Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Cherche rallonge et PDM + besoin de conseils, Besoin de votre avis

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
dtyty2
Timide
Timide

Cherche rallonge et PDM + besoin de conseils, Besoin de votre avis

Message par dtyty2 »

Salut tout le monde, bon je vais recevoir ma voile (crossfire 7.8m²) d'ici peu avec son mat (XC55). Sur le site north il dise que le fourreau fait 5m, alors que mon mat en fait 4.90...<br />Donc je vais devoir acheter une rallonge... d'ou mes questions: <br /><br />Je prend une rallonge de 15 ou 16cm ou est ce qu'il vaut mieu prendre une rallonge de 28 pour mieux repartir les forces?<br /><br />On me proposait une ralonge NP type push pin de 1999 est ce que ça va pouvoir s'adapter sur les PDM push Pin récents?<br /><br />Est ce que les ralonge ont toutes le meme nombre de poulies? parce que je vais utiliser une poulie 3 réas sur l'oeilet d'amure. De combien de poulie ai je besoin, quel taille aussi??...<br /><br />Voila ça en fait des questions, pour finir si quelqu'un à une rallonge à vendre (pas trop ancienne et en bonne état) je suis preneur, je cherche aussi un pied de mat tendon, donc si quelqu'un a l'ensemble ça serai top!!!<br /><br />A+! Thib
The Love Fist
Jiber
Jiber

Re :Cherche rallonge et PDM + besoin de conseils, Besoin de votre avis

Message par The Love Fist »

Tu peux prendre une rallonge de 15cm, sauf que si un jour t'as besoin de 20cm de rallonge, tu devras en racheter une. Donc t'achete direct une de 35cm qui te servira sur toutes tes voiles (les tailles de mat allant de 30cm en 30cm).

Et prends la avec le pdm intégré ce qui te permet de gréer meme ave 5cm de rallonge.

Sinon pour les histoire de réa, poulie, etc... te prends pas la tete. Ca marche point.

Sinon, entre une D4 et une nautix, y a souvent la taille et la disposition des réas qui changent et depuis que j'ai été obligé de racheter une nautix, je n'utilise plus ma D4 tellement ca me fait chier les réas paralleles.

Enfin, amene ton embase (ou ta plaquette de pdm) pour voir si ta rallong s'emboite dedans (y a eu un changement de standard) ou bien achete l'ensemble d'un coup.
dtyty2
Timide
Timide

Message par dtyty2 »

ouai c'est ce que je pensais faire mais j'avais peur que rentrer trop de ralonge dans le mat pose probleme.

Bon je cherche toujours un pied de mat et une ralonge de 35 donc wink.gif ... Du nautix ça irait bien laugh.gif
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

il faut quand même essayer la rallonge dans le mat avant de l'acheter car si elle est trop longue et que le mat soit assez fin de diamètre, il peut arriver qu'elle ne rentre pas à fond (déjà arrivé avec mat X9)
dtyty2
Timide
Timide

Message par dtyty2 »

et le matos gun en accastillage c'est du bon pace que leur pdm est pas chero
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

bun moi j'ai du gun et les pdm sont identique d'une marque a l'aure faut pas rever donc sa fais pas encore un an quej'ai mon matos mais c'est niquel et ma ralonge est une bump and jumpde 35je crois...
si tu peux prendre du gun prend en parce que jai achter quasiment tout mon matos chez gun et c'est niquel tu y reçoit tres rapidement ils ont un bon sav et tu demande des autocolanche il t'en file
biggrin.gif et bouje toi ta les frais de port gratos tout le moi de mai et sa fou les boule de payer des frais de port pour des petit truc! wink.gif
dtyty2
Timide
Timide

Message par dtyty2 »

A le coup des frais de ports gratuits c'est pas mal du tout ça...
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

si je peux te donné un conseil

achete du neuf surtout pour le PDM

c est le genre de truc qui te gache une session pour 30€

mais prend pas une 48 pour mettre 10 de ralonge
elle rentrera pas dans le mat !!!!

j ai le pbm avec un X6 ou je dois mettre 0
resultat j ai coupé une vielle ralonge NP
et me suis offert une nouvelle
dtyty2
Timide
Timide

Message par dtyty2 »

Ok donc c'est tout vu je vais prendre une rallonge de 15 merci mechouille
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

QUOTE(Ben Le Petit planchiste @ 22 May 2006, 05:28 PM)
bun moi j'ai du gun et les pdm sont identique d'une marque a l'aure faut pas rever donc sa fais pas encore un an quej'ai mon matos mais c'est niquel et ma ralonge est une bump and jumpde 35je crois...
si tu peux prendre du gun prend en parce que jai achter  quasiment tout mon matos chez gun et c'est niquel tu y reçoit tres rapidement ils ont un bon sav et tu demande des autocolanche il t'en file
biggrin.gif  et bouje toi ta les frais de port gratos tout le moi de mai et sa fou les boule de payer des frais de port pour des petit truc! wink.gif
[right][snapback]368612[/snapback][/right]

Rien n'est identique !

PDM :
- Bic, 5 sorties, fusillé,
- marque courante, 2 mois, tout de dévissé à moitié dessus
- Streamlined, 10 ans, tendon d'origine...
- North, 8 ans, RAS aussi

Faudrait qu'un de ces 4, je change les tendons quand même...

Coût : du simple au triple.

Rallonge :

- Décath : 4 sorties, tordue
- NP carbone : 11 ans, RAS
- Nautix alu, idem
- North XTR, on verra : 3 mois pour le moment, même bout pour ceux qui en bouffe wink.gif

Coût, du simple au quintuple

Ca a peut être la même fonction, mais pas le même usage, ni en terme de durée, ni en agrément d'utilisation, ni en sécurité. Si on sait qu'on aime la planche, faut savoir se lâcher sur certains accessoires, on dépense moins au bout du compte, sauf si c'est pour du dépannage occasionnel.

A chacun de voir.
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

wé ok mais bon faut essaye rkoi et les ralonge je dit pas (je men sert presque pas) mias les pied de mat je vois pas linteret d'uy mettre cher parce que bon sa dur ce que sa dur...
a+
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

il faut savoir que les ralonges ne servent pas que pour mettre dans le mat apparement laugh.gif

dans le sud ils aiment bien les choses bizares ph34r.gif
Répondre