Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

VIVE LES TESTS SAUVAGES!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
La hyène
Star
Star

Re :VIVE LES TESTS SAUVAGES!

Message par La hyène »

Moi je parle pas aux finistériens, ils puent le varech !

[img]http://www.sfumato.de/pix/verviers/finistere.jpg[/img]
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[b][size=24]MDR

yen a tjrs au premier degre avec la hyene....!!

peut etre ce sont de jeunes puceaux..qui sait???
jibette
Newbie
Newbie

Message par jibette »

Hello,

T'as raison la hyène, c'est même pire, Cricqueville faut pas y aller : un spot de parigots et de filles ! biggrin.gif (sur la photo, prise à 2km, faut prendre la loupe pour voir le spot)

Sinon concernant le post de JP, il faut voir qu'il met en avant 2 points :
- les tests organisés par Sylvain et sa disponibilité à prêter du matos
- son choix pour ses achats de matos

Concernant le w.e. tests AHD/Naish/Nautix/Select qu'a fait Sylvain, je trouve l'initiative est vraiment louable et plus super sympa (et c'est même pour cela qu'on en a profité de faire un rassemblement Windsurfilles à l'occasion).
En effet, c'est quand même appréciable de pouvoir tester du nouveau matos, où sans ces tests il serait jamais possible d'essayer.
D'ailleurs, les tests de matos, y a des shops qui en font, certaines marques en faisaient (mais il n'y a malheureusement plus beaucoup), et c'est d'ailleurs à partir de là que Sylvain a commencé à organiser un tel w.e. tests. Si la tournée AHD qu'animait Boris ne s'était pas interrompue, c'est dans ce cadre qu'aurait eu lieu le w.e. organisé l'an dernier. Sylvain après le départ de Boris a réussi seul à organiser ces tests en récupérant du matos auprès d'AHD et de ses autres sponsors, et je l'en remercie encore. Tous ceux et celles qui voulaient tester du matos ont pu le faire, et en plus avec toutes les Windsurfilles qui sont venues à l'occasion de ce w.e., on s'est aussi sacrément amusé sur l'eau.

Ensuite, que pour JP, cela lui permette de déclencher son acte d'achat, certes c'est la retombée idéale pour celui qui organise les tests (et c'est en effet dans cet espoir qu'ils sont organisés...). Mais, faut pas généraliser, tout le monde n'est pas comme lui. Moi, je n'attends pas nécessairement ces tests pour faire mes choix, je me sers des tests des mags, des conseils des vendeurs dans les shops (même si parfois ils ont un peu du mal à conseiller une fille de 50 kg), ou des locs de matos à l'étranger. C'est sur je comprends un peu l'attitude de Toto ou Magic qui craignent que Sylvain fasse de l'ombre à un shop. Sincèrement, je pense pas que ce soit le cas. Il existe certes des planchistes qui ne lisent jamais de mag et qui ne vont jamais dans un shop. Mais ces planchistes, s'ils n'avaient pas acheté le matos d'occase de Sylvain, ils auraient acheté le premier truc qui leur serait tombé sous la main (occase d'un autre pote ou Gun). Après les autres (comme moi), ce n'est pas parce qu'on me met une nouvelle planche ou une voile entre les mains que je vais me précipiter pour acheter la même. Je suis super contente quand Sylvain me prête une 7m avec une formula, mais jamais j'irai m'acheter ça (et il le sait très bien, donc je trouve ça chic qu'il me la prête malgré tout...). De la même manière, je n'ai aucune voile Naish, notamment parce que jusqu'à maintenant je préfère les Core en vagues (d'ailleurs j'ai acheté mes 2 dernières voiles à Caen, une dans chaque shop, et hop pas de jaloux !). Par contre, c'est vrai que les tests qu'a organisés Sylvain m'a permis une fois d'orienter un choix d'achat de planche sur une freestyle plutôt qu'une freeride comme je l'aurais imaginé, et donc je suis super contente d'avoir pu tester 2 planches pour pouvoir comparer.

Donc voilà, pour ceux et celles qui sont intéressés par ces tests, Sylvain a prévu d'organiser 2 w.e. cette année, on en profitera pour faire un rassemblement Windsurfilles histoire de se faire une bonne session ensemble !

Françoise.
Nat.
Timide
Timide

Message par Nat. »

ppfffuuuiiiii, ben là, j'ai raté plein de trucs aujourd'hui :?

En tous les cas, criqueville, faut pas y aller, c'est plein de cailloux, de parigots, de filles :shock: et de gens qui font rien qu'à s'éclater sur l'eau, sous l'eau et en dehors de l'eau :wink:

.... enfin Françoise a tout bien résumé... et n'en déplaise à certains :evil: on est ravi d'essayer avec Sylvain tout plein de matos par toutes les conditions, du qu'on achètera, du qu'on pourrait acheter, du qu'on n'achètera jamais, mais bon, c'est pas grave, les tests, c'est pas obligatoire. Y'a rien d'obligatoire...sauf la bonne humeur.... enfin pour certains, même ça, ça a l'air difficile sad.gif

Alors à+ sur l'eau tongue.gif
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

Je suis tout a fait d'accord avec Jibette.

Que quelqu'un de motivé et de compétent fasse essayer du matos sur la plage c'est toujours bon (pour le sport comme pour les pratiquants), et que cela se fasse lors de rassemblement spécifiques ou à l'année.

raler après ceci serait vraiment dommage.

