Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
VOILE choix
VOILE choix
aloha<br /><br />
j ai debuté avec une voile 5.4 pour 130l<br />
kan il y a beaucoup de vent le flotteur devient volumineux<br />
difficile pour s'entrainé au jibe<br />
je dois changer de voile une 6.5 par ex ?????<br />
j'ai possibilité d'avoir une planche wave 85 L<br />
dans ce cas<br />
je met le grément 5.4 sur la 85 l<br />
je vais progressé plus vite ou pas ????<br />
A quel force<br />
je peux sortir avec 85 l en 5.4 ????<br />
merci<br />
ciao
j ai debuté avec une voile 5.4 pour 130l<br />
kan il y a beaucoup de vent le flotteur devient volumineux<br />
difficile pour s'entrainé au jibe<br />
je dois changer de voile une 6.5 par ex ?????<br />
j'ai possibilité d'avoir une planche wave 85 L<br />
dans ce cas<br />
je met le grément 5.4 sur la 85 l<br />
je vais progressé plus vite ou pas ????<br />
A quel force<br />
je peux sortir avec 85 l en 5.4 ????<br />
merci<br />
ciao
Re :VOILE choix
poids 70 K
-
The Love Fist
- Jiber

Tu navigues ou ?
C quoi ton niveau ? Waterstart ? Harnais ? Straps ?
C quoi ton niveau ? Waterstart ? Harnais ? Straps ?
-
planchemax
- Timide

Garde ta 5,4 en général c'est la voile qui sert le plus (intermédiaire)
A mon avis elle passe sur 85 litres sans problème
Si tu veux racheter une voile l'idée de la 6,5 est pas mal je trouve, apres ca dépend de tes envies et de ton nivau:
-si tu préferes faire des jibes et tenter des trucs prends une 6,4 pa tro lourde genre pryde excess ou gun nexus
-si tu préferes tracer prends une 7m de slalom avec pa tro de cambers genre pryde V6 ca passera super bien sur ta 130L en plus
A mon avis elle passe sur 85 litres sans problème
Si tu veux racheter une voile l'idée de la 6,5 est pas mal je trouve, apres ca dépend de tes envies et de ton nivau:
-si tu préferes faire des jibes et tenter des trucs prends une 6,4 pa tro lourde genre pryde excess ou gun nexus
-si tu préferes tracer prends une 7m de slalom avec pa tro de cambers genre pryde V6 ca passera super bien sur ta 130L en plus
perso j'ai commencé par un gros flotteur 148l avec une 5.3 puis j'ai ajouté une 6.5
ensuite changé de flotteur pour 130l avec un autre flotteur (de vague 85l) et rajouté une 8.5 pour la petole.
maintenant je vais rechercher - de 5m pour le plus gros.
donc 5.3 + 6.5 pour la 85l
6.5 et 8.5 pour la 130l
ensuite changé de flotteur pour 130l avec un autre flotteur (de vague 85l) et rajouté une 8.5 pour la petole.
maintenant je vais rechercher - de 5m pour le plus gros.
donc 5.3 + 6.5 pour la 85l
6.5 et 8.5 pour la 130l
niveau debut water
harnais nav en mer
harnais nav en mer
1- si tu veux garder ta 130L, achete une 6.5 sinon elle te sers à rien.
2- tu peux mettre ta 5.4 sur la 85L, grosso modo tu pourras aller de 4m2 à 5.8m2 avec.
3- Tu vas un peu galérer au début avec, surtout si tu maitrsie pas trop watestart, straps et harnais, choisis des spots sûrs.
4- avec 85L, c'est sur tu vas vachement progresser, tu rentres dans la vrai dimension FUN board. tu seras obligé de progresser en fait.
5- si tu ne maitrises pas bien le WS, la priorité n'est peut être pas d'acheter la 85L mais plutot la 6.5, il faudra juste que tu te résolves pendat un laps de temps d'avoir une planche un peu volage dans du vent établi. Mais au moins tu auras plus de facilité à passer sur 85L quand tu auras plus de maitrise.
6- si tu ne navigues pas en zone bien ventée, tu as aussi la possibilité d'achetrer plutot une 95L, plus facile, tu pourras descendre à 4.7m2 à peu près suivant les modeles et l'écart en 130L et 95L n'est pas un monde pour 70kg.
7- voilà !
2- tu peux mettre ta 5.4 sur la 85L, grosso modo tu pourras aller de 4m2 à 5.8m2 avec.
3- Tu vas un peu galérer au début avec, surtout si tu maitrsie pas trop watestart, straps et harnais, choisis des spots sûrs.
4- avec 85L, c'est sur tu vas vachement progresser, tu rentres dans la vrai dimension FUN board. tu seras obligé de progresser en fait.
5- si tu ne maitrises pas bien le WS, la priorité n'est peut être pas d'acheter la 85L mais plutot la 6.5, il faudra juste que tu te résolves pendat un laps de temps d'avoir une planche un peu volage dans du vent établi. Mais au moins tu auras plus de facilité à passer sur 85L quand tu auras plus de maitrise.
6- si tu ne navigues pas en zone bien ventée, tu as aussi la possibilité d'achetrer plutot une 95L, plus facile, tu pourras descendre à 4.7m2 à peu près suivant les modeles et l'écart en 130L et 95L n'est pas un monde pour 70kg.
7- voilà !
mon choix va pour une 6.5
-
mechouille
- Accro