tout d'abord bonne année<br />
Je voudrais savoir lorsqu'on prends par exempe une voile de 5m2 en réglage normale. Si on l'étarque à fond on perd combien en surface ou à quelle autre voile cela correspond. et dans l'autre sens si on laisse du creux .....<br />
De meme avec les voiles de freeride en 6m et plus?<br />
merci
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
plage d'utilisation voile de vague idem en freeride
Re :plage d'utilisation voile de vague idem en freeride
je dirai grosso modo + ou - 0.5m2 ce qui donne pour 6m2 une plage de 5.5 à 6.5 en équivalence !
k et pour une voile de vagueen 4,5 et pour le grosse voile de 8M?
-
mechouille
- Accro

tout depend de la voile
ceratine se tiennet bien d autre moins
par ex une search se tiens asser loin malgré son programee power wave
mais la zone ou la combat se tiendra encore plus longtemps
et puis tu as des marques plutot puissante et d autre plus fine
dit nous en plus
edit
en gros en vague c est une voiles tout les 0.6/0.8 et en freeride/slalom tout les 1/1.5 voir 2 m²
perso j aime quand c est tout les m² en slalom, mais en dessous de 6m² je pense que tout les 0.6 est pas mal
par ex une 6.2 et une 5.4 en slalom vont tres bien a la suite, meme si la 5.8 me manquerais bcp
ceratine se tiennet bien d autre moins
par ex une search se tiens asser loin malgré son programee power wave
mais la zone ou la combat se tiendra encore plus longtemps
et puis tu as des marques plutot puissante et d autre plus fine
dit nous en plus

edit
en gros en vague c est une voiles tout les 0.6/0.8 et en freeride/slalom tout les 1/1.5 voir 2 m²
perso j aime quand c est tout les m² en slalom, mais en dessous de 6m² je pense que tout les 0.6 est pas mal
par ex une 6.2 et une 5.4 en slalom vont tres bien a la suite, meme si la 5.8 me manquerais bcp
je dirais plutot +/- 8% de la surface de la voile ...soit en gros +/- 0.5 m2 pour une 6m2 et environ +/- 0.3 pour une 4.5 m2 .