Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouveau flotteur ou nouveau mat ???

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
jptol
Timide
Timide

Nouveau flotteur ou nouveau mat ???

Message par jptol »

En fait j' aimerais améliorer mon quiver pour cela j' ai un budget max de 250 euros.
<br>Niveau: Harnais, straps, plannings, waterstart 80 %, jibe 0%
<br>Spots: 90% mer ,10% lac
<br>Poids: 60 kgs
<br>Quiver: veloce 310 d, Techno 2 small, gaastra gtx 7.0 (mat arrows 30%) NP supernova 5.5 (mat d4 45%)
<br>En fait avec cette somme j' hésite entre un <b>flotteur freeride 20,30 noeuds </b>d'occas (pb: besoin futur d' une voile plus petite)et un mat 70 ou 100% D4 pour booster ma gtx.
<br>Quels sont vos avis, que feriez vous à ma place ou qu' avez vous fait vous meme ???
popol
Jiber
Jiber

Re :Nouveau flotteur ou nouveau mat ???

Message par popol »

Sans hésiter, investir dans du plus petit vu que tu vas beaucoup en mer. Pour 200 euros tu devrais te trouver un flotteur correct, garde un peu d'argent pour t'acheter un gréément récent en dessous de ta 5.5. (il va te falloir un mat 4m...) Après tu couvriras pas mal de conditions !
barthoswindman
Timide
Timide

Message par barthoswindman »

Pour 250€ je pense pas que tu trouve un mat qui vale le coup de changer ton mat. Mais tu peut trouver un planche plus petite de 2002 ou 2001. Je te conseille franchemant de prendre un nouveau flotteur
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Garde ton mat et choisis une nouvelle board.
Freeride 20/30 n° = prend un volume de +/- 80 litres
Tu te donneras les moyens de progresser et de gagner d'autres sensations.
Plus tard, achète rapidement une 4,7 et un mat de 4m: c'est la voile dont on se sert le plus.

Si tu negocies bien, pour quelques euros de plus (ou en payant en 3 x), le shop pourrait te faire le package complet

Aloha
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

[quote=Altoids]Plus tard, achète rapidement une 4,7 et un mat de 4m: c'est la voile dont on se sert le plus.
[/quote]
Le [size=24]Mistral soufle rarement en Bretagne :wink:
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Dans l'idéal :
:arrow: vendre ta 310 et ta 7.0
:arrow: prendre une plus petite planche pour le vent plus fort ainsi qu'une 6.5 qui ira sur ta Techno small, ainsi qu'une 4.5-4.7

Avec la Techno et 6.5 bien puissante, vu ton poids, tu dois être au planing vers 13 noeuds.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Papounet, ...

La 4,7 c'est pas pour le Mistral!!!! c'est pour le 20/30 nd de jptol !!!

Et toi que proposerais-tu ???
Wind748
Timide
Timide

Message par Wind748 »

4.7??? mouais, moi généralement quand tout le monde est en 4.7, je suis en 5.2.... :?
jptol
Timide
Timide

Message par jptol »

merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils, mon but est de naviguer le plus souvent possible et il est clair que du matos vent fort me serait fort utile, d'ailleurs mon shop me propose l' ensemble suivant:
1-rrd twintip 60 1999 (60*2.60*90l) _225 euros
2-NP nr 4.5m2 1999 _135 euros

SOIT au total 360 euros, comme d'habitude le budget initiale explose pensez que ça vaut le coup l'un l'autre les 2 ou rien que me conseillez-vous :?: :?:
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

La NR, c'est pas mal mais beaucoup trop cher je trouve. Tu peux en trouver des plus récentes au même prix.. Y'a par exemple une Gaastra Grind 5.0 (équivalent de la NR) de 2002 à 130 € sur les petites annonces de DW.

Pour la planche, c'est une freestyle. C'est un peu particulier parfois. Cherche plutôt un truc plus polyvalent comme une AHD 267, Bic Saxo 270, Fanatic Bee 264, etc...
jptol
Timide
Timide

Message par jptol »

la nr est vendu donc le probleme ne se pose plus pour la grind ok d' autant plus que j'aime bien gaastra mais le probleme c'est qu'il me reste un avoir de 80 euros dans ce shop donc il faut que je guette la bonne affaire en 4.5/4.7.
D'ailleurs quelqu'un peut-il me donner un éventail de voile ayant le meme programme que la nr et la grind qui vieillissent bien ?!
Sinon françois que voulait tu dire par "un peut particulier " concernant la freestyle :?:
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Et bien, généralement ça part vite au planing, mais ça ne cape pas, ça a une vitesse maxi très limitée etc. C'est bien pour faire des petits bords de 200 mètres avec beaucoup de manoeuvres, mais pour le reste bof. :?
On aime ou on n'aime pas.
M
Jiber
Jiber

Message par M »

le floteur de FS , c'est clair c'est pas top je pense prend +tot une petite board de wave assez tendu. y'en a une pelle a vendre dans les 250 €.. si tu veux j'ai une copine qui vend une ACE copello de 80 litres (je crois) nikel.

Bon choix
jptol
Timide
Timide

Message par jptol »

La TT semble très tendue ne serait il pas possible de l'adapter à mes besoins avec un aileron de slalom ?
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=jptol]La TT semble très tendue[/quote]
Comme la plupart des planches de freestyle c'est pour décoller tôt au planing...
Répondre