Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

F2 axxis ou bic saxo?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
windman01
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 03 oct. 2004, 10:18
Contact :

F2 axxis ou bic saxo?

Message par windman01 »

Bonjour,
<br>Voilà j'aimerais achetée une de ces 2 planches en +- 100L.
<br>Laquelle me conseillerez vous?laquelle est la plus polyvalente?
<br> :roll:
Jack5929
Timide
Timide
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2005, 18:08
Contact :

Re :F2 axxis ou bic saxo?

Message par Jack5929 »

Prends une Saxo !!
C pas pas mal et c pas cher !
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :F2 axxis ou bic saxo?

Message par Pedro 540 »

L'Axxis certains la trouve trop technique. (c'est un tronc d'arbre!)
rilou2000
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 20 oct. 2004, 16:06
Contact :

Re :F2 axxis ou bic saxo?

Message par rilou2000 »

[quote=windman01]Bonjour,
Voilà j'aimerais acheter une de ces 2 planches en +- 100L.
Laquelle me conseilleriez vous?laquelle est la plus polyvalente?
:roll:[/quote]

wink.gif
jibeurman
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 24 juil. 2004, 09:01
Contact :

Re :F2 axxis ou bic saxo?

Message par jibeurman »

d'accord avec jack, la saxo est très bien et pas chère, tu px la balancer d'une falaise elle aura rien ( dixit magic surf ). Juste un peu lourde. j'ai acheté la meinne 80€ pour débuter dans les vagues elle est top
++
loul29
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 10 nov. 2003, 12:35
Contact :

Re :F2 axxis ou bic saxo?

Message par loul29 »

L'axxis!!

Plus legere aussi solide, vis de strap, moins no-nose, pas si technique que ca.

Mattes les test de l'annee en question ils en disent que du bien.
Moi laugh.gif c'etait ma deuxieme planche:
[img]http://loul.anotherlight.com/photos/p1.jpg[/img]
renato
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 26 juil. 2004, 11:54
Contact :

Re :F2 axxis ou bic saxo?

Message par renato »

moi g une axxis 272...
ma première planche est une techno 283 et je voulais un deuxième flotteur une peu plus nerveux....

je pensais que la différence serait énorme et finalement, il y a un temps pour s'adapter ( 150 L contre environ 95 Litres) mais quel pied!!!
Perso l'axxis que g eu la chance de l'avoir je l'ai pas payé trop cher et elle était neuve!!!!

les sensations que g decu sont énormes: vitesse, accélérations......le top
je m'éclate trop avec ( et pas si difficile que ca finalement ) je suis même sorti dans des conditions forte à leucate alors que je pensais pas avoir le niveau...( alors c'est dans la tete??? )

bref: AXXIS 272 planche extra génial coolllllllll biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
renato
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 26 juil. 2004, 11:54
Contact :

Re :F2 axxis ou bic saxo?

Message par renato »

moi g une axxis 272...
ma première planche est une techno 283 et je voulais un deuxième flotteur une peu plus nerveux....

je pensais que la différence serait énorme et finalement, il y a un temps pour s'adapter ( 150 L contre environ 95 Litres) mais quel pied!!!
Perso l'axxis que g eu la chance de l'avoir je l'ai pas payé trop cher et elle était neuve!!!!

les sensations que g decu sont énormes: vitesse, accélérations......le top
je m'éclate trop avec ( et pas si difficile que ca finalement ) je suis même sorti dans des conditions forte à leucate alors que je pensais pas avoir le niveau...( alors c'est dans la tete??? )

bref: AXXIS 272 planche extra génial coolllllllll biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
olivier95
Timide
Timide
Messages : 605
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:35
Contact :

Re :F2 axxis ou bic saxo?

Message par olivier95 »

l'axis est une très bonne planche : axis 278 (103 litre).
elle est rapide. très bonne planche pour le freeride et le slalom.
Planche assez solide.
yanns
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 01 oct. 2003, 22:15
Contact :

Re :F2 axxis ou bic saxo?

Message par yanns »

il ya eu 3 modèles d'axis : 262 - 272 - 278


[img]http://surfspullen.nl/fotos/producten/1177_foto6_staand.jpg[/img]

La 262 fait 85l et est très typée vague, on en voyait un max naviguer en 97/98/99.
LeNaze
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 30 mai 2004, 18:50
Contact :

Re :F2 axxis ou bic saxo?

Message par LeNaze »

Moi, je navigue toujours sur une axxis 262, et c'est toujours aussi bon (beaucoup moins stable que les shapes actuels, mais très nerveux et très rapide). je la vendrai jamais.
RomainL
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:41
Contact :

Re :F2 axxis ou bic saxo?

Message par RomainL »

Et bien moi g une f2 axxis 261 de 85l achetée cet été à 150 euros neuve (déstockage!): Planche galere au début; je tenais meme pas debout dessus avec mes 50kg mais g persévéré et maintenant c le pieds: ultra rapide, meme si je me fais gratter par tout le monde, mais les sensations sont énormes; je suis le plus lent du plan d'eau (de ceux qui savent en faire) et pourtant, je vous dit pas les sensations dans les pieds! Elle est légère et ne demande qu'a jumper la houle. Je me suis déja fait quelques frayeurs en attérissant sur le nose, mais la planche à pas bronchée et je suis reparti sans tomber. Cela dit elle est pas tres stable au jibe (du moins pour mon niveau) et sans vitesse, je trouve qu'elle a trop tendance à ce mettre face au vent toute seule (peu etre un manque de technique de ma part aussi...) Elle est quand meme physique; je veut pas me vanter, mais pour 55kg je suis pas une crevette et je fais pas mal de sport mais en fin de nav' dans la baston, je suis tellement vidé que je profite des dernières rizes en techno 283!!!
Globalement tres satisfait meme si je trouve que c'est une planche pas forcément tres accessible au début. A cet effet je vais m'acheter une emedium pour un peu plus de complementarité et etre mieux dans le petit temps (la 283 elle est à mon club...)
Répondre