Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planche slalom hi-wind la plus rapide ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
jfun29
Newbie
Newbie

Re :planche slalom hi-wind la plus rapide ?

Message par jfun29 »

Salut.
En parlant de fossile, j'ai une thommen 2.75 et une 2.60 (modèles 96) et franchement c'est de la balle. Un contrôle véritablemnt incroyable dans le clapot et un gros potentiel de vitesse à la clée. La 2.60 je l'ai eu pour 130 euros en trés bon état!!! Franchement, je ne pense pas que le matos dernier cri soit véritablement plus efficace et plutôt corrosif pour le compte en banque!
Les copello 2.65 et 2.70 (modèles 95) sont de véritables bombes également. Prend garde aux RRD 2.76 et 2.71 car elles sont destinées surtout à des lourds et leur shape est hyper, hyper radical, mais surement que des lourds arrivent à en tirer un véritable bénéfice!!!
Pour toutes les avoir essayées à par la rrd 2.71, j'ai un véritable coups de coeur pour les thommens biggrin.gif

En plus, j'aimerais tout de même rappeller que ce n'est pas le matos qui fait tout, les réglages et la tecnique du pilote sont plus que fondamentales et défois on a un peu tendance à l'oublier :x Alors les fossiles sont encore loin d'être enterrés!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
M
Jiber
Jiber

Message par M »

les new slam vont un chouilla + vite (paré kon ba d record de vitesse en ce momen wink.gif ) mais sont surtout bcp plus facile et accepte une plage de voile supérieure. J'ai une GT59 (88 l) et c'est franchement déconcertant de facilité a "conduire" sur le clapot et dans les courbe (ça c'est pour quant on est bon pas comme moi wink.gif.. autrement les anciennes, je sais pas a l'epoque j'avais pas franchemnet les tune pour me prendre une F2 World cup Ed ou une copello.. par contre ma langue a bien rappée sur la vitrine et leur anti D wink.gif

Bye
jfun29
Newbie
Newbie

Message par jfun29 »

En effet au niveau de la facilité, les dernières board sont surement plus faciles. Mais pour te donner un ordre d'idée ma thommen 2.75, elle est annoncée à 100 litres et j'arrive( bon c'est chaud et il faut faire gaffe, mais j'ai fait un petit 31.7 au gps) à la tenir jusqu'à 35 noeuds grand max en ART blade sl 5.4 dans 20 cm de clapots. Alors que les autres planches de slalom que j'avais essayé étaient beaucoup moins contrôlables. Alors la 2.60 c'est encore mieux... Mais bon y'a des limites et arrivé un moment le plan d'eau est impraticable et y'a plus que la board de vague :shock: Mais je veux bien croire qu'il y'a eu de réels évolutions et j'aimerais beaucoups essayer une F2 missile ou la wrap 50 pour me faire un réel avis, en tout cas c'est sûr qu'au niveau du poids l'évolution est remarquable et probablement que les perfs doivent suivre... A mon avis ces records auraient pu être fait bien avant si on avait gardé le canal ouvert...Mais le slalom et le speed ne rapportaient plus assez et pendant plusieurs années on les a progressivementt enterrés.
Mais cela, c'est un avis parmis tant d'autres smile.gif
masterboard
Timide
Timide

Message par masterboard »

en avril j'en ai fait avec ma mistral(voir foto) dans des vagues, jvous racontes pas le résultat:
accroches toi au harnais et ne lache plus le wish jusqu'a la plage, sans avoir a préciser que uneplanche qui fait 2.80m c'est pasq ce qu'il ya de mieu pour voler....
mais c'était sympa
M
Jiber
Jiber

Message par M »

hier 20/25 nds RS4 5.8 gun copello 45 de large ... chantier.clapot dans les 50/70 cm.... ben c cho wink.gif d'ailleurs on été juste 2 crétins avec des board de slam.... tous les autre entre 5.0/5.4 en wave board.
Hagard
Timide
Timide

Message par Hagard »

