Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aileron adapté ???

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Glidermann
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2003, 12:34
Contact :

Aileron adapté ???

Message par Glidermann »

Salut, voici mon problème :
<br>
<br>j'ai une FD77 que j'utilise avec une RS1 de 9m mat 100%C et qui me sert en vent léger.
<br>Je fais 70kg.
<br>L'aileron que j'ai est un 46cm qui ressemble à un race select ultra (c'est pour vous donner une idée de la forme).
<br>Je me demande si cet aileron n'est pas un peu petit. Qu'en pensez vous et que mettre à la place et surtout qu'est ce que cela changera ???
<br>
<br>merci, a+
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Aileron adapté ???

Message par towcat »

hello
j'ai la 77 et je naviguais dessus en 8.5 freeride, ta RS devant être plus lourde sur le flotteur et nécessiter plus d'appui...

j'étais parfait après discussion avé Select et tests en superfast 51.

pour ta 9m tu dois être léger nan? pas de spin out?

c'est vrai qu'à 70 kgs t'es un poil plus léger que moi qd meme (78/79 selon les jours :wink: )

bref je serais toi je mettrais un superfast evo 51 ou plus gros (pas forcément utile, sur ma 79 je monte avec le meme aileron ma stealth 8.9 plus en rapport avec ta RS, et ça le fait pas mal avec mon poids), voir un lightning qui supporte mieux de monter en taille (car plus fin)...

voilàvoilà!

tu gagneras logiquement en appui, en départ au planning dans le light et en cap surtout.

en revanche dès que ça monte trop pour éviter que ça monte sur l'aileron passer en plus petit, mais logiquement avec la voile...
JOSH RANDALL
Newbie
Newbie
Messages : 65
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:29
Contact :

Re :Aileron adapté ???

Message par JOSH RANDALL »

effectivement , je pense que tu as trop petit pends un 52 /53 vu ton poids celà doit suffire . Au dessus il te faut une superbe condition physique et de big cuisses .
Répondre