Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

J'veux du convertible!!! du vrai!!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Antares
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 13 avr. 2004, 15:07
Contact :

J'veux du convertible!!! du vrai!!

Message par Antares »

:idea: Voici ce qui m'amène :
<br>
<br>je pratique depuis pas mal d'années sur ma Xantos 295 avec 1 NPryde V6
<br>6m2 dans ma belle (mais pas top ventée) région bordelaise entre Force 3 et 5.5/6 entre mars et novembre.
<br>
<br>Je précise que j'ai un niveau intermédiaire : jibes, waterstarts, mais pas de nav' depuis 1 an :evil: (arrrgghh, because la copine entre autres; ça bouffe du temps ces ptites choses que l'on aime tant). Je fais 1m86 pour 73 kg niveau gabarit.
<br>
<br>J'adore le programme freeride: c'est simple, efficace, no prise de tête pour un max de plaisir. J'aimerais m'orienter vers un programme vents modérés à fort avec une board efficace en vitesse, manoeuvre et contrôle top autant sur du plat, du bon clapot, voire de la houle.
<br>
<br>Je lorgne sur une RRD Freestyle Wave Médium. Correspond -t-elle selon vous à ma recherche. N'est elle pas trop petite au niveau volume pour mon gabartit, ou les conditions les + fréquentes rencontrées chez moi?
<br>
<br>
<br>
<br>Qu'en pensez vous :?: :?:
<br>
<br>Merci d'avance pour vos conseils avisés. :wink:
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :J'veux du convertible!!! du vrai!!

Message par rusty »

ça me semble trop petit, vu les conditions que t'as prend 110 L, et ça le fera bien, tu peux aussi demander au shop si il te font une reprise de ta copine, comme ça tu pourra naviguer plus souvent mais ça m'étonnerai!!! :wink:
Antares
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 13 avr. 2004, 15:07
Contact :

Re :J'veux du convertible!!! du vrai!!

Message par Antares »

Bien joué Rusty :!:

Euh, à propos des 110 l, je pense pr l'instant garder ma Xantos pour le light wind.
Quant à ma copine, j'ai pas trouvé mieux. C'est vraiment l'arme anti pétole!! biggrin.gif
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :J'veux du convertible!!! du vrai!!

Message par rusty »

ouais et puis c'est pas mal pour dégréer laugh.gif
SergioA27
Timide
Timide
Messages : 121
Enregistré le : 09 août 2002, 13:58
Contact :

Re :J'veux du convertible!!! du vrai!!

Message par SergioA27 »

Salut Antares,
Pour ton gabarit, ton programme et ta région, je te suggère plutôt une planche un peu plus volumineuse et surtout d'acheter un gréement plus grand : une bonne 7.5 en complément de ta 6.0 est absolument indispensable pour naviguer un peu plus souvent en Aquitaine !!!
Une STARBOARD CARVE en 121 litres par exemple serait nettement plus intéressante qu'une planche de freestyle : car les planches de freestyle, c'est NO cap (indispensable pour te dégager du bord à Lacanau ou Hourtin), NO speed (tu es vite au plannning mais tu n'accélères plus), NO confort sur les longs bords (pont plat et straps centrés) !!!
Allez A+ sur l'eau !!!
SergioA27
PS : Si tu veux te connecter avec les windsurfers Aquitains, saches qu'ils ont un site et un forum sur www.windsurfing33.fr.st !!!
mystik23
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 10 sept. 2003, 19:05
Contact :

Re :J'veux du convertible!!! du vrai!!

Message par mystik23 »

[quote=Antares]Bien joué Rusty :!:

Euh, à propos des 110 l, je pense pr l'instant garder ma Xantos pour le light wind.
Quant à ma copine, j'ai pas trouvé mieux. C'est vraiment l'arme anti pétole!! biggrin.gif[/quote]

mais faut gerer pour que ca ne devienne pas l'arme anti baston aussi et là c plus technique
Antares
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 13 avr. 2004, 15:07
Contact :

Re :J'veux du convertible!!! du vrai!!

Message par Antares »

ok Sergio.
Message bien reçu. Je sais que je dois monter en toile. mais la starboard reste très proche de ma xantos en programme d'utilisation, meme si sa plage est plus étendue (shape + récent). Je pense la garder dans le petit temps pour le moment.

