Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Remorque PAV pour vélo, Urgent svp !!

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2541
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Remorque PAV pour vélo, Urgent svp !!

Message par KOUBY »

Regardes ce que j'ai trouvé de beau : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/349279723.htm?ca=13_s


J'ai eu la même chose pendant des années, presque sans soucis.


Et pour la fixation, un simple bout de la poignée à la selle et zou : c'est pas bien lourd le matos  :pinch:


Par contre, la plus grosse galère à aller plancher en velo est de securiser le reste du matos... J'utilisais un long cable fin + cadenas que je passais dans les œillets et tout ce que je pouvais pour tout attacher.


Kouby
Image Powered by MWS
RobinD
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2012, 17:52
Contact :

Re :Remorque PAV pour vélo, Urgent svp !!

Message par RobinD »

Ben je sais pas mettre de photos sur le site et pi je suis sur mon portable sur un wifi pas à moi et donc ça galère  :pinch:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Remorque PAV pour vélo, Urgent svp !!

Message par stef38 »

Faut l'héberger avec image shak et mettre le lien, doit y avoir des tutos, fais une recherche.
Bafouille
Timide
Timide
Messages : 491
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Remorque PAV pour vélo, Urgent svp !!

Message par Bafouille »

Je vais surement en fabriquer une, vous avez une idée pour la base ?

J'ai deux chariots a deux roues que j'utilise pour transporter le matériel a pied mais 1km avant et après la nav c'est fatiguant ^^)



Chariot : Posted Image quasiment le même
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Remorque PAV pour vélo, Urgent svp !!

Message par stef38 »

Pour la base le tabouret pliant decath est très bien.
valent16
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 03 août 2011, 21:32
Contact :

Re :Remorque PAV pour vélo, Urgent svp !!

Message par valent16 »

j'ai monté ce style de remorque:


-avec une ancienne trottinette tout terrain j'ai découpé la fourche arrière et récupérer la fourche avant


-j'ai fixé les deux sur une planche en bois recouverte par la suite d'une sorte de mousse qui trainée dans le garage, afin de renforcer la liaison j'ai utiliser une tige filetée que tordu à 90°


-pour relier le support au vélo j'ai utilisé deux tubes pvc (ce n'est pas très solide c'est vrai donc je devrais certainement les remplacer par des tiges métalliques).


Malheureusement la planche en bois n'est pas assez large, donc la charrette c'est révélée instable dans les virages  :pinch: . Pour corriger ce défaut on m'a conseiller de choisir une planche plus large et/ou positionner les roues de  manière non pas perpendiculaire à la planche en bois mais plutôt de façon oblique (comme pour les fauteuils roulant des sprinters handicapés)


Posted Image


Posted Image


si vous avez des suggestions pour améliorer le système je suis preneur  B)
valent16
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 03 août 2011, 21:32
Contact :

Re :Remorque PAV pour vélo, Urgent svp !!

Message par valent16 »

http://imageshack.us/g/716/20120830165045.jpg/


le lien pour voir les photos puisque apparemment elles ne sont pas visible  :blink:
bubbajo
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 10 déc. 2006, 09:51
Contact :

Re :Remorque PAV pour vélo, Urgent svp !!

Message par bubbajo »

Salut je répond peut être un peu tard, moi j ai un chariot planche a voile en alu avec système fixation sur vélo et c est le top. Il faut voir chez m2m-alu. Mais vraiment j'en suis vraiment satisfait.
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :Remorque PAV pour vélo, Urgent svp !!

Message par galtir »

y a Bubbajo tu le prendre en photo et la mettre sur le topic stp ?
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :Remorque PAV pour vélo, Urgent svp !!

Message par jayce »

bubbajo @ 04/09/2012 - 21h24 a dit:

Salut je répond peut être un peu tard, moi j ai un chariot planche a voile en alu avec système fixation sur vélo et c est le top. Il faut voir chez m2m-alu. Mais vraiment j'en suis vraiment satisfait.





une idée de prix stp?
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »