Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Résolus] Quel Matos pour du Freeride / Wave pas chère ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Sebastian Kaine
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 20 août 2004, 16:28
Contact :

Re :[Résolus] Quel Matos pour du Freeride / Wave pas chère ?

Message par Sebastian Kaine »

5.7 ??? sinon le matos te semble pas mal ???
pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

Re :[Résolus] Quel Matos pour du Freeride / Wave pas chère ?

Message par pat44 »

Je sais pas.

Elle peut tenir combien la maxxride ?

Ce qui m'étonne, c'est que tu trouve des maxx moins chères que des tiga ...

De toutes façons, il te faudra tot ou tard un mini de 2 voiles si tu souhaites sortir régulièrement et pas rester sur la plage à regarder parce que t'auras pas la bonne surface.

Sinon, ce que je ferai, plutôt que de chercher du neuf, et/ou un modèle précis, je commencerai par faire les petites annonces.
Afin de faire des éconocroques, je ferai également gaffe à l'écart de surface entre mes futures voiles. Ya moyen de gagner un mat et un wish en savant exactement ce qu'on va prendre.
Sebastian Kaine
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 20 août 2004, 16:28
Contact :

Re :[Résolus] Quel Matos pour du Freeride / Wave pas chère ?

Message par Sebastian Kaine »

en fait j'ai fait les petites annonces et la max ride se trouve dans les 300 et 400€ et comme cé une ahd (dc bcp plus leger ) je préfère ca a du tiga ... qui se vend en plus très chère ...

pour la voile la pulse est entre la manic et la matrix , elle permet de faire des vague et du freeride , et cé une voile que l'on trouve aussi d'occaz ... 150 - 200 € . 5.7 cé pour commencer après faudra acheter 4.5 pour le baston ...

AHD dit qu'il faut greer avec du 5.0 à 6.6 ... tu peux vérifier ... ICI dc j'ai coupé la poire en 2 ...

ca me fera un flotteur et un greement pour 600€ soit 3900Fr ce qui me semble très correct ... et en plus je crois que cé du bon matos : solide , marrant et maniable ...
pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

Re :[Résolus] Quel Matos pour du Freeride / Wave pas chère ?

Message par pat44 »

[quote=Sebastian Kaine]en fait j'ai fait les petites annonces et la max ride se trouve dans les 300 et 400€ et comme cé une ahd (dc bcp plus leger ) je préfère ca a du tiga ... qui se vend en plus très chère ...

pour la voile la pulse est entre la manic et la matrix , elle permet de faire des vague et du freeride , et cé une voile que l'on trouve aussi d'occaz ... 150 - 200 € . 5.7 cé pour commencer après faudra acheter 4.5 pour le baston ...

AHD dit qu'il faut greer avec du 5.0 à 6.6 ... tu peux vérifier ... ICI dc j'ai coupé la poire en 2 ...

ca me fera un flotteur et un greement pour 600€ soit 3900Fr ce qui me semble très correct ... et en plus je crois que cé du bon matos : solide , marrant et maniable ...[/quote]

Alors, j'aurai tendance à prendre comme voile: 4.7, 5.4 vague et 6.6 freerace, ce qui passe sur un 460 et un 400 comme mat (choisir les bons modèles de voile). Ou 4.5, 5.3 et 6.5

Si tu prends 5.7 et 6.6, tu n'auras pas assez d'écart entre ces deux voiles, et il te faudra un 430 en plus.
Sebastian Kaine
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 20 août 2004, 16:28
Contact :

Re :[Résolus] Quel Matos pour du Freeride / Wave pas chère ?

Message par Sebastian Kaine »

THX pat



///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
donc ...

Pour du FreeRide / Wave : accessible , performant et pas chère

- AHD Max Ride 62 de 2001 (104 L ) : 300 - 400 €
- Gaastra Pulse 5.3 de 2001 : 150 - 200 €
- Mat Décathlon 21C45 : 130 €
- Wish Décathlon : 80 €

ca nous fait une addition moyenne de 700€ soit 4500fr ... bahhh ca
me semble pas mal du tout ... je vais me prendre ca !!!
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :[Résolus] Quel Matos pour du Freeride / Wave pas chère ?

