Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réglage

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Nico59
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 03 juil. 2004, 10:52
Contact :

Réglage

Message par Nico59 »

Bonjour,
<br>
<br>Je possède une Mistral vision 131 (cul large),
<br>Je navigue de 10 à 25 kts de vents, ailerons d'origine 42 cm
<br>
<br>Mon problème est que je me trouve tjs avec bcp de pression sur le pied arrière.
<br>Pourtant, j'ai essayé de baisser mon wish, de me déhancher, de reculer le pied de mât ect...
<br>Rien n'y fait... :-(
<br>
<br>Est-ce que qqn a une idée pour corriger ce pb ?
<br>
<br>D'avance merci...
LeNaze
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 30 mai 2004, 18:50
Contact :

Re :Réglage

Message par LeNaze »

Bonjour,
Quelque considération pour ce Pb courant :

Avancer le pied de mat, avec wish pas haut : attention la limite pour le pied de mat, c'est la planche trop plaquée sur l'avant.

D'autre part, à partir de 15 noeuds, il faut réduire la profondeur d'aileron (36 serait bien). C'est probablement le facteur principal pour toi.

reculer/écarter au maximum le footstrap avant

Ne pas perdre de vue que cette sensation d'appui arrière est caractéristique des "cul large"

Bonne glisse
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Réglage

Message par Gilles.29 »

En tendant la jambe avant, tu fléchies la jambe arrière et diminue ainsi la pression sur le pied arrière.

:idea:
Je posséde planche compacte de 125 litres et l'aileron de 42 cms est ma plus petite lame.
Il faut adapter la surface de la voile avec la taille de l'aileron. Dans les vents
léger tu peux manquer d'appui sur l'aileron et appuyer plus fort sur le pieds arrière, ce qui déclenche généralement des spin out :wink:

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°
patold
Timide
Timide
Messages : 203
Enregistré le : 17 nov. 2002, 22:52
Contact :

Re :Réglage

Message par patold »

Pour le naze il est évident qu'avec un cul large il y ait un déséquilibre arrière et pas seulement en planche à voile.
Répondre