Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseils Planche Vague

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Sined62
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2004, 10:07
Contact :

Conseils Planche Vague

Message par Sined62 »

Bonjour à tous,
<br>
<br>J'ai besoin de conseils matos :
<br>Je souhaite acheter un flotteur de vagues accessibles pour un gaillard de 80 kg niveau waterstart mais jibe pas encore maîtrisé.
<br>J'ai débuté et navigue tjs sur une F2 Xantos295, 127l, avec des surfaces allant de 3,9 à 7,8m2.
<br>On m'a conseillé la Starboard Evo en 95 ou 92l. Connaissez vous des modèles équivalents dans d'autres marques et d'autres années ?
<br>Je souhaite utiliser ce flotteur sur les côtes du Nord. D'ailleurs à ce sujet, je suis pas trop rassurer de naviguer à Wissant ou Sangate sans une assitance technique. Y a t-il quelqu'un qui veut bien m'aider pour le début ?
<br>Merci à vous.
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :Conseils Planche Vague

Message par sailpower »

salut,

l'evo est pas mal meme si je l'ai pas aimé dans ce volume la perso. De plus c'est un shape un peu particulier mais peut etre interessant pour qui veut debuter en vagues.
Sinon tu as une quantité de flotteur de vague ou freestyle/wave dans des volumes allant de 80 a 95L ( ce qu'il faut pour ton poids). si tu prends une 80 litres ce sera une planche a tout faire en vague mais que tu pourras sortir qu'a partir d'environ 20 noeuds jusque plus soif en revanche tes debuts seront un peu technique et difficile ... si tu prends un peu plus gros tu pourras la sortir plus tot ca sera un peu moins technique a apprivoiser mais tu seras peut etre un peu gené dans les maxi. Je pense que l'ideal se situe entre 85-90 l pour une premiere planche d'initiation a la vague ( ca tombe bien si ca t'interesse je vends la mienne smile.gifsmile.gifsmile.gif). Sinon on se verra surement a wissant j'y suis souvent avec mes potes alors bon vent et a bientot !!
Répondre