Message par sirocco »

[quote=Sebastian Kaine]en fait j'ai fait les petites annonces et la max ride se trouve dans les 300 et 400€ et comme cé une ahd (dc bcp plus leger ) je préfère ca a du tiga ... qui se vend en plus très chère ...

...[/quote]

Où as-tu vu que TIGA se vend très cher ? De + tu vas un peu vite en disant que AHD c’est « bcp plus léger ». Surtout que + c'est léger, + ça risque d'être fragile si on est pas d'un bon niveau ... Voir les posts sur la casse de matos !

Les TIGA ne st pas + lourdes. Par ex la FreeCarve 57 ou 59 (j’ai la 57 -> 85 l, 6.6 kg contre 6.5 kg pour la MAXX RIDE 57 modèles 03) correspondent aussi à ce que tu cherches.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3999
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :[Résolus] Quel Matos pour du Freeride / Wave pas chère ?

Message par Poulif »

A la place d'une 5.3 unique, j'essayerais de toper une 5.0 et une 5.7/5.8, que tu pourra gréer sur un mat unique de 4.30. Avec 5.3 seule tu vas etre vachement limité et ces 2 surfaces te serviront comme point de départ d'un futur quiver étendu (4.0/4.4 et grosses baches freeride 7.5+) .
Sebastian Kaine
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 20 août 2004, 16:28
Contact :

Re :[Résolus] Quel Matos pour du Freeride / Wave pas chère ?

Message par Sebastian Kaine »

En faite je n'ai pas trouver de free move 63 SAT d'occaz au prix que je voulais ....

maintenant je n'ai rien contre les tiga , j'ai comparer le poids de la free move 63 a celui de la max ride 62 , qui diffère de plus de 1 kg ...

j'aurais dus ecrire Bcp + leger que les tiga ... Free Move

je bas ma coulpe


Par ailleur j'ai lus les commantaires des possesseurs de MAX ride sur le forum ... et j'ai vu plusieur " Magnifique " , " Grandiose " , " planche préféré " s'étalé sur le topic ...
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :[Résolus] Quel Matos pour du Freeride / Wave pas chère ?

Message par Bobo »

En ce qui concerne les poids, c normal que la free move 63 (=bic e-medium avec un monopad) soit lourde : la construction est en thermoformé (c'est bic!!), par opposition aux free Carve qui sont en sandwich... voilà tout...
Sinon, pour la maxxride et la fragilité, il faut prendre en compte que la construction sandwich est plus rigi de que la construction thermoformée, donc sera plus resistante aux pressions mecaniques... En revanche, elle sera bcp plus sensible aux impacts ponctuels (du style, elle tombe! C'est l' accident bête...).. Mais c est là que les ptits suisses entrent en jeu car je sais qu ils enduisent leurs planches d un revetement "sensé" améliorer ce point là... Le Protec, je crois... Mais je sais pas ni si la maxx ride en bénéficie, ni si ce "Protec" est vraiment bien... En tout cas, AHD a qd même une solide reputation, donc je pense que tu peux y aller....
Et pour les voiles, moi je verrais bien 4.7 && 5.7 sur un 430... 4.7 avec tetiere malheureusement.... Quoique sur des voiles plus anciennes ca peut peut-être passer!!
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber
Messages : 1180
Enregistré le : 26 févr. 2003, 20:43
Contact :

Re :[Résolus] Quel Matos pour du Freeride / Wave pas chère ?

Message par heflav le vrai celui ki e »

[quote=sirocco][quote=Sebastian Kaine]en fait j'ai fait les petites annonces et la max ride se trouve dans les 300 et 400€ et comme cé une ahd (dc bcp plus leger ) je préfère ca a du tiga ... qui se vend en plus très chère ...

