Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix entre Gaastra ou Pryde ....
Choix entre Gaastra ou Pryde ....
Salut,
<br>
<br>Ma planche : Mistral Shift 8.4 (99 litres)
<br>
<br>Moi : 72 kg
<br>
<br>Progamme : pour l'instant en étang (Leucate, Gruissan), plutot freeride
<br>
<br>Mon hésitation : entre une Neilpryde Jet 6.9 ou 6.4 d'occasion 350 € (ex-location 2004) et une Gaastra Matrix neuve 6.5 à 450 €
<br>
<br>Aidez-moi SVP
<br>
<br>
<br>Merci d'avance
<br>
<br>Ma planche : Mistral Shift 8.4 (99 litres)
<br>
<br>Moi : 72 kg
<br>
<br>Progamme : pour l'instant en étang (Leucate, Gruissan), plutot freeride
<br>
<br>Mon hésitation : entre une Neilpryde Jet 6.9 ou 6.4 d'occasion 350 € (ex-location 2004) et une Gaastra Matrix neuve 6.5 à 450 €
<br>
<br>Aidez-moi SVP
<br>
<br>
<br>Merci d'avance
-
- Newbie
Re :Choix entre Gaastra ou Pryde ....
chacun ses gout ... moi je prendrais une matrix ... mais d'autre te dirons de prendre une pryde ... la seul solution cé de les essayer ...
et puis va savoir ce ki est mieux entre PORSHE / FERRARI :wink:
et puis va savoir ce ki est mieux entre PORSHE / FERRARI :wink:
Les deux voiles ne couvrent pas franchement le même programme, la Pryde est plus typée manoeuvre et la Gaastra plus typée freeride ligne droite.
La Pryde semble plus adaptée au programme de ta planche. :wink:
La Pryde semble plus adaptée au programme de ta planche. :wink:
-
- Jiber
Salut rgreg
6.9 ça me parait un peu grand ...non pas par rapport à ta planche ... mais par rapport à Narbonne :shock:
C'est une surface que j'avais pas trop l'habitude de voir, des voiles aussi énormes ...
sans ça je crois que la matrix pousse vraiment fort et les gaastra sont des voiles qui vieillissent bien ...
6.9 ça me parait un peu grand ...non pas par rapport à ta planche ... mais par rapport à Narbonne :shock:
C'est une surface que j'avais pas trop l'habitude de voir, des voiles aussi énormes ...
sans ça je crois que la matrix pousse vraiment fort et les gaastra sont des voiles qui vieillissent bien ...
Re-salut,
a vrai dire, la 6.9 me préoccupait plutôt par rapport à mon mat un peu raideà mon goût, mais aussi par rapport à mon flotteur ... un peu lorde peut - être ??? pour un 99 l et 72 fg dessus (dessous qquefois!).
En dehors de ça ta remarque quant au vieillisement des voiles est pertinente. Les Neilpryde, bien que références, sont souvent jugées fragiles .
Ton avis ??
Merci
Tchao
a vrai dire, la 6.9 me préoccupait plutôt par rapport à mon mat un peu raideà mon goût, mais aussi par rapport à mon flotteur ... un peu lorde peut - être ??? pour un 99 l et 72 fg dessus (dessous qquefois!).
En dehors de ça ta remarque quant au vieillisement des voiles est pertinente. Les Neilpryde, bien que références, sont souvent jugées fragiles .
Ton avis ??
Merci
Tchao
-
- Newbie
je pense que cé les grosses voiles de race Pryde ki sont fragile maintenant ... j'ai fait un stage sur des combat ...
et honnetement a part un coup de chalumeaux ou de tronconeuse vois pas ce qui aurais put la détruire ...
non cé suretout une histoire de gout perso ... mais les 2 marques vendent du bon matos ...
et honnetement a part un coup de chalumeaux ou de tronconeuse vois pas ce qui aurais put la détruire ...
non cé suretout une histoire de gout perso ... mais les 2 marques vendent du bon matos ...
[quote=rgreg11]Salut,
Ma planche : Mistral Shift 8.4 (99 litres)
Moi : 72 kg
Progamme : pour l'instant en étang (Leucate, Gruissan), plutot freeride
Mon hésitation : entre une Neilpryde Jet 6.9 ou 6.4 d'occasion 350 € (ex-location 2004) et une Gaastra Matrix neuve 6.5 à 450 €
Aidez-moi SVP
Merci d'avance[/quote]
A ce prix là, tu dois, en cherchant bien, trouver 2 voiles chez certains concurrents en occase ou même une super 2004 neuve (voire en promo) et avec le reste de ton argent ...
Ma planche : Mistral Shift 8.4 (99 litres)
Moi : 72 kg
Progamme : pour l'instant en étang (Leucate, Gruissan), plutot freeride
Mon hésitation : entre une Neilpryde Jet 6.9 ou 6.4 d'occasion 350 € (ex-location 2004) et une Gaastra Matrix neuve 6.5 à 450 €
Aidez-moi SVP
Merci d'avance[/quote]
A ce prix là, tu dois, en cherchant bien, trouver 2 voiles chez certains concurrents en occase ou même une super 2004 neuve (voire en promo) et avec le reste de ton argent ...
Difficile à dire..... à vrai dire, la Jet est plus adaptée au programme de ton flotteur, mais la Matrix semble plus en adéquation avec le plan d eau sur lequel tu navigues... En fait, si tu comptes surtout te tirer la bourre avec ta voile, prends la Matrix, si tu comptes te mettre au freestyle, prends la Jet.... Tout en sachant que ton flotteur est typé freemove, donc plus manoeuvrant que rapide.... Mais t en fais pas, dans les deux cas, ca passera!!
[quote=fanch]
A ce prix là, tu dois, en cherchant bien, trouver 2 voiles chez certains concurrents en occase ou même une super 2004 neuve (voire en promo) et avec le reste de ton argent ...[/quote]
Ecoutes la voix de Fanch
350 € dans une voile de loc :shock:
450 dans une MATRIX 2004 regarde ca tu vas etre :evil:
http://www.windsurf.de/shop/shopping/produ...12%2C23&id=4593
+
http://www.windsurf.de/shop/shopping/produ...C12%2C24&id=626
= 530 € tu as meme un mat qui colle au poil :mrgreen:
A ce prix là, tu dois, en cherchant bien, trouver 2 voiles chez certains concurrents en occase ou même une super 2004 neuve (voire en promo) et avec le reste de ton argent ...[/quote]
Ecoutes la voix de Fanch
350 € dans une voile de loc :shock:
450 dans une MATRIX 2004 regarde ca tu vas etre :evil:
http://www.windsurf.de/shop/shopping/produ...12%2C23&id=4593
+
http://www.windsurf.de/shop/shopping/produ...C12%2C24&id=626
= 530 € tu as meme un mat qui colle au poil :mrgreen: