Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
- Homerdusud
- Star
Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Ca avance doucement.... mais la recherche avance
Boards sous le sommier et sous les sièges )... marques Ben suis emmerde je suis super content de ma VW mais on me dit fiabilité en baisse... le Renault dci revient sans cesse dans les conseils le mercedes Vito?
Budget entre 10 000 et 15 000€
Nausicaä @ 06/04/2017 - 13h28 a dit:
je veux savoir si y'a moyen de rentrrr un lit de 2m de long derrière la seconde rangée de sièges (je passerais les
Boards sous le sommier et sous les sièges )
C'est ce que je vais faire dans un VW Caravelle longue en gardant rang 1 et 2 (http://www.directwind.com/forum/forum-t54879-p1,choix-base-pour-van.html)
2m c'est ce qu'il y a derriere le rang 2 d'une Caravelle L2 et on peut glisser des planches sous le siège.
J'ai regardé le Trafic 3 et 2:
- avec la version 3 L2 qui fait 10cm de plus que le T5/T6, tu as la même longueur derrière le rang 2. MAIS c'est impossible de glisser une planche sous le siège car il y a des barres en travers. Il parait qu'elles peuvent s'enlever sur le 2 : à vérifier sur le 3.
- le trafic 2 est 20 cm plus court que le 3...
-
- Newbie
Nausicaä @ 06/04/2017 - 13h28 a dit:
Bon alors je cherche un truc un peu compliqué... deja un L2 et un 6 places ou 7 places (3 devant 4 derrière ) même si un 3 + 3 voire un 2+3 ou à défaut un 3+1 iraient... je veux savoir si y'a moyen de rentrrr un lit de 2m de long derrière la seconde rangée de sièges (je passerais les
Boards sous le sommier et sous les sièges )... marques Ben suis emmerde je suis super content de ma VW mais on me dit fiabilité en baisse... le Renault dci revient sans cesse dans les conseils le mercedes Vito?
Budget entre 10 000 et 15 000€
Impossible de passer les boards sous les sièges, soit tu prends 3 places devant et 1 place derrière et tu peux mettre tes planches sois tu pars sur du Master en L3H2 et encore je suis pas certain que cela suffise.
Combien de boards?
Sinon beaucoup plus simple remorque pour le matos
Xtof a raison en gros, à cela près que la différence est de 14cm en intérieur plutôt entre le trafic II et le Trafic III.
Après Xtof parle essentiellement de la version passenger mieux équipé, etc... et sans doute plus logeable, mais on peut aussi envisager de partir sur l'utilitaire, soit avec la cabine approfondie renault, soit avec une cabine approfondie faite par un aménageur est là, tout est possible...
Si on part sur la cabine approfondie renault, on a une trape sous les sièges de 22,5cm de haut et de 1m22 de large, cette trappe permet de porter la longueur à 2m42, sans la trappe, on a 1m82.
Par contre un lit de 2m de long avec 6 sièges sans toucher les sièges, je ne pense pas que ce soit possible, et ce sur aucun de ces petits porteurs, et là je rejoins un peu Pedro, il va falloir beaucoup plus gros... Tout ça pour gagner 20cm, parce que si tu te contentes de 1m80 ou d'abaisser les sièges pour allonger un peu le lit, alors là ça redevient possible...
On peut aussi envisager de dormir en largeur, avec l'ajout de joue en polyester, mais c'est pas donné, et on n'arrive à gagner en gros une dizaine de cm, ce qui permet en général un couchage de 193cm de long. le lit est assez haut, à la hauteur des fenêtres.
Le Nouvel expert est un peu moins long que le Trafic III, mais il existe une cabine approfondie repliable, à voir, après vu qu'il est très récent, le tarif risque d'être haut.
A mon avis vu ton budget, tu vas avoir (si tu trouves) que ce soit chez volkswagen ou chez Mercedez, un truc vraiment vieux vu que tu cherches du 6 places, alors que pour le trafic c'est jouable.
Les nouveaux experts me plaisent pas mal, mais en 2.0 150 va falloir attendre un peu pour que le tarif devienne démocratique.
Les contraintes : marques française (Citroën / Renault / DS), mazout avec 115g de co2 max, 32k€ max prix tarif. Pas de boule d'attelage autorisée.
Actuel : Touran 7 places dsg 110. Juste top : roule correctement, je peux charger énormément avec le siège passager rabattable en tablette
Utilisation : ben le taf quand même avec près de 50 000 bornes / an, famille avec 2 enfants et bien sûr planche.
Là où ça se complique au niveau planche, c'est que je fais pas mal de covoiturage, donc il faut que je puisse rentrer pas mal de matos avec 2 planchistes dans la bagnoles. Pas trop de possibilité de charger sur le toit : mon spot N°1 a des barres 2m
Genre ça : 2 planchistes + 5 planches (dont 1 sur le toit sur des barres gonflables), 8 voiles + 3 wish + 7 mâts + tout le bordel de combi et accastillage
Alors ?
stef38 @ 08/04/2017 - 09h56 a dit:
C'est nul tu peux même pas prendre un peugeot Traveler ou un citroen space tourer!
Eh non... Trop cher...
Visiblement je peux rayer les monospaces Renault de la liste : l'espace est hors budget + >115g de co2, le nouveau scenic est passé en 1/3 2/3 mais du mauvais coté
stef38 @ 08/04/2017 - 10h02 a dit:
Bon je blaguais un peu, hein...
stef38 @ 08/04/2017 - 10h02 a dit:
Et au cas ou, en fait t'es vraiment bloqué, ou tu peux rajouter si tu as envie?
Bloqué Pour une raison assez simple : si je quitte la société je dois logiquement restituer le véhicule mais quid de ce que tu rajoutes... Perdu ?
- Homerdusud
- Star
Soit les mecs n'ont jamais fait un long trajet de leur vie, soit ils vous prennent vraiment pour des cons....
Homerdusud @ 08/04/2017 - 11h09 a dit:
Tu fais 50 000 bornes par an pour le boulot, ils te forcent a prendre une francaise qui fait moins de 115 grammes, pour moins de 32k? Dis moi, c'est des gros champions dans ta boite, ils font quoi mercredi soir?????????????
Soit les mecs n'ont jamais fait un long trajet de leur vie, soit ils vous prennent vraiment pour des cons....
Ça... Après, je fais à 90% de l'autoroute, 100/110ch ça me suffit lâârgement... C'est sûr qu'avant j'en avais plus sous le capot, c’était plus fun mais bon, à part consommer plus et perdre plus facilement des points...
Ca pourrait être pire : un pote avait un hybride... ben à 130 sur l'autoroute, c'est juste de la merde : hyper bruyant, forte conso, pas de reprise...
stef38 @ 08/04/2017 - 11h15 a dit:
J'ai un de mes cousins planchistes qui a un Grand C4 Picasso, et ça a l'air pas mal du tout point point de vue agencement et aussi point de vue planchiste.
Oui, en "feel" ou "business plus" avec l'option "pack lounge", elle offre le piège passager rabattable en tablette... Je suis pas méga fan du look j'avoue et surtout, limite limite en budget