Ce qui m' a irrité (mais vous ne pouvez pas le savoir ça a été censuré), c'est l'unilatéralisme de ce post qui était à la fois naïf et pourtant orienté.

De l'avoir posté (le même à chaque fois) sur 4 forums différents

http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=7791
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=7792
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=7793
http://a-h-d.com/msb/read.wrd?f=8&i=19073&t=19073

montre bien que cela n'a pas été fait pour dire merci à un pote (y'a pas besoin d'Internet pour çà).

Donc encore une communication sous marine foireuse, une propagande maladroite qui déssert à la fois le boulot du fameux Sylvain car il passe pour complice et qui discrédite complètement l'auteur de ce post .

Je passe sur le pamphlet après les shops, les mags, et les Weekend Tests (la parano totale).

on a ici quelqu'un qui en veut à tout le monde (même aux conditions météo) et qui vient de se réveiller en découvrant que le matos avait évolué et qui attribue çà au premier qui a fait l'effort de lui parler.

Alors bienvenue dans un monde où tous les gens ne sont pas des escrocs, où tous les commerçants ne sont pas vénaux, où il y a parfois du vent, et où parfois, de communiquer avec les autres peut faire évoluer quelques certitudes.

Bienvenue sur Terre Jean Pierre.
magic
Timide
Timide

Message par magic »

ahhhhh, ça a été chaud

mais le calme est bien revenu

dommage y a plus de traces

phénomène de marées sans doute :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

bé mon message il s'est fai la malle on dirait !!!

je demandais : magic t'es le patron du shop nausicaa ? :roll:

:oops:
lionel
Jiber
Jiber

Message par lionel »

[quote=NILUjE]bé mon message il s'est fai la malle on dirait !!!

:oops:[/quote]

non , Nil , Magic n'est pas le patron du shop ou tu as fait reparer ton Ahd.....
magic
Timide
Timide

Message par magic »

:oops:[/quote]

ben non Nij je suis le patron d'aucun shop et ça doit bientôt faire 3 ans que j'ai pas acheté de matos

mais j'attends les prochaines portes ouvertes au sylvain-criqueville-shop pour larguer quelques milliers d'euros
Loic
Timide
Timide

Message par Loic »

Quel foutoir ce post, entre ce que j'ai lu ce matin, et ce qui reste ce soir :shock: :shock: :shock: :shock:
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[/quote]
Un modérateur "modéré"...
MDR! laugh.gif
remy
Timide
Timide

Message par remy »

il y a le meme post chez les windsurfilles

http://www.windsurfilles.com/forum/viewtopic.php?t=92

ps: c est juste pour aider toto dans son ressensement.
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

:shock: de mieux en mieux...
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

je trouve ça trop chiant que JPbe ai mis des posts partout, j'en ai même trouvé un sur le forum de couture de ma grand mère!!!!OK sylvain lui a filé du matos pour faire sa promo mais un post aurait largement suffit, moi par exemple je suis sponso par "les rillettes du mans" et je dis pas partout sur tous les posts que ce sont les meilleures, qu'elles sont moins grasses, que toutes les autres c'est de la merde......

alors je pense qu'à abuser de la sorte et bien JPbe obtient l'effet contraire, parce que moi j'étais pas contre les tests sauvage mais vu comme il nous a gavé et bien je veux plus en entendre parlé!!!
:evil: :evil: :evil:

tu mérites pas ton wish carbone JPbe!!!!et sylvain il devrait te mettre son pied au cul pour t'apprendre à être discret!
jpbe
Newbie
Newbie

Message par jpbe »

au secours!

eh bien je ne pensais pas remuer autant de personnes avec ce message!
Pas bon pendant la digestion.

Ma première réflexion ira aux talibans de la planche à voile (qui se reconnaîtront facilement):
je les trouve beaux, intelligents, lucides, honnêtes, bref ce sont des gens remarquables!
En effet après mûre réflexion je pense qu'ils détiennent la vérité absolue (que je recherche depuis longtemps); aussi j'aimerais les rencontrer afin qu'il m'initie à leur religion.
Dois-je leur dire que je les admire véritablement (authentique) car je suis persuadé que la bêtise et la jalousie sont deux forces extraordinaires!
La seule chose qui m'inquiète vraiment est la vague impression qu'ils n'ont pas fini leur puberté avec tous les problèmes identitaires que cela comporte sans oublier que c'est une période où l'on acquiert la capacité de reproduction: ce qui ne va pas arranger la pollution dans le coin!

Le reste de mes (courtes) réflexions ira donc aux autres (heureusement beaucoup plus nombreux):
- j'ai posté ce message sur plusieurs forums car je trouve le principe de ces tests vraiment excellents même s'ils se font uniquement avec les marques qui sponsorisent la personne; l'enthousiasme et les préjugés sont-ils condamnables? (j'entends déjà tomber la sentence des talibans!)
- j'ai donné mon avis sur ce type de tests, la personne de Sylvain, mes rapports difficiles (qui ne se limitent pas à la planche) avec les shops et les magazines: vous en faites ce que bon vous semble; j'ai mon caractère (méfiant) donc je fais avec et les autres aussi!

maintenant je vous avoue que j'ai des choses bien plus intéressantes à faire que de lire les avis péremptoires des talibans et d'arbitrer les histoires de clocher et de famille!

à bientôt sur l'eau pour la grand messe des tests!........

Jean-Pierre Beaufils.
Répondre