Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Rallonge maxi dans un 370 ?
Rallonge maxi dans un 370 ?
Est ce qu'une rallonge de 40 ou 45 cm passerait dans un mat 370 ?<br />
Normalement je ne dois mettre que 2cm de rallonge, mais en mettant 10cm avec de la tétière, il n'y aurait que 30cm de rallonge dans le mat.. Ca passe ?
Normalement je ne dois mettre que 2cm de rallonge, mais en mettant 10cm avec de la tétière, il n'y aurait que 30cm de rallonge dans le mat.. Ca passe ?
- Le_Touriste
- Jiber

Re :Rallonge maxi dans un 370 ?
Oui, ça parait risqué. Décathlon précise que 40 cm c'est le max prévu. A voir avec le fabricant du mat...
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
- Le_Touriste
- Jiber

Si ça peut te rassurer, je met 38 cm dans mon 400 depuis 2001 et je n'ai jamais eu de problème (rallonge North de 40 cm en alu et mat Gun Sails Loop C20)
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Qu'est ce que ca fait de mettre une rallonge trop grande?

2 choses :
- Ca modifie ta courbure de mât : ta base aura un flex quasi nul, ça peut passer correctement tout autant que donner une merde infâme, vu que la base se rigidifie, les lattes dans cette partie risquent de moins bien passer à la rotation.
- Attention au renfort de wish sur le mât, vu qu'on décale d'autant vers le haut. Ce pourquoi les fabricants de mât donnent des mesures de rallonge max. Sur les North par exemple, c'est souvent prévu pour de très grandes rallonges, lié à la fois au concept et à la coupe des toiles.
- Ca modifie ta courbure de mât : ta base aura un flex quasi nul, ça peut passer correctement tout autant que donner une merde infâme, vu que la base se rigidifie, les lattes dans cette partie risquent de moins bien passer à la rotation.
- Attention au renfort de wish sur le mât, vu qu'on décale d'autant vers le haut. Ce pourquoi les fabricants de mât donnent des mesures de rallonge max. Sur les North par exemple, c'est souvent prévu pour de très grandes rallonges, lié à la fois au concept et à la coupe des toiles.
Et la rallonge trop longue doit surement venir butter à l'intérieur du mat quand celui ci se met en tension et se courbe..