Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mât bloqué
Re :mât bloqué
salut
est ce que tu rince (je parle de rincage en deboitant le mat) ton mat apres chaque nav?????????
si non c surement du sable qui coince et la c un wish de chaque cote ou a plusieurs de chaque cote en touran de sens oppose
@+
aurianne
bonne chance
est ce que tu rince (je parle de rincage en deboitant le mat) ton mat apres chaque nav?????????
si non c surement du sable qui coince et la c un wish de chaque cote ou a plusieurs de chaque cote en touran de sens oppose
@+
aurianne
bonne chance
re et j'ai oublier rincage a l'eau DOUCE si c a l'eau de mer c'est soit comme je l'ai dit sable ou autrement sel
@+
auri
@+
auri
J'ai 2 NP (460 et 400) et depuis près de 4 ans, je mets un peu de scotch à la jonction des deux parties avant de greer ... je n'ai JAMAIS eu de pb de mat coincé!!!
Au départ, c'était pour solidariser les deux parties pour éviter que lors du montage, un espace se crée et casse le mat ors de l'étarquage. Mais à l'usage, ça doit aussi protéger du sable !!!
Aloha
NB: scotch marron (50mm) de colis
Au départ, c'était pour solidariser les deux parties pour éviter que lors du montage, un espace se crée et casse le mat ors de l'étarquage. Mais à l'usage, ça doit aussi protéger du sable !!!
Aloha
NB: scotch marron (50mm) de colis
slt
oe me le scotch ca peu laisser passer l'eau donc le sel
et kle sable
mais tu rince jamais ton mat !!!!!!!!????????
a l'eau douce?
@+
auri
et kle sable
a l'eau douce?
@+
auri
moi j'ai trouvé mieux: il suffit d'avoir 2wishes,
tu mets un wish bien serré sur chaque partie de mat et tu tournes...
tu mets un wish bien serré sur chaque partie de mat et tu tournes...
c ce qu'on fait au club et si on y arive pas et beun on sy met tous de cahque cote et on tourne de sens oppose
mais le coup des wishes c bien
@+auri
mais le coup des wishes c bien
@+auri
et kle sable
a l'eau douce?
1) le scotch tient bien et l'eau ne passe pas
2) Même avec les voiles à camber, la sur-épaisseur est négligeable
et ...
3) Je rince presque à chaque fois mon mat ... ( en tout cas, avant de le ranger dans sa house, je l'essuie )
Aloha
et kle sable
a l'eau douce?
1) le scotch tient bien et l'eau ne passe pas
2) Même avec les voiles à camber, la sur-épaisseur est négligeable
et ...
3) Je rince presque à chaque fois mon mat ... ( en tout cas, avant de le ranger dans sa house, je l'essuie )
Aloha
astuce avant la conerie de caller son mat ...
[img]http://www.starck.com/target/submenue/2002baby_bottle_bruch.jpg[/img]
[img]http://www.starck.com/target/submenue/2002baby_bottle_bruch.jpg[/img]
ça y est, j'ai réussi. j'ai une autre astuce à proposer. Ayant essayé les différentes techniques , j'arrivait à rien du tout. J'ai mis un peu de vaseline au niveau de la jonction. j'ai laissé mon mât une nuit la tête en bas. j'ai placé le top du mât dans un étau en bois de façon à ce que la jointure dépasse de peu. Ensuite j'ai pris un vieux wish que j'ai placé au niveau du manchon (là où on met le pied de mât) . au début , le mât est en torsion mais en tournant un peu plus fort on commence à entendre lesgrains de sable qui bouge. le mât était vraiment bloqué de chez bloqué . ça m'apprendra à ne pas prendre soin de mon matos
c'est quoi cet espece de gode à poils? en plus c'est bien étudié,y'en a un gros et un plus petit :grag:
slt!!!!!!!! contente que tu ai pu le debloquer
la prochaine foi fe gaffe 8) :wink:
@+ auri
la prochaine foi fe gaffe 8) :wink:
@+ auri
[quote=BZH971]c'est quoi cet espece de gode à poils? en plus c'est bien étudié,y'en a un gros et un plus petit :grag:[/quote]
il n'y a que brieuc pour sortir une connerie de ce style!!!
il ressemble a sa le tien??? :wink:
il ressemble a sa le tien??? :wink:
[quote=F16][quote=BZH971]c'est quoi cet espece de gode à poils? en plus c'est bien étudié,y'en a un gros et un plus petit :grag:[/quote]
il ressemble a sa le tien??? :wink:[/quote]
non y'a pas les poils...par contre j'ai une fonction vibro
il ressemble a sa le tien??? :wink:[/quote]
non y'a pas les poils...par contre j'ai une fonction vibro
[quote=Dr PieXII]tu de debrouille pour faire un noeud où plus çà tire plus çà serre.
c'est difficile à expliquer,
je pensait la meme chose la 1ere fois, en me disant que pour la partie basse çà marcherait mais pas pour le haut, et bien si, au 2eme ou 3 eme essai çà a tiré sans PB, et en tenant bien la partie haute.[/quote]
Ca s'appelle une demi-clé et chaque demi clé serre la demi-clé suivante, au final le mat est complètement prisonnier. Ca marche encore mieux si tu les espaces sur toute la longueur du top, et t'en fait 4 ou 5 :
[img]http://www.sisl.ch/images/noeud/demi.gif[/img]
c'est difficile à expliquer,
je pensait la meme chose la 1ere fois, en me disant que pour la partie basse çà marcherait mais pas pour le haut, et bien si, au 2eme ou 3 eme essai çà a tiré sans PB, et en tenant bien la partie haute.[/quote]
Ca s'appelle une demi-clé et chaque demi clé serre la demi-clé suivante, au final le mat est complètement prisonnier. Ca marche encore mieux si tu les espaces sur toute la longueur du top, et t'en fait 4 ou 5 :
[img]http://www.sisl.ch/images/noeud/demi.gif[/img]
[img]http://www.sisl.ch/images/noeud/demi.gif[/img][/quote]
Sur ton schéma c'est pas une demi clé
Pour moi une demi clé c'est ce que tu obtiens lorsque tu fais un noeud de cabestan ( c'est en fait la combinaison de 2 demi-clés inversées)
[img]http://www.sisl.ch/images/noeud/demi.gif[/img][/quote]
Sur ton schéma c'est pas une demi clé
Pour moi une demi clé c'est ce que tu obtiens lorsque tu fais un noeud de cabestan ( c'est en fait la combinaison de 2 demi-clés inversées)