Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Matos freestyle/vagues

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Damfer
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2004, 15:09
Contact :

Matos freestyle/vagues

Message par Damfer »

Bonjour,
<br>
<br>j'aimerais acheter une nouvelle planche plutot oriente freestyle/vagues (pour l'instant je n'ai qu'une techno 283).
<br>Avez-vous des idees sur des planches qui pourraient me convenir :
<br>Niveau: planning, beach start, water start (qd ya du vent), virement de bord (9.5 fois sur 10) et jibe 1 fois sur 2
<br>Gabarit: 1.84m et 75-80kg
<br>Pour l'instant j'ai pense a qques planches comme jp fw 91 ou 98 (je sais pas du tout si 91 c trop petit vu mon niveau et mon gabarit) mais il parait qu'elles sont fragiles; ya aussi les rrd fw qui me tentent bien. Y en a surement d'autres, donc n'hesitez pas a me donner vos idees (plutot ds les gammes 2003 et 2004 vu mon budget...)
<br>
<br>Sinon, je n'ai qu'un harnais culotte, pensez-vous qu'un harnais ceinture soit vraiment mieux pour ce type de nav (freestyle/vagues)?
<br>
<br>J'ai aussi explose une voile ya pas longtemps, c une ezzy, on m'a dit qu'il y en avait pour plus de 100 euros de reparations. Vous croyez que ca vaut le cout de la faire reparer, ou il vaut mieux en acheter une autre en promo?
<br>
<br>Enfin, dernier question pour les gens du coin: qqun sait ce qu'est devenu brevi'voile a saint brevin ?
Damfer
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2004, 15:09
Contact :

Re :Matos freestyle/vagues

Message par Damfer »

merci.
Je viens d'aller voir le site d'ahd. c la mx l'equivalent de la max ride maintenant? En tous cas la mx61 me plait bien, mais 92L c'est pas un peu petit pour moi?

Sinon, pour le harnais, qqun q une idee?
nickst
Timide
Timide
Messages : 349
Enregistré le : 24 août 2002, 22:55
Contact :

Re :Matos freestyle/vagues

Message par nickst »

Sans aucun doute c'est le harnais ceinture qui est mieux pour les vagues et le freestyle !
Et pour toi je choisirais plutot dans les 105 litres …
Sebastian Kaine
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 20 août 2004, 16:28
Contact :

Re :Matos freestyle/vagues

Message par Sebastian Kaine »

105L = Max Ride 62 de 2001 ou Max Ride 64.5 de 2002

mais la 2001 étant moins large elle est plus polyvalente dans les vagues ...

et suretout elle est moins chère ...

par ailleur regarde le programme de la max ride 62 et celui de la MX sur le site de AHD

- La max ride est bonne ds le freeride , le freestyle , le Freewave , le wave

- La mx est bonne uniquement ds le freestyle
Damfer
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2004, 15:09
Contact :

Re :Matos freestyle/vagues

Message par Damfer »

ok merci, je vais voir ce que je peux trouver en shops et je vous demanderai des conseils en fonction de ce qu'on me propose
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber
Messages : 1180
Enregistré le : 26 févr. 2003, 20:43
Contact :

Re :Matos freestyle/vagues

Message par heflav le vrai celui ki e »

brevivoil lé parti a létranger ou sa ché po la po voulu le dir

cherche le totos é di nous se ke ta trouvé é on poura t aidé c plu simple j pense

j croa ki a 1 jp FSW 98l a holywind

le arné ceinture oula c preske obligatoire :wink: c kd meme achemen simpa

pr le arné teste tt se ke tu trouve
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Matos freestyle/vagues

Message par Bobo »

Ca dépend, avec quelle surface, veut tu l' utiliser ou plutôt dans quelles conditions de vent? Pasque selon le vent, ca peut te faire passer de 80L à + de 100L!!!
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Matos freestyle/vagues

Message par NILUjE »

pour ma part je suis passé d'une FD 70 (équivalent a ta techno) a une fanatic skate 61 de 102 litres
je met 6.2 en voile maxi

bin c'est top, meme a vitesse 0 ca ne coule pas (meme si on a les pied moitié sous l'eau)

le passage a été facile, j'ai retrouvé mes appui, meme s'ils sont bien differents

je te conseille entre 97/98 litres et 104 litres, si tu cherche le meme programme que moi (c'est ma grosse planche)

sinon, grosse différence entre la maxx ride 2001 et 2002, je n'ai essayé ni l'une ni l'autre, mais attention a ce que vous acheter, ces 2 planche n'ont apparement en commun que le nom smile.gif
Damfer
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2004, 15:09
Contact :

Re :Matos freestyle/vagues

Message par Damfer »

bon, j'ai fait qques shops pas trop loin de chez moi, et voila ce que j'ai trouve:

fanatic skate 100 (2004)
mistral joker 102 (2004)
ahd max ride 60 (2003)
tabou 3S (je crois) de 108L
Jp fw111 (2004)
Starboard evo 92 (2004)

Que pensez vous de ces planches? les 2 dernieres sont plus cheres, donc ne m'interessent pas trop, sauf si vous me dites que ca vaut vraiment le coup.

J'attends vos conseils avant de me lancer...
Francisco freestyler
Timide
Timide
Messages : 520
Enregistré le : 10 mars 2004, 20:32
Contact :

Re :Matos freestyle/vagues

Message par Francisco freestyler »

Moi j'ai tester la joker et pour moi c'est l'une des meilleures planches FS du marché en 100 Litres maintenant polyvalence vague je pense ke sa doit pas trop mal passer un pote en a une et puis en est tres content et l'utilmise avec 5,7 et 5 m pour freestyle avec des vagues juska 1m environ moi en tous cas pour moi la joker 2004 est tres réussie!

Maël
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :Matos freestyle/vagues

Message par nima »

j'ai pas testé la Joker mais Marco de Fun System Dahab en a une m'a dit qu'il trouvait que c'était une planche fabuleuse...
Damfer
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2004, 15:09
Contact :

Re :Matos freestyle/vagues

Message par Damfer »

merci pour vos conseils.
Il me reste encore 2 ou 3 shops a faire, mais pour l'instant je suis vraiment tente par la joker et la skate. Je devrais les voir la semaine prochaine, peut etre que leur etat m'aidera a me decider.
Francisco freestyler
Timide
Timide
Messages : 520
Enregistré le : 10 mars 2004, 20:32
Contact :

Re :Matos freestyle/vagues

Message par Francisco freestyler »

Bon choix bon choix par contre sache que mon pote a cassé deux skate en willy skipper donc le joker est plus solide!

Maël
Damfer
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2004, 15:09
Contact :

Re :Matos freestyle/vagues

Message par Damfer »

finalement, j'ai aussi trouve une jp fw 98 de 2004 un peu plus cher que la joker et la skate, mais quasi neuve. Que pensez-vous de cette planche par rapport a la joker?
Répondre