Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Combi

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :Combi

Message par benisma »

le bonnet eest dessous laugh.gif
Nepso
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:36
Contact :

Re :Combi

Message par Nepso »

ok merci à tous, je vais aller faire un tour dans les shops
olitask
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 03 avr. 2004, 22:51
Contact :

Re :Combi

Message par olitask »

Salut za tous

En fait elles sont toutes bien les combi maintenant. La seule chose importante c'est qu'elle soit bien ajustée. Essaye les toutes, je suis sur que t'en trouvera une à ta morphologie.
Certaines sont pour les longilignes et d'autres pour les trapus.

Les nouvelles combi sont super confortables et souples, par contre question solidité, je trouve que c'est une catastrophe. Un simple coup d'ongle quand on l'enfile suffit à les déchirer. :evil: :evil: :evil:
SM
Timide
Timide
Messages : 102
Enregistré le : 17 juin 2004, 08:45
Contact :

Re :Combi

Message par SM »

salut,

j'ai acheter il y a peu une rip curl CORE 5/3 a 230 euros.

Super achat !

elle est ultra souple et elle a le tres gros avantage d'avoir un col amovible relier au souflet de fermeture eclair.
Ce systeme garanti une quasi etancheite de la combi.

Pryde fait egalement ce systeme.

Grace a cette combarde j'ai pu sortir au mois de janvier par des temperatures inferieure a 10 degres sans avoir froid !

@+

sm
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :Combi

Message par lulu29 »

Perso j'ai une Pryde Apex 5000 assez chaude que je double avec un shorty "Protec" Pryde en 2mm en dessous qd ça pèle sévère.
J'en suis assez content en termes de chaleur mais je suis + réservé sur la solidité : la zone autour du cou part en sucette et lors d'une nav' cet hiver, je l'ai éclaté à l'entrejambe (bonjour la caillante !). De +, elle est super fragile aux petites éraflures et accrocs.
Donc, je trouve pas ça génial.
Après pas mal de discussions avec des potes windsurfeurs et surfeurs, les meilleures combis semblent être les Xcel (mais exclusivement Surf) ainsi que les Billabong.
Dans le temps, Victory faisait de super combis, mais je sais pas ce qu'est devenu cette marque...
pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

Re :Combi

Message par pa »

combien ta apex lulu ???? :?

sinon moi quand j'utilise mon harnais culotte, je mets un vieux short en dessous pour ne pas lassérer la combi avec les sangles (et plus si affinité ! :wink: )
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :Combi

Message par lulu29 »

[quote=pa]combien ta apex lulu ???? :?

sinon moi quand j'utilise mon harnais culotte, je mets un vieux short en dessous pour ne pas lassérer la combi avec les sangles (et plus si affinité ! :wink: )[/quote]

elle date du printemps 2001, mais elle a pas beaucoup servi (50 navs) en 2 ans puis bcp plus cette année.
En fait je pense qu'elle est mal concue : Pryde a arrêté le "no zip" et àa m'étonne pas car le néo est pas assez souple dans le haut. En+, c'est une vraie galère pour l'enlever :evil:
Sinon, pour le cata ou le dériveur, je prends une combi 5/3 en fine mesh qui le fait nickel
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :Combi

Message par lulu29 »

J'oublie O'NEILL qui est au top de la combi !
http://www.oneill.com/index.php?G=M&sport_id=7
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :Combi

Message par lulu29 »

des combis magnifiques :
[img]http://www.oneill.com/product/images/1731_full.jpg[/img]
Sebastian Kaine
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 20 août 2004, 16:28
Contact :

Re :Combi

Message par Sebastian Kaine »

celle ci me tente bien pour 99€ ... avec un top neoprene en dessous sa doit pas etre trop mal ...

http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.as...nt_PfId=106965#
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :Combi

Message par benisma »

la o'neill qui est au dessus, j' ai la méme mais le modéle surf.
C'est cher mais incroyablement bien, j'ai eu des pryde avant,mais la c'est..... laugh.gif
Je n' aurais jamais cru que des néoprénes aussi souples puissent exister, ça épouse parfaitement le corps: aucune entrée d' eau, mais vraiment aucune.
Le seu inconvénient , comme c' est un modéle de surf, c' est que c' est pas imperméable au vent sur les cotés du buste: en nav on ne sent rien, par contre si on reste longtemps sur la plage, vaut mieux un p'tit kway.
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Combi

Message par Bobo »

Je pense quand même que les combis Rip Curl sont quand même au-dessus du lot....
Apres toutes les Oneill, Pryde, Prolimit, North se valent, je pense....
Gaieluron
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 05 août 2004, 08:38
Contact :

Re :Combi

Message par Gaieluron »

Oneil pour la classe la chaleur la souplesse et l'efficacitée ...
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Combi

Message par Bobo »

bin moi je troube que Rip Curl c est plus classe!! J aime bien les raptors.... Meme si, je sais c des combis de surf...
Graphachen
Timide
Timide
Messages : 246
Enregistré le : 27 août 2004, 10:03
Contact :

Re :Combi

Message par Graphachen »

et bien moi je suis passé chez Decath vendredi pour prendre la WS 5/3 Pro Man qui était à 199,99 EUROS et qui est en promo chez Décath à 99,99 euros !!!!!

elle est super le pb c'est pour trouver la taille !!! c'est de la fin de serie !!!

il en reste à celui de st denis (95)

c'est celle dont parle Sebastian Kaine un peu plus haut !!!


http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.as...nt_PfId=106965#
Répondre