Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mat pour V8 2004
Mat pour V8 2004
Je viens d'acheter unev8 en 8.5. Je cherche le mat. Donc quel ?
<br>Est ce que le nouveau x6 4.90 (ou l'ancien race pro 4.90) est adapté ?
<br>Merci pour les réponses.
<br>Decath m' a fait la voile à 380 euros.
<br>Est ce que le nouveau x6 4.90 (ou l'ancien race pro 4.90) est adapté ?
<br>Merci pour les réponses.
<br>Decath m' a fait la voile à 380 euros.
-
- Newbie
- Messages : 1
- Enregistré le : 20 oct. 2004, 10:38
- Contact :
Re :Mat pour V8 2004
Ben sauf si tu est NP jusqu'aux ongles, la soluce 4.9 100% carbone de D4 me parait sensée:sur ma V8 9.0 m 2004, le profil est superbe, et les perfs sont là.En plus, ce mat est vraiment léger (1.7 kg),et plutot fiable (c'est mon deuxième, 3 ans,le premier a cassé sur usure par camber au bout de 3 ans, un peu de ma faute....).
Re :Mat pour V8 2004
je viens aussi de gréer ma 7,7 (V8 2004) pour la première fois sur mon vieux DYNAFIBER 55% CF.
En statique, ça me parait tout bon. A vérifier sur l'eau.
Pour le mât, le mieux est d'essayer celui que tu as déjà et de changer si ta voile ne marche pas comme annoncé (lire les tests 2004). Le NP est idéal mais, hormis certaines marques dont les courbures diffèrent, il est possible d'utiliser d'autres mâts de même courbure (le respect de l'IMCS n'est que le minimum).
En statique, ça me parait tout bon. A vérifier sur l'eau.
Pour le mât, le mieux est d'essayer celui que tu as déjà et de changer si ta voile ne marche pas comme annoncé (lire les tests 2004). Le NP est idéal mais, hormis certaines marques dont les courbures diffèrent, il est possible d'utiliser d'autres mâts de même courbure (le respect de l'IMCS n'est que le minimum).
Re :Mat pour V8 2004
T'as des supers promos en ce moment en shop, sur le net ou même chez Décath sur les X5 et X7. Tu peux dégoter un X7 490 pour 300€.
Re :Mat pour V8 2004
Je ne suis pas enthousiasmé par le X5.
Re :Mat pour V8 2004
g une v8 2004 7.7 avec un 4.90 x5 franchement bon rendement (survente et depart planning) par contre pas compare avec x7 mais mieux que ultimate move de arrows
Re :Mat pour V8 2004
Différence de prix minime en ce moment entre X5 et X7. Pour 30€ de plus : X7 !
Re :Mat pour V8 2004
Merci pour les réponses.
J'ai trouvé un race pro. Est ce qu'il convient pour la v8 de 2005 en 8.5 ?
J'ai trouvé un race pro. Est ce qu'il convient pour la v8 de 2005 en 8.5 ?
Re :Mat pour V8 2004
Non: c'est un flex-top (en plus c'est fragile!)
Achète un X7 en promo ou à défaut un décat' C100!
Achète un X7 en promo ou à défaut un décat' C100!
Re :Mat pour V8 2004
[quote=Arvag]Non: c'est un flex-top (en plus c'est fragile!)
Achète un X7 en promo ou à défaut un décat' C100![/quote]
Si on fait abstraction de la mention CC indiquée sur les
PRYDE X7 X9
GUN Dominator etc ...
On constate que les courbures des différents CC du marché ne se ressemblent pas :
:arrow: NAUTIX / D4 et une flopée de "NO-NAME" sont de vrais Constant Curve.
:arrow: FIBERSPAR/GAASTRA sont plus souples dans la partie basse "FLEX-BASE" :?:
:arrow: PRYDE/GUN s'apparentent à des FLEX-TOP ( moins sans doute que les PRYDE PRO ) :!: :!: :!:
:arrow: NORTH est FLEX-TOP mais pas plus que les 2 CC précédents
Ils sont donc tous CC mais 3 voiles identiques grées sur chacun de ces types de mat n'auront pas du tout la meme gueule :?
Si on rajoute en plus que :
- Les coureurs choisissent un mat dans un lot théoriquement identique mais avec de bonnes disparités réelles.
- Certains utilisent des courbures et des rigiditées différentes de celles conseillées. Ce en fonction des conditions, de leur gabari et de leur préférences personnelles.
J'espere ne pas avoir compliqué le choix de votre prochain mat :mrgreen:
Achète un X7 en promo ou à défaut un décat' C100![/quote]
Si on fait abstraction de la mention CC indiquée sur les
PRYDE X7 X9
GUN Dominator etc ...
On constate que les courbures des différents CC du marché ne se ressemblent pas :
:arrow: NAUTIX / D4 et une flopée de "NO-NAME" sont de vrais Constant Curve.
:arrow: FIBERSPAR/GAASTRA sont plus souples dans la partie basse "FLEX-BASE" :?:
:arrow: PRYDE/GUN s'apparentent à des FLEX-TOP ( moins sans doute que les PRYDE PRO ) :!: :!: :!:
:arrow: NORTH est FLEX-TOP mais pas plus que les 2 CC précédents
Ils sont donc tous CC mais 3 voiles identiques grées sur chacun de ces types de mat n'auront pas du tout la meme gueule :?
Si on rajoute en plus que :
- Les coureurs choisissent un mat dans un lot théoriquement identique mais avec de bonnes disparités réelles.
- Certains utilisent des courbures et des rigiditées différentes de celles conseillées. Ce en fonction des conditions, de leur gabari et de leur préférences personnelles.
J'espere ne pas avoir compliqué le choix de votre prochain mat :mrgreen:
Re :Mat pour V8 2004
Bravo papounet
Maintenant il ne va plus savoir quel mat choisir...bravo!
Maintenant il ne va plus savoir quel mat choisir...bravo!
Re :Mat pour V8 2004
Papounet a tout à fait raison... disons que le race pro est encore plus flex top que les autres mats pryde!
En fait le label "constant curve" ou "flex top" correspond à des mesures dont la tolérance est assez large: deux mats classés "constant curve"peuvent donc avoir des caractéristiques très différentes, pareil pour deux "flex top"!
J'avais fait un post là dessus mais je n'ai plus les chiffres en tête! :wink:
En fait le label "constant curve" ou "flex top" correspond à des mesures dont la tolérance est assez large: deux mats classés "constant curve"peuvent donc avoir des caractéristiques très différentes, pareil pour deux "flex top"!
J'avais fait un post là dessus mais je n'ai plus les chiffres en tête! :wink:
Re :Mat pour V8 2004
C'est compliqué la planche, finalement j'ai pris le race pro (il était pas cher). Maintenant il faut que je trouve laileron gts 73 + 8.5 V8. Quelle longuer pour un poids 77 kg? Merci pour les réponses. Je pense à un 42.
Re :Mat pour V8 2004
Salut,
Les X7 490 à 300€, vous les trouvez où?
Neuf ou occas?
Merci
Phil
Les X7 490 à 300€, vous les trouvez où?
Neuf ou occas?
Merci
Phil
Re :Mat pour V8 2004
les 4,90 sont dures à trouver, dans les dépots vente ils partent trés rapidement. X7 neuf à 300 euros je pense que c'est fort peu probable.
Quel aileron pour ma gts 73 ? (v8 en 8.5 +race pro. mon poids 78kg) ?
Quel aileron pour ma gts 73 ? (v8 en 8.5 +race pro. mon poids 78kg) ?