Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
IMC
-
- Timide
IMC
Je veut mettre un mat gun 490 d'imc 28 sur une rs1 ou l'imc conseillé est 29, c'est grave docteur?
Re :IMC
Salut !!
A mon avis tu obtiendra un grément un poil plus souple mais de toute facon les indices IMCS varient d'une marque à l'autre donc un eccart d'1 me semble en aucun cas un probleme.... à confirmer par plus initié !
En ce qui me concerne j'ai grée une GRIND 5.4 de 2002 avec un 400 au lieu de 430 donc 19 au lieu de 21et aucun probleme c'est plus souple mais bon ca va ! alors pour toi je pense que c'est ok !!
@+
Bonne nav'
8)
A mon avis tu obtiendra un grément un poil plus souple mais de toute facon les indices IMCS varient d'une marque à l'autre donc un eccart d'1 me semble en aucun cas un probleme.... à confirmer par plus initié !
En ce qui me concerne j'ai grée une GRIND 5.4 de 2002 avec un 400 au lieu de 430 donc 19 au lieu de 21et aucun probleme c'est plus souple mais bon ca va ! alors pour toi je pense que c'est ok !!
@+
Bonne nav'
8)
La RS1 doit se gréer sur du constant curve.
Vérifie si ton mat est un constant curve ou un flex top avant de juger de la rigidité adéquate.
Après un mat plus souple est plus adapté au gabarit léger voir moyen et en condition de mer formée ( + de contrôle).
Si le mat convient après il faut s'assurer que les cambers ne frottent pas trop ou sont trop distants.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
Vérifie si ton mat est un constant curve ou un flex top avant de juger de la rigidité adéquate.
Après un mat plus souple est plus adapté au gabarit léger voir moyen et en condition de mer formée ( + de contrôle).
Si le mat convient après il faut s'assurer que les cambers ne frottent pas trop ou sont trop distants.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
-
- Timide
Il faut savoir que les voiles neil pryde ne sont pas tre connues pour leur tolérance a des mats concurrants...Alors avec une difference d'IMC conseillé ca isque d'etre chaud, mais je ne saurais que te conseiller d'essayer, peut etre que ca marche (dans l'optique ou tu na pas le mat a acheté...)