Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Cherche aileron de 40/50 pour boitier US ???

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
ours de la foret
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 26 mai 2006, 16:07
Contact :

Cherche aileron de 40/50 pour boitier US ???

Message par ours de la foret »

Salut à tous, <br /><br />Voilà, j'ai décidé cet été de resortir ma vieille Bic Astro Rock (2.80, 125l engros) pour aller naviguer dans la baie de Rosas, où il y a un petit thermique ts les jours. Comme ça ne souffle jamais très fort non plus, je m'étais décidé à acheter une gun booster de 8.8... et du coup de prendre un aileron qui aille avec (entre 49 et 51 cm). Or quelle ne fu pas ma surprise lorsque je m'aperçu qu'il n'existe pas d'aileron de cette taille pour boitier US (ce qui est le cas de l'Astro)<br />C'est pourquoi je m'en remet à vous chers amis !!! :<br /> - 1 - Savez-vous s'il est possible de trouver ce genre de chose dans le commerce (rien sauf en vague chez select; les petits artisans genre gasoil doivent pouvoir faire ça, mais ça coute trois fois le prix de l'astro rock...!!!) ? <br /> - 2 - ou bien, pensez-vous que je puisse réduire la taille de l'aileron (le plus gros que j'ai en US doit faire 28 cm) tout en gardant cette taille de voile ? <br /> - 3 - ou bien pensez-vous que je doive revoir à la baisse mes prétentions / à la voile ? dans ce dernier cas, je peux aller jusqu'à quelle surface en sachant que mon plus gros ailerons US est de 28 cm ?<br /><br />En vs remerciant ts par avance piour vos conseils avisés...<br /><br />Bon vent, et vive le miel
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :Cherche aileron de 40/50 pour boitier US ???

Message par benisma »

je pense que tu doit changer de planche !

50 en us physiquement pas possible, et 28 avec une 8,8 aucun intéret.
De plus je doute que ton astro, puisse naviguer avec une 8,8.

Sorry.
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re :Cherche aileron de 40/50 pour boitier US ???

Message par Fargo31 »

Demande sur fr.s.v.p

C'est le forum planche sur usenet et ils sauront te conseiller pour ce genre de truc.

Bonne recherche!
gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
Timide
Timide
Messages : 334
Enregistré le : 17 juin 2005, 15:29
Contact :

Re :Cherche aileron de 40/50 pour boitier US ???

Message par gwen56 un p'tit gars de Gââvres! »

smile.gif Change de flotteur ou retourne ds ta foret Bouba laugh.gif
glisss
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 11 juin 2005, 10:54
Contact :

Re :Cherche aileron de 40/50 pour boitier US ???

Message par glisss »

une voile de 8.8 sur une Astro Rock??? tongue.gif

Je pense pas que ce genre de planche soit fait pr mettre beaucoup plus de 7m... avec tout ton volume a l'avant et ton arriere super pincer ca va etre chaud de naviguer avec une 8.8.. même si tu trouves un aileron miracle...

C'est pas pcq on fait des voiles de 10m qu'elle peuvent aller sur toute les planches...

Donne ton astro a qqn qui débute et achete toi une occaz tongue.gif

voila mon avis...
franck.74
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 25 nov. 2003, 09:57
Contact :

Re :Cherche aileron de 40/50 pour boitier US ???

Message par franck.74 »

Le mieux c'est d'essayer le parapente
car la c'est pas gagné désollé.
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :Cherche aileron de 40/50 pour boitier US ???

Message par tintin.gwen »

le boitier us box n'est pas adapté pour cette longueur d'aileron. Soit l'aileron, soit le boitier de la planche cassera ; il y a beaucoup trop de pression sur l'aileron.
C'est d'ailleurs pour cela que les fabricants sont venus au boitier Tuttle ou Deep Tutlle.
Tu trouveras peut être un fabricant qui te fera un talon Us sur ton aileron, à ta demande, mais il te préviendra d'une casse inévitable.

Si tu veux garder ta planche fait mettre par un shaper un autre boitier d'aileron, sinon change de planche
Répondre