Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Harnais freeride, pour débuter

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
kirua
Timide
Timide

Harnais freeride, pour débuter

Message par kirua »

Salut, je débute avec mon nouveau flotteur et j'aimerais acheter un harnais parsque je me suis rendu compte (en une seule nav seulement, sa tir sur les bras !) qu'un harnais allait vite etre indispensable. Quel type me conseilleriez vous ? ceinture ? culotte ? entre les deux ? merci
Nimarog
Timide
Timide

Re :Harnais freeride, pour débuter

Message par Nimarog »

le harnais ceinture de décathlon, moi jle trouve vraiment bien, il bouge pas un poil vraiment pas, et à part si tu te prends une grosses catapulte la barre ne bouge pas non plus. En plus question prix c'est cool (du 44,50 euros jcrois).
flyingbird
Timide
Timide

Message par flyingbird »

avec un harnais ceinture tu seras plus à l'aise pour débuter au harnais, c'est plus facile de s'accrocher et de se décrocher compte tenu de la position plus haute. les jambes serons plus libres, ce qui demande un peu plus de gainage (= plus physique dans les jambes et abdos?).
le D4 ceinture est pas mal niveau prix, mais teste en d'autres quand meme pour te faire une idée du confort!! cool.gif c'est parfois utile d'investir pour s'éviter des séances de kiné ultérieures
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

moi je debute aussi et j'ai un culotte mauimagic c'est confortable et ça laisse tes abdos tranquilles. tongue.gif sinon RAS PS:si tu veux privilegier la vitesse prends un culotte et j'ai pas trop de probleme pour l'accrochage. le mieux c'est d'essayer. bon apprentissage
Répondre