Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

QUEL QUIVER DE VOILES POUR UNE TIGA HYPER-X 95 LITRES ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
speedeemusiquefunboard
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 17 avr. 2005, 00:03
Contact :

QUEL QUIVER DE VOILES POUR UNE TIGA HYPER-X 95 LITRES ?

Message par speedeemusiquefunboard »

--------------------------------------------------------------------------------
<br>Bonjour , je désirerais avoir vos avis pour me conseiller afin de changer mon quiver pour bien exploiter une tiga hyper-x 95 sachant que pour ,l'instant je ne disposai "que " d'une diablo 7,2 et d'une raf jet 6,2 et que je pese 67kgs tout mouillé.
<br>Je pensais à de la north iq 7,5 (est-ce trop gros?) ou rx2 7,4 ou dans cet esprit; et une 6, 5 v8 ( voire moins en taille genre 6,2 si c'est mieux?)
<br>Merci d'avance à tous car tout conseil me sera précieux car je ne connais pas les voiles de slalom ( tout descriptif de tel ou tel modèle : gréeage plus ou moins facile, tenue dans le vent , etc... me sera très utile dans mon choix).
<br>Bonne nav à tous!
Yves
Timide
Timide
Messages : 666
Enregistré le : 27 mars 2003, 13:42
Contact :

Re :QUEL QUIVER DE VOILES POUR UNE TIGA HYPER-X 95 LITRES ?

Message par Yves »

Si tu veux changer tes 2 voiles prends plutôt le même modèle:

V8 6.0 et 7.0

A mon avis 7.5 sera un peu trop encombrant sur cette planche et tu seras pas trop à l'aise

Moi je mets Diablo 6.2 et V8 7.4 sur AHD GT62 104L et j'exploite toute sa plage de vent (13-23 kts)
tristus
Timide
Timide
Messages : 261
Enregistré le : 03 janv. 2003, 19:49
Contact :

Re :QUEL QUIVER DE VOILES POUR UNE TIGA HYPER-X 95 LITRES ?

Message par tristus »

d'accord avec Yves!!!7.5 c'est trop gros...et quitte à prendre 2 voiles mieux vaut prendre les deux mêmes modèles! Cela t'évite par ex de te retrouver avec une 7.0 peu puissante et une 6m patatore...qui vont avoir des plages d'utilisations qui se chevauchent.
à ta place et avec ton gabari je prendrais 6.7 et 5.8, qui sont les surfaces idéales pour ce flotteur, pour naviguer de 18 à 35knts.
fafe28000
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 08 sept. 2004, 01:05
Contact :

Re :QUEL QUIVER DE VOILES POUR UNE TIGA HYPER-X 95 LITRES ?

Message par fafe28000 »

Te voilà un essai de pro.

"Restait à tester la petite soeur, la HyperX 95 (238*66).
Première sortie du moule (les séries arrivent en Novembre), le flotteur présente un feeling plus orienté "Slalom pur".
Le pont arrière est un peu moins épais et l'avant très fin. Elle porte pourtant assez bien mais nécéssite un placement précis.
D'abord essayée en 7.8m² (qu'elle supporte plus que correctement dans une optique de surtoilage), je naviguerai essentiellement en 6.8m² avec, ce qui semble être sa taille de voile idéale.
Sur l'eau, la planche est différente."

J'espère qu'avec ça, tu trouveras le meilleurs compromis. Prend ta toile la plus grande et tu adapteras la plus petite après.

A+
toussalaflotte
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2004, 10:38
Contact :

Re :QUEL QUIVER DE VOILES POUR UNE TIGA HYPER-X 95 LITRES ?

Message par toussalaflotte »

Ben oui, Thomas en dit du bien, PM test aussi, mais qui va enfin en acheter une,qu'on aie un retour de DWinder?
....et donc une occase un de ces jours!
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :QUEL QUIVER DE VOILES POUR UNE TIGA HYPER-X 95 LITRES ?

Message par sirocco »

La 95 fait certes 95 l mais 66 cm de large. J’ai du mal à comprendre pourquoi on ne peut pas mettre plus de 7.5 avec une telle largeur. TIGA l’a donne pour 5.00 - 7.50
Des planches de cette largeur sont données pour max 8.0. Où alors ils sont trop optimiste !
Répondre