Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AHD G-RIDE 59

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
mitchd44
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 22 juil. 2004, 12:33
Contact :

AHD G-RIDE 59

Message par mitchd44 »

Je cherche un retour d'experience sur l'utilisation d'une g-ride 59
<br>
<br>je suis un gabarit xxl et aujourd'hui j'ai une exocet wave original 256 84l et il faut un peu d'air pour décoler.
<br>
<br>Merci d'avance
etla yarien
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 24 févr. 2003, 12:34
Contact :

Re :AHD G-RIDE 59

Message par etla yarien »

j ai cette planche depuis 2 ans je fait 90 kg a mon avis elle sera trop proche de ton exocet il te faudrait la gride 63 +volumineuse
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :AHD G-RIDE 59

Message par francois »

Quel est ton gabarit, tes voiles, ton spot, tes conditions de nav ... ??
Bref, dis nous-en un peu plus sur toi :wink:
mitchd44
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 22 juil. 2004, 12:33
Contact :

Re :AHD G-RIDE 59

Message par mitchd44 »

Mon gabarit 105Kg 1,91m.
Mons niveau de pratique est moyen, je sors dans toutes conditions bretonnes (a l'exception des grosses conditions de vagues)

Je navigue sur Penvins (56), Pont Mahé (44) et Saint Brévin (44).

aujourd'hui j'ai un exocet de 84l, dont je suis tres content la seule problematique c'est qu'il faut du vent dans les voiles pour planer en 5.8.

Je m'interesse a la G-ride 59 pour remplacer l'exocet

voili pour les details
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :AHD G-RIDE 59

Message par francois »

Effectivement, tu pourras sortir plus vite avec la g-ride 59. Tu peux lui mettre jusqu'à 7 m² avec un aileron de 35 cm.

Son programme : un peu de tout. C'est pas la plus rapide, mais elle n'est pas la dernière, elle est maniable et facile. C'est une grande polyalente. Idéale pour le freeride, le clapot et les petites vagues. biggrin.gif
etla yarien
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 24 févr. 2003, 12:34
Contact :

Re :AHD G-RIDE 59

Message par etla yarien »

vu ton poids euh desole mon aussi je suis un beau bébé

c est trop prés tu partira bien sur plus tot ok mais la difference ne sera pas formidale a mon avis il te faut passer la barre des 105 litres
mon futur quiver je vais vendre ma gride 59 pour une 85 litre et une 106/110 litres la difference
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :AHD G-RIDE 59

Message par francois »

[quote=etla yarien]vu ton poids euh desole mon aussi je suis un beau bébé

c est trop prés tu partira bien sur plus tot ok mais la difference ne sera pas formidale a mon avis il te faut passer la barre des 105 litres
mon futur quiver je vais vendre ma gride 59 pour une 85 litre et une 106/110 litres la difference[/quote]
C'est sur que dans l'idéal, une 85 litres et une 105 litres, c'est ce qu'il faudrait. Mais si on ne veut choisir qu'une planche, et bien, taper au milieu c'est pas bete du tout :wink:
Répondre