Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
JP SuperX 106, Ahd Rebound 93, Exocet Cross 90?
JP SuperX 106, Ahd Rebound 93, Exocet Cross 90?
Salut à tous <br />je suis un tout petit gabarit j'ai 15 ans et je pèse 45 kilos<br />je souhaite débuter en vagues ainsi qu'en freestyle<br />mon flotteur actuel est une Bic Techno 283<br /><br />j'ésite entre la JP SuperX 106l, Ahd Rebound 93l, Exocet Cross 90l.<br />je penche plutot pour la Cross!<br /><br />Quel est votre avis???
Re :JP SuperX 106, Ahd Rebound 93, Exocet Cross 90?
salut jc
Quel est ton niveau???
a+
Quel est ton niveau???
a+
alors j'ai commencé il y a 1 an,
beachstart, waterstart (plus ou moins), planing dans les straps au harnais, jibe (une fois sur 5), laché de main dans l'eau, petit saut et en ce moment je m'entraine au body drag.
beachstart, waterstart (plus ou moins), planing dans les straps au harnais, jibe (une fois sur 5), laché de main dans l'eau, petit saut et en ce moment je m'entraine au body drag.
conseillez-moi vite s'il vous plait car je conte commander mon flotteur aujourd'hui vu que je peut avoir des bon prix. 

-
mechouille
- Accro

JP si tu veux faire comme tout le monde
AHD si tu veux avoir une marque qui ne se vend plus tres bien je te parle meme pas en okaz
exo au moins c francais .............
puisque toutes les planches sont de bonnes planches
reste a trouvé celle que tu veux le plus fort !!!
AHD si tu veux avoir une marque qui ne se vend plus tres bien je te parle meme pas en okaz
exo au moins c francais .............
puisque toutes les planches sont de bonnes planches
reste a trouvé celle que tu veux le plus fort !!!
Alors je pense que je vais prendre la Exocet!
Mais je voulais savoir si elle me correspondait bien vu mon niveau et mon gabarit?
Mais je voulais savoir si elle me correspondait bien vu mon niveau et mon gabarit?
-
Phil des montagnes
- Jiber

QUOTE(mechouille @ 19 Jul 2006, 02:57 PM)
soit tu as des infos qui m'auront échappées soit tu "baves et tu dis qu'il pleut !" : alors c'est quoi ta source ?
-
mechouille
- Accro

regarde les okaz AHD
en generale elles restent longtemps ...........
de tres bon flotteurs avant 2000
j ai u 300 pro race et 267 type 2 que j ai encore d ailleur
mais a la revente
bien entendu ceci n engage que moi .........
en gros c mon avis
en generale elles restent longtemps ...........
de tres bon flotteurs avant 2000
j ai u 300 pro race et 267 type 2 que j ai encore d ailleur
mais a la revente
bien entendu ceci n engage que moi .........
en gros c mon avisRe :JP SuperX 106, Ahd Rebound 93, Exocet Cross 90?
AHD FD77 vendue en 2 semaines (et encore, j'ai laissé trainer). Un appel chaque soir.
Pour les flotteurs qui datent trop (j'ai eu la PR300 et la PC267 mk2) et qui sont plus orientées vers les funboarders avertis, la revente est plus difficile.
Mais les shops du coin m'ont confirmé que les AHD freeride partent tout de suite en occaz, alors que les flotteurs vagues et race (toutes marques) partent difficilement (sauf les slaloms qui reviennent temporairement à la mode).
Donc AHD Rebound 93 = excellent choix (cf tests)
Pour les flotteurs qui datent trop (j'ai eu la PR300 et la PC267 mk2) et qui sont plus orientées vers les funboarders avertis, la revente est plus difficile.
Mais les shops du coin m'ont confirmé que les AHD freeride partent tout de suite en occaz, alors que les flotteurs vagues et race (toutes marques) partent difficilement (sauf les slaloms qui reviennent temporairement à la mode).
Donc AHD Rebound 93 = excellent choix (cf tests)
salut,
j' ai testé la JP superX 106 (merci Magicsurf Brest
) et j' ai pas aimé : trop large, pas trés maniable et aileron trop souple donc spin out.
j' ai jamais navigué en AHD mais elles ont l' air trés bien.
j' ai testé une cross 90 et j' en ai acheté une (occasion). je l' ai sortie 2 fois, en 5.2 et en 6.5.
elle est fabuleuse, tout simplement. légère, maniable et rapide.
voilà !
j' ai testé la JP superX 106 (merci Magicsurf Brest
) et j' ai pas aimé : trop large, pas trés maniable et aileron trop souple donc spin out.j' ai jamais navigué en AHD mais elles ont l' air trés bien.
j' ai testé une cross 90 et j' en ai acheté une (occasion). je l' ai sortie 2 fois, en 5.2 et en 6.5.
elle est fabuleuse, tout simplement. légère, maniable et rapide.
voilà !

Merci à tous!
J'ai commandé la Cross, je vais la cherché mardi prochain au Magic Surf de Nantes!
J'ai commandé la Cross, je vais la cherché mardi prochain au Magic Surf de Nantes!

trés bon choix, vu ton age, ton poids et ton niveau....