Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vis de décompression

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
fanatik11
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 04 févr. 2004, 16:24
Contact :

Vis de décompression

Message par fanatik11 »

slt ,
<br>
<br>je voulais savoir si la vis de décompreesion fo l'enlever apres chake nav.
<br>ou alors jamias l'enlever sof pdt les longue periode ss nav :?: :!: :!:
<br>
<br>
<br>@+ :wink:
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Vis de décompression

Message par Xtrem »

il ne faut pas l'enlever !!!!! :roll: juste la desserer !!

tu la dessere dans les cas suivant (sinon pas la peine au risque d'oublier de la resserer un jour et aller a l'eau comme ça !!!! :? ):

-exposition prolongé au soleil dans une voiture, une housse, un voyage, etc.
-voyage en avion (soute non pressurisée)
-reparation du sandwich si infiltration d'eau !! :?
-pour changer le joint d'etancheité !

voila apres je vois pas.

moi perso ma board est stocké dans un garage(vis fermée) et quand je pars nav en voiture je la laisse fermée car le trajet n'est pas tres long!! :wink:
sinon l'hiver j'ouvre jamais !!!!
remy
Timide
Timide
Messages : 539
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:29
Contact :

Re :Vis de décompression

Message par remy »

En fait ca depend lorsque j ai acheté ma planche on m a dit d eviter de la deviser puis de la revisser pour un oui ou pour un non.

Dison que si tu va naviguer le matin et l apres midi bronzage avec ta femme et que ta planche reste dans la bagnol ou sur le sable et bein tu devisse ...

Mais pense a la remetre a chaque navigation sinon c est plusieur semaines de sechage dans le garage ... laugh.gif
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :Vis de décompression

Message par Windsurfer »

tu l'enlève si tu vx ! mais tu n'oublie pas de l'enlever qd tu pars en avion c le plus important! sinon ta board a 1000€ bah tu vas la retrouver en mile morceaux..:s :s :s :? :? :? :? :roll:
fanatik11
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 04 févr. 2004, 16:24
Contact :

Re :Vis de décompression

Message par fanatik11 »

ouais , pour l'avion je savait c surtt quand elle est ds le garage en attendant les conditions ( ki sont parfois ( trop:evil:) longue a attendre ) .

dc en gros kan je l'enleve ca sert a rien :roll: :?: :!:
puiske les trajet sont court ( 5 min.) ou 20 min. maxi et kelle reste tres rarement ds la voiture :!:

Merci

@+ :wink:
Rob
Timide
Timide
Messages : 771
Enregistré le : 09 août 2002, 20:01
Contact :

Re :Vis de décompression

Message par Rob »

QUOTE(Xtrem)
-voyage en avion (soute non pressurisée)

Juste une chose en passant, depuis maintenant environ 40 ans, les soutes des avions sont pressurisées et chauffées au même titre que les cabines passagers... La préssurisation équivaut à une a pression atmosphérique rencontrée à 2300 mètres d'altitude. Sinon il ferait comment Bruce Willis pour sauver le monde américain des méchants terroristes, hein?
Il faut ouvrir sa vis, parce que l'écart entre la pression au niveau de l'aéroport (en général environ 100 mètres pour la France) est très supérieure à la pression de la soute. Cette différence risque effectivement d'endommager la planche.
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :Vis de décompression

Message par gonzo »

la vis je ne l'enleve que lorsque je laisse mes planches dans la voiture et qu'il fait vraimment chaud sinon dans l'avion jamais mais ça n'engage que moi dans les gros porteur les soutes sont chauffées et pressurisées
de plus les pas de vis sont trops fragiles pour etre utilisés tres souvent et puis arrivé a 10000 km de chez toi et ne pas retrouver sa vis c'est un peu con
manifre
Newbie
Newbie
Messages : 58
Enregistré le : 14 juin 2004, 17:42
Contact :

Re :Vis de décompression

Message par manifre »

Moi, j'enlève la visse pour le stockage hivernal et la coince au milieu du velcro d'un footstrap pour ne pas la perdre.
Dès les premières sorties, je la fixe et ne la dévisse que de temps en temps, dès que j'arrive sur un nouveau spot. Il y a toujours de l'air qui rentre ou qui sort (pendant 3 secondes...)
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :Vis de décompression

Message par benisma »

on est tous d'accord pour dire que les seules fois ou c' est justifié c' est lors d'un voyage en avion ou lors d' une longue exposition au soleil.
Le probléme c' est de ne pas l' oublier ce jour la.
Personnellemnt j' ai choisi l' option de l' enlever systematiquement pour ne pas l' oublier justement ce jour la: c' est devenu un réflexe, avant la nav je sais que j' ai trois choses à faire, aileron plaquette,...et vis.
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :Vis de décompression

Message par Fas »

Moi, j'ouvre toujours la vis après la nav.

A+
Fas
remy
Timide
Timide
Messages : 539
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:29
Contact :

Re :Vis de décompression

Message par remy »

on est tous d'accord pour dire que " Fas n est pas d accord avec nous " laugh.gif
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Vis de décompression

Message par sirocco »

QUOTE(manifre)
Moi, j'enlève la visse pour le stockage hivernal et la coince au milieu du velcro d'un footstrap pour ne pas la perdre.
Dès les premières sorties, je la fixe et ne la dévisse que de temps en temps, dès que j'arrive sur un nouveau spot. Il y a toujours de l'air qui rentre ou qui sort (pendant 3 secondes...)


Cela ne me semble pas très bon (enlever la visse pour le stockage hivernal), du moins si c’est un stockage dans un garage par ex. L’humidité va rentrer !

Bon je dis peut-être une connerie !
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :Vis de décompression

Message par bzh »

QUOTE(remy)
on est tous d'accord pour dire que \" Fas n est pas d accord avec nous \"   laugh.gif

Pas du tout: je fais pareil que Fas, sauf en plein hiver! Depuis que j'ai détruit une planche pour avoir oublié de dévisser ( délamination pont + carène! :cry: ) je fais gaffe!
Attention aussi à vérifier l'état du joint de temps en temps et à enlever régulièrement le sable qui peut l'endommager.
windsurf51
Jiber
Jiber
Messages : 2083
Enregistré le : 09 janv. 2003, 21:38
Contact :

Re :Vis de décompression

Message par windsurf51 »

Itou,


Depuis que j'ai fait exploser une board en la laissant à peine une heure dans ma caisse au soleil , je l'enleve à chaque fois (sauf l'hiver)


A++
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Vis de décompression

Message par Xtrem »

QUOTE(windsurf51)

Depuis que j'ai fait exploser une board en la laissant à peine une heure dans ma caisse au soleil , je l'enleve à chaque fois  (sauf l'hiver)


ça devais etre une board de daube alors !!!!! laugh.gif laugh.gif :wink:
Répondre