Mais tu as tt a fait raison quant a une bâche plus grande. Je travaille la question actuellment. 8)

je te parle d'une planche + medium wind. j'aime pas le volume inutile dès que ça piaule. tu penses que cetterrd est jouable? ça tient la route en construction? vu mon gabarit dès force 4 établi, qu'en penses tu :?:

Toi aussi Mystik, tu as raison. la cop's, c'est méga teknik dès que le zeph monte! à côté, le speed loop, ça doit être gateau.. ohmy.gif
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :J'veux du convertible!!! du vrai!!

Message par rusty »

pour la copine j'ai la solution, il ne faut prendre que la marque "windsurfille", c'est important comme ça plus de pb pour aller naviguer!!!!
nicotine
Timide
Timide
Messages : 905
Enregistré le : 20 sept. 2002, 21:25
Contact :

Re :J'veux du convertible!!! du vrai!!

Message par nicotine »

antares, moi osi je suis sur bdx, et en complement de ma grosse planche, g une tabou 3s 60 de 98 litres que je met avec ma 6.2 au maximun . Franchement, c vraiment top pour jouer a sanguinet (he oui, a pas que le speed dans la vie sergio :wink: ).

En tout cas, viens sur le forum de sergio, comme ca, on pourras se rancarder si tu veux essayer ma tabou pour te donner une idee au nivo du litrage parce que la frestyle wave de rrd fait dans les 87 litres si mes souvenir sont bon, et je pense que ca fait peut etre un peu lége pour notre region.

Peut etre a plus sur sanguinet...
SergioA27
Timide
Timide
Messages : 121
Enregistré le : 09 août 2002, 13:58
Contact :

Re :J'veux du convertible!!! du vrai!!

Message par SergioA27 »

[quote=nicotine]antares, moi osi je suis sur bdx, et en complement de ma grosse planche, g une tabou 3s 60 de 98 litres que je met avec ma 6.2 au maximun . Franchement, c vraiment top pour jouer a sanguinet (he oui, a pas que le speed dans la vie sergio :wink: ).[/quote]
A Sanguinet, les conditions font qu'un flotteur plus "joueur" est une option intéressante, car le clapot est vraiment plus gros que sur les autres plans d'eau et le lac est étroit (par rapport à Lacanau et Hourtin). Mais sur un autre plan d'eau ..........
Le mieux c'est d'essayer !!!
A+
SergioA27
etla yarien
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 24 févr. 2003, 12:34
Contact :

Re :J'veux du convertible!!! du vrai!!

Message par etla yarien »

c est clair sur sanguinet on a desfois du beau clapot
moi j ai une gride 59 avec 6.6
je te conseille si c est pour sanguinet une 110 litres +7.5 m² c est passe partout

je connais une jp freecarve 106 litres en occase
n hesite pas a faire un tour chez loulou il regorge d occase sympa

a+sur saguinet
jo
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 12 janv. 2003, 13:19
Contact :

Re :J'veux du convertible!!! du vrai!!

Message par jo »

Salut, sinon il y a la gsails g-cross qui est parait-il trés convertible.
@+
jo
Antares
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 13 avr. 2004, 15:07
Contact :

Re :J'veux du convertible!!! du vrai!!

Message par Antares »

Merci les gars :!: :!: :!:

je vois que les zaquitains se bougent!! et ça fait plaisir.

bien reçu vos infos; j'crois qu'au niveau du litrage, je vais revoir mes ambitions à la hausse.
je vais suivre vos conseils, aller surfer aussi sur windsurfing33, parler avec Loulou.
au niveau des JP, tu sais ce que ça vaut en terme de solidité/fiabilité etla yarien?
a en voir le forum (qui n'est pas exhaustif au niveau des opinions sur ces planches), ça ne donne pas forcément qu'envie. qu'en pensez vous :?: :?:

et la T1 X Series 95, vs en pensez quoi, surtout que selon les tests on peut vraiment monter jusqu'à 7.5m2.
en tt k, wind a raison, si l'antidérapant et la peinture tiennent pas la route à ce prix là, je crois que ça laisse à réfléchir, à moins que chez ahd, ils aient rectifié le tir!

N'hésitez pas à me soumettre vos opinions. Continuez :!:
Merci par avance :wink:
Répondre