Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ailerons fin's : quelqu'un connait ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2979
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Ailerons fin's : quelqu'un connait ?

Message par paquitomicorrazon »

QUOTE(Papounet)
QUOTE(paquitomicorrazon)
a l'époque il y avait les \"tracer\" (profil courbe qui faisaient lifter la planche) et les \"pointer\" (profils eliptiques qui la maintenaient à plat).  

- Le pointer ( pas un élliptique mais un profil inversé ) capait, décollait tot, mais c'était une daube en vitesse de pointe, une pelle quoi. Aileron de serie sur JPK 298 (97) 44 cm pour 8.0. Avantageusement remplacé par un 44 profil droit, beaucoup + étroit à la corde.

- Le tracer était fabuleux en conditions bien toilé. Vitesse et cap/vitesse de folie ( le select S03 a à peut pret le meme outline ). Utilisé sur le meme JPK en 37 cm pour 6.5/7.0



Tout à fait d'accord avec toi.

Pour le reste, j'avais les mêmes sensations que toi, même si les profondeurs étaient inférieures.
dead_heart
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:57
Contact :

Re :Ailerons fin's : quelqu'un connait ?

Message par dead_heart »

slt fin's ses une bonne marque , j en avais un sur ma rrd avantride 127 et je le trouve pas mal c etait un 42
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Ailerons fin's : quelqu'un connait ?

Message par sirocco »

FIN’S n’existe plus depuis 1 an ou 2. J’en ai 2 : un 39 et un 35 cm modèles 2002.
Pour info les Fin’s étaient vendus dans les 70/80 E (les miens) et j’en suis très content.

[quote=toussalaflotte]Fafe, essaye les d'abord, si c'est possible: J'ai JAMAIS été content de mes ailerons Fin's.En slalom comme en race, meme les séries " carbone" Fin's m'ont décu: Fragiles,(casse du talon, matériau poreux dès que le revetement est un peu usé),et pas performants du tout.
Je suis passé sur Select, le jour et la nuit.[/quote]
C’était en quelle année. Car je n’ai aucun pb sur les miens. Il y a sûrement plus performant mais ça trace tout de même !
Répondre