Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Matrix ou Saber?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
henri
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 04 mai 2005, 01:17
Contact :

Matrix ou Saber?

Message par henri »

Bonjour j'hésite entre les voiles suivantes :
<br>
<br>NP saber 2005 en 6,5m² et Gaastra Matrix en 6,5m² 2004 pour mettre sur une techno2 small
<br>
<br>Pour info elles sont au même prix environ 320€
<br>
<br>Merci pour le retour et les conseils
<br>
<br>A+
flyingbird
Timide
Timide
Messages : 131
Enregistré le : 12 mai 2004, 14:14
Contact :

Re :Matrix ou Saber?

Message par flyingbird »

salut!
j'ai une matrix 2004 en 7.0 depuis peu et je trouve que c'est une voile très agréable, avec un creux modéré et une puissance facile à controler: la chute ouvre plutot bien et le creux est bas et stable. autres points positifs: elle est légère et elle se grée super facilement, ya que la première fois où il a fallu un peu "muler" à l'amure pour faire dégueuler la chute.
conclusion: j'aime la matrix!
henri
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 04 mai 2005, 01:17
Contact :

Re :Matrix ou Saber?

Message par henri »

Merci pour ton post.

Est ce que la north natural en 6,6 peut rentrer en course avec la matrix et la saber?

D'après ce que j'ai comprit la matrix est plutôt freeride, la saber cross et la natural freemove? right?

Merci pour les infos
ole timer
Timide
Timide
Messages : 328
Enregistré le : 03 nov. 2004, 11:36
Contact :

Re :Matrix ou Saber?

Message par ole timer »

j'ai une saber 6.2, je la trouve vraiment tres agréable, tres stable et grosse plage d'utilisation , jibes sans pbs ....en plus vraiment rapide !
henri
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 04 mai 2005, 01:17
Contact :

Re :Matrix ou Saber?

Message par henri »

Merci, je viens de voir que d4 fait une promo sur les gréments complets à -25% donc pour une saber en 6,7 + mat d4 30% + wish neilpreide X5 = 460-488€ pas mal non?
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Matrix ou Saber?

Message par Anonyme »

Si t'es léger Matrix, si t'es plutôt lourd Saber.
henri
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 04 mai 2005, 01:17
Contact :

Re :Matrix ou Saber?

Message par henri »

je fais 65kg donc plutôt matrix d'après toi?

La solo est plus adaptée pour les légers?
varech
Jiber
Jiber
Messages : 1045
Enregistré le : 03 févr. 2003, 10:12
Contact :

Re :Matrix ou Saber?

Message par varech »

Le problème avec les Pryde, c'est que le mat fait vraiment la différence. Si tu peux pas te ruiner dans un bon espar, ça vaut peut etre le coup de prendre une voile plus tolérente.
Après, si t'as jamais essayé, tu verras pas de différence...
Arvag
Jiber
Jiber
Messages : 1019
Enregistré le : 28 sept. 2004, 23:41
Contact :

Re :Matrix ou Saber?

Message par Arvag »

[quote=henri]Est ce que la north natural en 6,6 peut rentrer en course avec la matrix et la saber?

D'après ce que j'ai comprit la matrix est plutôt freeride, la saber cross et la natural freemove? [/quote]

J'ai essayé les North Natural (au Cap Vert) en 6.6, 7.0 et 7.5... pas terrible! Manque de puissance dans les minis, dures à tenir dans les maxis, impression de lourdeur: j'ai pas aimé du tout! A mon avis, c'est plus des voiles Freeride basiques. Chez North les Duke sont mieux.
Chez NP l'équivalent de la Natural serait plutôt la Solo, que je n'ai pas essayée mais qui a l'air mieux que la Natural si l'on en croit les essais des mags.
Pour la Matrix je n'ai pas d'avis: pas essayé.
Sinon, j'ai une Saber 7.2 2005 depuis peu et elle est top: puissance correcte, super équilibrée, très maniable et d'une grande stabilité à haut régime! Je la gréée sur un Pryde X6.

[quote=henri]Merci, je viens de voir que d4 fait une promo sur les gréments complets à -25% donc pour une saber en 6,7 + mat d4 30% + wish neilpreide X5 = 460-488€ pas mal non?[/quote]

Un pote a acheté récemment une 2004 en 6.7 (il pèse 70kg): par rapport à la 2005, elle est moins renforcée, les lattes sont moins bonnes (pas tubulaires donc creux moins bloqué) mais ça marche très bien aussi (il utilise un mat Décathlon C70).
Comme le dit Varech, le mat est très important: le pack Décath me semble un très bon plan, mais négocie le avec un meilleur mat : le C70 en l'occurence (ou même le C100 si ça n'est pas beaucoup plus cher!).
Pour ce qui est du wish, le X5 est très bien, mais fais gaffe à ne pas te faire "refiler" un wish qui serait en bout d'extension avec ta 6.7... et qui du coup perdrait toute rigidité.
[quote=henri]je fais 65kg donc plutôt matrix d'après toi?

La solo est plus adaptée pour les légers?[/quote]
Je ne pense pas que ton poids soit un problème et la Saber sera beaucoup plus stable et rapide qu'une Solo.
jo
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 12 janv. 2003, 13:19
Contact :

Re :Matrix ou Saber?

Message par jo »

Salut, moi jai pryde saber 6.7 2004 avec mat décath 460 100% et wish décath alu 182/242 et c' est nickel mais je te conseille de lui mettre un bon mat c' est vraimen important.
@+
jo
Arvag
Jiber
Jiber
Messages : 1019
Enregistré le : 28 sept. 2004, 23:41
Contact :

Re :Matrix ou Saber?

Message par Arvag »

[quote=jo]Salut, moi jai pryde saber 6.7 2004 avec mat décath 460 100% et wish décath alu 182/242 et c' est nickel mais je te conseille de lui mettre un bon mat c' est vraimen important.
@+
jo[/quote]
Et Jo oublie de préciser qu'il fait nettement moins que 65kg! :wink:
ole timer
Timide
Timide
Messages : 328
Enregistré le : 03 nov. 2004, 11:36
Contact :

Re :Matrix ou Saber?

Message par ole timer »

je cherche une saber 7.2, ou trouves tu des 2005 à 320 Euros ?
même chez D4 c'est plus cher !
adonf
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 24 janv. 2005, 22:23
Contact :

Re :Matrix ou Saber?

Message par adonf »

np 6.4 ecces 2005.

bien reglé , c'est le top


pour ce qui est de la vitesse c'est le niveau, qui fait la difference
Arvag
Jiber
Jiber
Messages : 1019
Enregistré le : 28 sept. 2004, 23:41
Contact :

Re :Matrix ou Saber?

Message par Arvag »

[quote=ole timer]je cherche une saber 7.2, ou trouves tu des 2005 à 320 Euros ?
même chez D4 c'est plus cher ![/quote]
Il voulait certainement dire 2004.
Templar
Newbie
Newbie
Messages : 78
Enregistré le : 09 mai 2003, 11:35
Contact :

Re :Matrix ou Saber?

Message par Templar »

salut henri... tu es le henri de lyon qui a un vito et qui va naviguez en grece?
Répondre