Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel ailerons
quel ailerons
Tout est dans le titre,<br /><br />
Quel ailerons (vous avez le droit à 2) pour une F2 SX m, le gréement sera probablement une 7.5 gtx,(pas envie de mettre plus de sous pour les modèles au dessus), et une 6.5 ou 6.0 à suivre. Le poids du bonhome 70kgs de muscles. Le programme, navigation en mer, longue distance et du speed quand le vent le permet et qu'il n'y a pas de vagues.(ben oui faut pas déconné quand même, y'a des priorités.)<br /><br />
Merci
Quel ailerons (vous avez le droit à 2) pour une F2 SX m, le gréement sera probablement une 7.5 gtx,(pas envie de mettre plus de sous pour les modèles au dessus), et une 6.5 ou 6.0 à suivre. Le poids du bonhome 70kgs de muscles. Le programme, navigation en mer, longue distance et du speed quand le vent le permet et qu'il n'y a pas de vagues.(ben oui faut pas déconné quand même, y'a des priorités.)<br /><br />
Merci
Re :quel ailerons
L'aileron d'origine est correct il me semble, 36?
Sinon lightning evo 37 ou l'équivalent de cette année sl07.
Bonne glisse, aileron pour le travers ou l'abattée.
J'utilise cet aileron en 7.6 pour le médium avec manta75, ça glisse fort et je fais 95 kg (sinon fin's 39 pour le light)
Donc vu ton poid ça te fera un aileron pour le light médium à pas trop cher.
Ou alors descendre en 35.
Faut essayer, c'est sûr que c'est pas Kipu qui nous sortira une lame de slalom de sa clio Turbo Kompressor.
Si tu descends vers Vannes un de ces 4 pour te geler les pieds et si tu demandes gentiment ça peut se faire
tcho
Sur un forum Aquitain tu trouveras plein de fana slalom pour répondre à ta question...
Sinon lightning evo 37 ou l'équivalent de cette année sl07.
Bonne glisse, aileron pour le travers ou l'abattée.
J'utilise cet aileron en 7.6 pour le médium avec manta75, ça glisse fort et je fais 95 kg (sinon fin's 39 pour le light)
Donc vu ton poid ça te fera un aileron pour le light médium à pas trop cher.
Ou alors descendre en 35.
Faut essayer, c'est sûr que c'est pas Kipu qui nous sortira une lame de slalom de sa clio Turbo Kompressor.
Si tu descends vers Vannes un de ces 4 pour te geler les pieds et si tu demandes gentiment ça peut se faire
tcho
Sur un forum Aquitain tu trouveras plein de fana slalom pour répondre à ta question...
Un et un seul : Tecto GW ou Vector Rockit 36
Celui normalement fourni est pas mal...
Celui normalement fourni est pas mal...
cool pour les réponses,
Si je comprends tout correctement, le profil g10 fourni avec est plutôt bon, pour la suite dés que le reste de l'équipement est dans le garage, il ne me restera plus qu'a aller m'étaloner auprès des furieux de slalom du 56.
Ensuite je pourrai choisir la lame qui correspond à ce que je veux.
Question subsidiaire, je connais select et deboichet mais quid des autres marques, (débranchés du slalom depuis 5 ou 6 ans.....) j'entends parlé de gasoil ?????
Si je comprends tout correctement, le profil g10 fourni avec est plutôt bon, pour la suite dés que le reste de l'équipement est dans le garage, il ne me restera plus qu'a aller m'étaloner auprès des furieux de slalom du 56.
Ensuite je pourrai choisir la lame qui correspond à ce que je veux.
Question subsidiaire, je connais select et deboichet mais quid des autres marques, (débranchés du slalom depuis 5 ou 6 ans.....) j'entends parlé de gasoil ?????
Gasoil est célèbre pour ses profils elliptiques puissants qui permettent de naviguer avec des tailles inférieures aux autres marques.
Tecto a une très grosse cote en slalom avec les modèles suivants:
Goldwind (GW), Falcon et Tomcat.(voir leur site internet)
Sinon Sélect.
Tecto a une très grosse cote en slalom avec les modèles suivants:
Goldwind (GW), Falcon et Tomcat.(voir leur site internet)
Sinon Sélect.
Le profil puissant de Gasoil est le GT9 pas l'elliptique 
Les profils fournis avec les SX 2006 et signés par Hopf ( NORTH ) sont trés mais alors trés trés inspirés des Tectonics Goldwing

Les profils fournis avec les SX 2006 et signés par Hopf ( NORTH ) sont trés mais alors trés trés inspirés des Tectonics Goldwing

Oups, désolé pour la boulette 
Résolution perso pour 2007 : arrêter de dire des conneries sur les forums

Résolution perso pour 2007 : arrêter de dire des conneries sur les forums

Merci les gars, je file sur les différents site pour me faire une idée.
Au niveau du tarif, c'est du lourd, 170 euros sans la livraison chez gasoil, ç'a détent, mais bon c'est quasiment de l'artisanat, donc....
Au niveau du tarif, c'est du lourd, 170 euros sans la livraison chez gasoil, ç'a détent, mais bon c'est quasiment de l'artisanat, donc....
-
KipURieR NoiR
- Killer

Comme ça si t'avances pas, ce sera non seulement de la faute de l'aileron (comme tout le monde), mais aussi des conseils pourris qu'on t'a donné sur Internet. Excuse double, c'est futé.
Les ailerons Kai Hopf F2 & Fanatic, si l'outline ressemble aux GW, sont bien plus souples. Et quid du profil.
Bin ouais, faut tout prévoir dans la vie, si je me fais torcher par un papy sur sa décathlon top gas, ce sera effectivement de la faute de l'aileron, et si c'est pas suffisant je fairai les premiers essais pendant l'épidémie de grippe, et pourrai alors prétexter d'un état physique lamentable en plus de l'aileron
sans compter l'épidémie de gastro, le paquet d'algues que je n'ai découvert qu'en sortant de l'eau, un horoscope à chier .....................................
:blink:
sans compter l'épidémie de gastro, le paquet d'algues que je n'ai découvert qu'en sortant de l'eau, un horoscope à chier .....................................
:blink:
olivier56 @ 10/01/2007 - 12h58 a dit:
Bin ouais, faut tout prévoir dans la vie, si je me fais torcher par un papy sur sa décathlon top gas, ce sera effectivement de la faute de l'aileron
Prend pas trop de risque, la Top Gas était un pur shape de slalom médium et tu pourrais bien être derrière le Papy en VMAX

Yves @ 09/01/2007 - 11h14 a dit:
Les ailerons Kai Hopf F2 & Fanatic, si l'outline ressemble aux GW, sont bien plus souples. Et quid du profil.
Ils vont bien, mais faut surtout pas s'amuser à avancer le PDM, tu paies cash et avec des toiles style V8/ V6, pas ingérables mais presque : faut des toiles qui ne bougent pas niveau creux

Un poil moins puissants que les Tecto GW...
-
mechouille
- Accro

tu connais les ailerons JP ???
Non, désolé