Salut Dr PieXII,

J'ai la chance d'avoir une AHD Exocet 265. Je crois qu'elle fait 53 de large pour 75ltr environ.
Et bien c'est une balle, mais tres facile quand meme.
Les rails sont arrondis et elle part au planning tres tot, malgre mes 85 kg de bidoche. Elle passe tres tres bien le clapot, beaucoup + douce que les autres "vieilles" slalom high-wind (j'ai navigue sur pas mal de Thommen et RRD)

Je mets de 5,0 a 6,5 dessus. Au dessus de 20 knd de vent, les sensations sont hallucinantes. Les nouvelles planches larges ne peuvent pas donner cela, du moins celles que j'ai essayees. (sauf peut-etre les nouveaux guns de speed F2 Missile et autres???)
Seul point negatif: elle ne tolere pas d'ailerons tres grands, donc les remontes au pres sont plutot technique. Faut etre leger.

Si tu peux mettre la main dessus, achete les yeux fermes. Voila mon coup de coeur! :!:
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

hello

1)d accord avec les remarques sur les fossiles...je n ai que ça et je trouverais ça stupide d'en changer alors que je ne peux naviguer que 4 mois sur l'année...et puis je les connais et j'en grille pas mal des nouvelles planches...(mistral explosion 1993 et ahd 282 1995?)

en fait si tu es plutôt lourd, la ahd 282 c'est de la BALLE!!!
j'ai acheté la mienne d'occaz à 150 eur...(y avait un pet à réparer...)...

bien à vous
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Moi, j'ai un custom de chez Fun Toys, une véritable bombe de 6Kg pour une longueur de 2m88. Elle passe le clapot super bien, malgré son gabarit, elle supporte très bien les gros coups de zef et le surtoillage...bref une bonne board de 1996 ki n'a rien a envier des plus récentes. Pour rien au monde je la vendrais; je l'ai trouvé dans les oubliettes d'un surfschop ds un superbe état, elle n'avait que 5 ou6 sortie et tout ça il ya 3 ans je l'ai choper pour 150 E (en plus avec 1 couleur ki dechire...rose...).
masterboard
Timide
Timide

Message par masterboard »

yavait quand meme des pures boards ya quelques années.....
fafe28000
Timide
Timide

Message par fafe28000 »

C'est clair qu'il ne faut pas trop vite enterrer les vieilles boards.
Elles peuvent encore en faire montrer qu'elles sont très rapide.

De plus c'est marrant de voir les "jeunes" avec leurs nouvelles boards en riant en regardant les vieux "truc". Mais sur l'eau ils rigolent beaucoup moins...
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

tongue.gif C'est vrai y a pas mal djeunes ki se marre bien en voyant mon proto rose 'Funtoys', mais 1 fois sur l'O, z'on meme plus le tps de regarder le Cul de ma Board!!!!! wink.gif Garder vos anciens flotteurs de Slalom, c'est des pures Boards.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Meme constat, a moins d'habiter dans un coin trés venté.
L'achat d'une petite slalom récente pour 4/5 sorties dans l'année ne se justifie pas.

Le Copello 275 X 55 X 100 L 1995 acheté 100 € comme neuf il y a 3/4 ans, dépouille comme ce n'est pas permis pourvu que les conditions soient régulieres.

Par contre sur une longue distance elle reste dans la housse meme si la force de vent est suffisante.
A la moindre dévente c'est directe au fond ( 1/4 d'heure de baignade à la bouée l'année derniere ) et le cap n'est bon qu'en surtoilage.

J'ai bien une perte de 4/5 Noeuds en VMAX avec l'Hyper X 115, mais la VMOY est meilleure au final.

gak
Timide
Timide

Message par gak »

QUOTE(Gwen56 @ 13 Jun 2005, 06:31 PM)
tongue.gif C'est vrai y a pas mal djeunes ki se marre bien en voyant mon proto rose 'Funtoys',  mais 1 fois sur l'O, z'on meme plus le tps de regarder le Cul de ma Board!!!!! wink.gif Garder vos anciens flotteurs de Slalom, c'est des pures Boards.
[right][snapback]232442[/snapback][/right]

Tu ne l'aurais pas trouvé dans un shop à Leucate, car je me souiens en avoir vu une wink.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Nan j'lai trouvé ds le Morbihan tongue.gif
Répondre