...[/quote]

Où as-tu vu que TIGA se vend très cher ? De + tu vas un peu vite en disant que AHD c’est « bcp plus léger ». Surtout que + c'est léger, + ça risque d'être fragile si on est pas d'un bon niveau ... Voir les posts sur la casse de matos !

Les TIGA ne st pas + lourdes. Par ex la FreeCarve 57 ou 59 (j’ai la 57 -> 85 l, 6.6 kg contre 6.5 kg pour la MAXX RIDE 57 modèles 03) correspondent aussi à ce que tu cherches.[/quote]

mé la sur 1 balance tu va voir sa fé mal
Sebastian Kaine
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 20 août 2004, 16:28
Contact :

Re :[Résolus] Quel Matos pour du Freeride / Wave pas chère ?

Message par Sebastian Kaine »

merci pour vos conseils ...

mais je préfère me prendre 2 mats un 430 et un 410 ... et avoir un truc greer au poil , les décathlon 19C45 et 21C45 feront bien l'affaire ...

pour les voiles je vois bien 2 pulse , paske cette voile elle est vraiment grandiose et très simple d'utilisation , tu te promènes comme sur un tracteur avec ca ... et une manic ...

mais pour commencer une pulse 2001 5.3 parceque a leucate ca soufle ... ensuite kan j'aurais plus de sous une manic 4.5 2001 et enfin la pulse pro de 2001 en 6.3 ( je sais pas pourquoi le crus 2001 est mon préféré chez gaastra ... )
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :[Résolus] Quel Matos pour du Freeride / Wave pas chère ?

Message par Bobo »

T' as raison, la Pulse, c' est une super voile!! moi, j' ai la 2000 en 6.0m2 c' est tout simplement de la bombe : stable, plutôt rapide, pas trop lourde, maniable.... Bon c' est sur que c' est pas des masses puissant (c' est pas une voile de race)! De toute manière, je m' en fous, je pèse 57kg!!
Sinon, t as raison pour les 2 mats, c' est vachement important!! En plus, les mats Tribord ont un super rapport qualité-prix!! j ai un 460 que je fais marcher avec ma 6.0m2 et j' en suis super content!! je trouve que vu ce que ca coute, ils sont plutot legers... Après reste a voir la solidité, mais en ce qui me concerne, j'ai rien trouvé à redire et pourtant je l ai beaucoup utilisé (et pas mal fait tomber)... Un choix judicieux donc!!
Ca y est, je t' ai raconté ma vie!!
Merci d' avoir lu jusqu au bout!! :wink:
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :[Résolus] Quel Matos pour du Freeride / Wave pas chère ?

Message par sirocco »

[quote=Sebastian Kaine]...
Par ailleur j'ai lus les commantaires des possesseurs de MAX ride sur le forum ... et j'ai vu plusieur " Magnifique " , " Grandiose " , " planche préféré " s'étalé sur le topic ...[/quote]

En effet, mais idem pour la Free Carve … et autres planches du même type.

[quote=heflav le vrai celui ki e]
[quote=sirocco] ...
Où as-tu vu que TIGA se vend très cher ? De + tu vas un peu vite en disant que AHD c’est « bcp plus léger ». Surtout que + c'est léger, + ça risque d'être fragile si on est pas d'un bon niveau ... Voir les posts sur la casse de matos !

Les TIGA ne st pas + lourdes. Par ex la FreeCarve 57 ou 59 (j’ai la 57 -> 85 l, 6.6 kg contre 6.5 kg pour la MAXX RIDE 57 modèles 03) correspondent aussi à ce que tu cherches.[/quote]

mé la sur 1 balance tu va voir sa fé mal[/quote]

:?: détail …
Tu doutes des infos constructeurs ?

Sinon, je l’ai fait qd je l'ai acheté … et ça ne m’a pas fait mal, ça reste dans la marge des +/- 6% annoncé par les constructeurs
Répondre