Ola a tous !
<br>je navigue la plupart du temps à Leucate.
<br>Cette année j'ai acheté une 8.1 Transam, super voile, j'en ai une en 6m2 qui me satisfait pleinement, j l'utilise avec une fanatic xray 150 aileron 46 ride select, jusqu'à là tout va bien, seulement j'ai pas un super filing, au harnais, je me sens déséquilibré vers l'avant et je ne sais pas comment positionner les straps (faut-il le placer en position reculée?), bref j'suis pas a l'aise avec ce poids lourd, j'ai pas l'habitude - je ne navigue jamais avec plus de 6m et 110 l !
<br>
<br>J'aimerais bien faire comme les copains et planer bien calé à F3
<br>
<br>Mauser
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
reglage!
Re :reglage!
si tu te sens entrainer vers la voile tu peu essaye d'allonger la longueur de tes bouts de harnais
Re :reglage!
Personnellement j'essaierais les réglages suivants :
- Etarquer davantage la voile pour diminuer le creux et améliorer le contrôle. Voir également le réglage à l'écoute.
- reculer légèrement le pied de mât ou remonter le wish notamment si tu sens que ca tire davantage dans le strap avant et que le pied arrière semble vouloir sortir de son strap.
- régler tes bout (position sur le wish et longueur)
- quant aux straps eux-même, compte tenu de la surface de voile, j'aurais plutôt tendance à les reculer pour un meilleur contrôle.
Bonne chance 8)
- Etarquer davantage la voile pour diminuer le creux et améliorer le contrôle. Voir également le réglage à l'écoute.
- reculer légèrement le pied de mât ou remonter le wish notamment si tu sens que ca tire davantage dans le strap avant et que le pied arrière semble vouloir sortir de son strap.
- régler tes bout (position sur le wish et longueur)
- quant aux straps eux-même, compte tenu de la surface de voile, j'aurais plutôt tendance à les reculer pour un meilleur contrôle.
Bonne chance 8)