Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel interet?
quel interet?
y a t il un interet à avoir deux planchesde vaguesb une de75l et une de 85 ou 73 et 83 ou 70 et 80 ou 80 et 90?
Re :quel interet?
ça dépend de plein de choses.
Si tu as des conditions limites et parfois déventées, c'est bien d'avoir une planche qui flotte plus pour passer les mousses. C'est aussi plus facile dans le surf pour garder de la vitesse et ne pas s'arreter devant une vague qui va fermer:snif: .
Perso, j'ai une fw de 93l qui est trés nerveuse que j´utilise en 5,4 voir en 4,7 si c'est tres on shore et une 84 l que j'utilise en 4,7 et en dessous.
Tout dépend des conditions. Avant en France, j'utilisais une seule planche de 74 l et c´était suffisant mais là ou je vis actuellement une planche de ce volume n'est vraiment pas adaptée.
Si tu as des conditions limites et parfois déventées, c'est bien d'avoir une planche qui flotte plus pour passer les mousses. C'est aussi plus facile dans le surf pour garder de la vitesse et ne pas s'arreter devant une vague qui va fermer:snif: .
Perso, j'ai une fw de 93l qui est trés nerveuse que j´utilise en 5,4 voir en 4,7 si c'est tres on shore et une 84 l que j'utilise en 4,7 et en dessous.
Tout dépend des conditions. Avant en France, j'utilisais une seule planche de 74 l et c´était suffisant mais là ou je vis actuellement une planche de ce volume n'est vraiment pas adaptée.
Re :quel interet?
.
J'ai 2 boards de vague: 74 (4,2 et 4,7) et 84 litres (5,2)
Avec ça, je nav en vague de 18 à 35/40 kts
J'ai 2 boards de vague: 74 (4,2 et 4,7) et 84 litres (5,2)
Avec ça, je nav en vague de 18 à 35/40 kts