Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
conseil aileron
conseil aileron
Bonjour tout le monde !<br /><br />
Ayant une bic techno 283 150L je me demandais si il est possible de reduire l'aileron qui fait 46cm je crois. Car il m'arrive de naviguer dans des eaux peu profondes ou meme des fois les departs en mer dans les vagues sont un peu difficiles !<br /><br />
Voila merci d'avance !<br /><br />
demandez moi si vous avez besoin de plus d'infos !
Ayant une bic techno 283 150L je me demandais si il est possible de reduire l'aileron qui fait 46cm je crois. Car il m'arrive de naviguer dans des eaux peu profondes ou meme des fois les departs en mer dans les vagues sont un peu difficiles !<br /><br />
Voila merci d'avance !<br /><br />
demandez moi si vous avez besoin de plus d'infos !
-
- Timide
Re :conseil aileron
Je pense que tu dois pouvoir descendre jusqu'à 40 cm en dessous ça me parait risqué (à essayer 38 !) vu la largeur arrière de la 283. Par contre si tu diminue en aileron se sera pour naviguer avec moins de voile.
Par exemple je passe 9m sur AHD FreeDiamond 77 de large pour 149l, avec un aileron de 52cm et 7.5 avec aileron de 42cm.
Par exemple je passe 9m sur AHD FreeDiamond 77 de large pour 149l, avec un aileron de 52cm et 7.5 avec aileron de 42cm.
ok ok
mais sachant que j'utilise souvent 4.5 en voile je peux mettre combien en aileron ? et 5.9 aussi ?
mais sachant que j'utilise souvent 4.5 en voile je peux mettre combien en aileron ? et 5.9 aussi ?
-
- Timide
4.5 pour la Tecno 283 ça commence à faire chaud, tu t'envoles pas ??, enfin effectivement pour 5.9 on descend beaucoup plus en aileron mais attention la techno est large, essaye donc de mettre 38 et vois si tu ne décroches pas lorsque tu navigues au près. Quel poids fais-tu, en dessous de 5.9 je te conseille un flotteur dans les 100/110l se sera plus confort avec ta 4.5.
merci de t'interesser a moi wiilyskipper
en fait je fais 1m80 pour 60 kg !
c'est vrai que un jour il faudrait que j'investisse dans une nouvelle planche mais bon c'est cher encore tout ca !!
4.5 avec ma techno c'est vrai que je suis assez ridicule mais bon quand il y a 30 noeuds j'ai pas trop le choix mais t'inquiete je planne quand meme (mais bon en + la techno dans les vagues :lol:)
merci je vais essayer de me trouver un aileron plus petit
en fait je fais 1m80 pour 60 kg !
c'est vrai que un jour il faudrait que j'investisse dans une nouvelle planche mais bon c'est cher encore tout ca !!
4.5 avec ma techno c'est vrai que je suis assez ridicule mais bon quand il y a 30 noeuds j'ai pas trop le choix mais t'inquiete je planne quand meme (mais bon en + la techno dans les vagues :lol:)
merci je vais essayer de me trouver un aileron plus petit
-
- Timide
Salut, avec tes 60kg tu dois certainement lutter pour ne pas décoller, mais c'est vrai tu planes navigue quand même. C'est vrai que le matos coûte cher, mais en occaz tu devrais pouvoir trouver un flotteur dans les 90l, nickel pour ton poid et même moins de 80l pour le baston, après cela dépend de ton niveau (waterstart,....), pour un prix inférieur à 200euros. Un flotteur des années 98 à 2000, genre F2 Axxis, dans les 150euros, ça se trouve, ou bien sûr d'autre marque. J'ai une Axxix 263 / 93 l modèle 2000, qui marche super en configuration , slalom (4 straps) ou vague (européenne, 3 strap).
A plus.......
A plus.......