Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tiga renegade pour recommencer

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
mostro
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 03 sept. 2004, 17:13
Contact :

Tiga renegade pour recommencer

Message par mostro »

Salut tout le monde
<br>
<br>apres avoir fait 2 stages d'une semaine en planche a voile ya 4/5 ans, je decide enfin de m y remettre :wink: .
<br>
<br>Donc je suis a la recherche d'une planche pour reprendre et je suis tombe sur une tiga 315 renegade de 130/140 L avec voiles de 6 et 7 m2
<br>
<br>Vu que je connais pas du tout les differents types de matos, est-ce que ca peut convenir a un presqu'newbie ??? C'est une planche qui convient plus au free ride, slalom ou free style ?? ...... ??
<br>
<br>Merci :wink:
petole-man
Timide
Timide
Messages : 290
Enregistré le : 21 juil. 2003, 21:10
Contact :

Re :Tiga renegade pour recommencer

Message par petole-man »

Si elle fait 130/140l, elle est resolument Freeride. C'est le volume qui est conseillé pour des debutants en fun, donc meme si je connai pas le modele, cela parait etre un bon choix...... :roll:
mostro
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 03 sept. 2004, 17:13
Contact :

Re :Tiga renegade pour recommencer

Message par mostro »

ok merci :wink:

en meme temps, je pense que les bases je les ai encore ( beach start, un poil de water, harnais, ...) :roll:

Restes plus qu a la voir et, de toute facon au prix ou il la vends, je risque pas grand chose biggrin.gif
lolive
Timide
Timide
Messages : 553
Enregistré le : 07 avr. 2003, 23:11
Contact :

Re :Tiga renegade pour recommencer

Message par lolive »

Attention, Tiga Renegade = planche à dérive si mes souvenir sont bon... Planche assez lourde, destinée au freeride pépère et à la balade. Si tu en es au waterstart, tu risques d'etre vite limité... De toute façon, une planche comme ça, je pense que ça se vend pas plus de 80€ ??? Prend en compte le fait que tu risques d'avoir envie de changer tres rapidement en voyant le matos des autres, et que ta planches sera quasiment invendable (déjà dépassée...). perso, je m'oreinterai vers du matos un poil plus recent, mais je ne connais pas ton budget wink.gif

A plus, Lolive. 8)
mostro
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 03 sept. 2004, 17:13
Contact :

Re :Tiga renegade pour recommencer

Message par mostro »

QUOTE(lolive)
De toute façon, une planche comme ça, je pense que ça se vend pas plus de 80€ ???


Bien vu, le gars en demande 75 € avec wish + voiles :wink:

sinon j dois aussi aller voir une cobra slalom avec une voile de 4,3 m2, est-ce que ca me conviendrait mieux ?? ( je pese 55 kgs et c est pour faire du lac pour le moment )

Merci 8)
olivier95
Timide
Timide
Messages : 605
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:35
Contact :

Re :Tiga renegade pour recommencer

Message par olivier95 »

pour 75 euros, n'hésite, tu va pouvoir faire tes premiers planing avec (même si il ne sont pas spéctaculaire), tu aura du volume pour débuter le waterstart. Et si jamais tu te retrouve dans la pétole, la dérive te rassurera pour rentrer. Par contre, dèsque le vent monte, rabat la dérive pour pouvoir planer .
Le jour où t'en a plus besoin, fait comme moi avec ma vielle Hyfly 310 à dérive, garde la pour initié ton entourage, ça peut toujours etre utile!!!!!

Bonne nav'

@+
mostro
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 03 sept. 2004, 17:13
Contact :

Re :Tiga renegade pour recommencer

Message par mostro »

ok j vois demain si elle est en bon etat

et apres-demain, j vais aller me mouiller un peu 8)

merci
Répondre