle cross fire north ds c tailles là.
Va checker les forums essai matos par marques sur DW.
Bye
Re :adéquation JP 104 FRC et Arrows Burner 6.9
Merci JM pour les infos. La diablo étant retirée du catalogue JP, je vais m'orienter vers une Saber.
Cependant, elle existe en 6.7 et 7.2, quelqu'un pourrait-il m'aider à choisir la bonne surface pour 104 litres?
Cependant, elle existe en 6.7 et 7.2, quelqu'un pourrait-il m'aider à choisir la bonne surface pour 104 litres?
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Re :adéquation JP 104 FRC et Arrows Burner 6.9
gilles
tu peux me donner des infos sur ta planche car je pense m orienter sur ce modele
quel prix tu as acheter ce modele :roll:
je sais je reponds pas a ta question
tu peux me donner des infos sur ta planche car je pense m orienter sur ce modele
quel prix tu as acheter ce modele :roll:
je sais je reponds pas a ta question
Re :adéquation JP 104 FRC et Arrows Burner 6.9
J'ai acheté la JP l'année dernière en shop à un prix "normal".
J'avais auparavant une AHD slalom, la différence est énorme. Moins nerveuse, la jp est très douce. Elle cape moins qu'une slalom, on navigue plus en glisse, elle passe partout mais elle est un peu physique dans le gros clapot. Elle se manoeuvre à merveille et a une bonne vitesse. Seul le départ au planing réclame quelques noeuds supplémentaires par rapport à lAHD qui avait pratiquement le même volume (107).
Je suis très content de cette planche même si je n'ai pas encore vraiment pu naviquer beaucoup dans des conditions light (petit 4).
Concernant la solidité, j'ai pris une catapulte l'autre jour qui m'a fait exploser ma voile; le wish a tapé dur sur le nez et il n'y a que que de la casse gel coat, la structure n'a pas bougé.
Voilà, si tu as des questions plus précises n'hésites pas
J'avais auparavant une AHD slalom, la différence est énorme. Moins nerveuse, la jp est très douce. Elle cape moins qu'une slalom, on navigue plus en glisse, elle passe partout mais elle est un peu physique dans le gros clapot. Elle se manoeuvre à merveille et a une bonne vitesse. Seul le départ au planing réclame quelques noeuds supplémentaires par rapport à lAHD qui avait pratiquement le même volume (107).
Je suis très content de cette planche même si je n'ai pas encore vraiment pu naviquer beaucoup dans des conditions light (petit 4).
Concernant la solidité, j'ai pris une catapulte l'autre jour qui m'a fait exploser ma voile; le wish a tapé dur sur le nez et il n'y a que que de la casse gel coat, la structure n'a pas bougé.
Voilà, si tu as des questions plus précises n'hésites pas
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Re :adéquation JP 104 FRC et Arrows Burner 6.9
tu montes combien en voile et ton poids
je suis a 85 kg j ai actuellement une gride 59 et je veux une planche de ce volume je vais voir au mondial du vent si je peux faire un test
je suis a 85 kg j ai actuellement une gride 59 et je veux une planche de ce volume je vais voir au mondial du vent si je peux faire un test
Re :adéquation JP 104 FRC et Arrows Burner 6.9
C'est une quoi ta JP ? FWS ou ES ? Tu me rassures de dire que c'est quznd même solide, c'est ma hantise d'exploser le nez de ma JP super X. :cry:
Re :adéquation JP 104 FRC et Arrows Burner 6.9
C'est une quoi ta JP ? FWS ou ES ? Tu me rassures de dire que c'est quznd même solide, c'est ma hantise d'exploser le nez de ma JP super X. :cry:
Re :adéquation JP 104 FRC et Arrows Burner 6.9
Il s'agit d'une ES
Je pèse 73 Kgs
Je navigue avec 5.7, aileron d'origine de 31 et 6.7 (avant d'exploser cette dernière), aileron de 34
Je pèse 73 Kgs
Je navigue avec 5.7, aileron d'origine de 31 et 6.7 (avant d'exploser cette dernière), aileron de 34
Re :adéquation JP 104 FRC et Arrows Burner 6.9
Merci, je vais aller naviguer plus sereinement maintenant ! :twisted:
Re :adéquation JP 104 FRC et Arrows Burner 6.9
Slt les JP men :!:
Ed, dis moi, c'est laquelle ta JP stp?
Vous en pensez quoi de la Super X 93 Es pour un gabarit 73 kg aussi ?
Merci pour vos réponses :wink:
Ed, dis moi, c'est laquelle ta JP stp?
Vous en pensez quoi de la Super X 93 Es pour un gabarit 73 kg aussi ?
Merci pour vos réponses :wink: