Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voile RSS/RS6
-
bigfredhuet
- Timide

voile RSS/RS6
Bonjour à tous,<br /><br />
Mes questions sont les suivantes:<br />
-qq1 connait il pour les avoir testé les RS6 et RSS quelle sont leurs différences?<br />
avantages et inconvéniants?car Albeau est équipé des RSS et plus des RS6 aparement cf windsurf journal...quiver A2<br />
-d'autre part ces voiles sont elles plus performantes que mes RS racing et V8 à vendre d'ailleur quelles différences majeurs pourrais je constater?car à ces prix je me pose encore des questions...surtout sur les mats.<br />
-enfin n'y aurait il pas d'autres alternatives moins couteuse pour scorer et naviguer avc plus de plaisir...je pense à Gun par ex.<br /><br />
merci pour vos précieux conseils à chaque fois.
Mes questions sont les suivantes:<br />
-qq1 connait il pour les avoir testé les RS6 et RSS quelle sont leurs différences?<br />
avantages et inconvéniants?car Albeau est équipé des RSS et plus des RS6 aparement cf windsurf journal...quiver A2<br />
-d'autre part ces voiles sont elles plus performantes que mes RS racing et V8 à vendre d'ailleur quelles différences majeurs pourrais je constater?car à ces prix je me pose encore des questions...surtout sur les mats.<br />
-enfin n'y aurait il pas d'autres alternatives moins couteuse pour scorer et naviguer avc plus de plaisir...je pense à Gun par ex.<br /><br />
merci pour vos précieux conseils à chaque fois.
-
bigfredhuet
- Timide

Re :voile RSS/RS6
GROS PARDON...
grosse confussion de ma part concernant A2 c'est des RSracing 2007 et pas RSS dsl...
Pour ma part j'ai des RS racing 2002 rien à voir...
Mes questions restent valables quand m^me..
grosse confussion de ma part concernant A2 c'est des RSracing 2007 et pas RSS dsl...
Pour ma part j'ai des RS racing 2002 rien à voir...
Mes questions restent valables quand m^me..
en bref
rs6 = voile puissante qui tracte en permanance dans les bras, plus souple que les rs4 et 5. Utile pour passer les molles, performances générales au top, mais il faut aimer quand ça tire sur les bras, en prime, le x9 ultra est Ultra cher...
Rss, voile plus fine, souple, qui se conduit sur le bout des doigts, moins fatiguante, idéale pour les gabarits légers, moyens, ou pour tous ceux qui aiment des voiles qui ne sont pas exigeantes pour le rider.
En mat, c bcp plus compatible avec du D4 et autres modèles.
@+
rs6 = voile puissante qui tracte en permanance dans les bras, plus souple que les rs4 et 5. Utile pour passer les molles, performances générales au top, mais il faut aimer quand ça tire sur les bras, en prime, le x9 ultra est Ultra cher...
Rss, voile plus fine, souple, qui se conduit sur le bout des doigts, moins fatiguante, idéale pour les gabarits légers, moyens, ou pour tous ceux qui aiment des voiles qui ne sont pas exigeantes pour le rider.
En mat, c bcp plus compatible avec du D4 et autres modèles.
@+
Alors pourquoi A² malgrés son poids, à pris les rs-r ???
C'est vraie que les rsr son pas mal, mais trop chére ...
C'est vraie que les rsr son pas mal, mais trop chére ...
attation, RSS = modèle 2006, je crois même qu'elle disparait du catalogue en 2007
RS6 = 2006 mouarffe
RSR = 2007 et suivantes ( donc a ne pas confondre avec la RSS)
La RSR doit certainement être comme les aimes Tonio : bien puissantes...
RS6 = 2006 mouarffe
RSR = 2007 et suivantes ( donc a ne pas confondre avec la RSS)
La RSR doit certainement être comme les aimes Tonio : bien puissantes...
-
mechouille
- Accro

RSS = 2007
pas tester l année derniere mais tester cette année par PM ...
voile qui est tres bien pour un non courreur, elle permet de tres bonne perf, meme en etant regler comme un porc dixit quelques pers
j en ai 2 6.7 et 7.8 et les 2 sur X6
pour l instant v max avec la 6.7 = 35.8
donc j en suis tres content
pas tester l année derniere mais tester cette année par PM ...
voile qui est tres bien pour un non courreur, elle permet de tres bonne perf, meme en etant regler comme un porc dixit quelques pers

j en ai 2 6.7 et 7.8 et les 2 sur X6
pour l instant v max avec la 6.7 = 35.8
donc j en suis tres content

-
bigfredhuet
- Timide

Merci pour ces conseils...
J'vais faire un autre post mais que pensez vous des voiles gun 2006 en voile race/slalom XR et XS?comparaison avc d'autres marques???
J'vais faire un autre post mais que pensez vous des voiles gun 2006 en voile race/slalom XR et XS?comparaison avc d'autres marques???
franchement c de la merde 

-
bigfredhuet
- Timide

Ha!?:(
Et tu te bases sur quelles données??
Tu as testé?
Et tu te bases sur quelles données??
Tu as testé?
Il parait que les rsr 2007 sont énorme,
Il parait aussi que l'on peut faire tourner les cambers avec la seul pression de 2 doigts ...
Je connais un pote qui en a une ! 7.2
Entant que compétiteur, il n'a même pas eu ,enfin presque pas eu de remise dessus . Des voiles entre 1200 et 1400 euros
Quand t on voit A² avec toutes ses voiles notament les rsr, on voit qu'il gagne bien sa vie
...
Il parait aussi que l'on peut faire tourner les cambers avec la seul pression de 2 doigts ...
Je connais un pote qui en a une ! 7.2
Entant que compétiteur, il n'a même pas eu ,enfin presque pas eu de remise dessus . Des voiles entre 1200 et 1400 euros

Quand t on voit A² avec toutes ses voiles notament les rsr, on voit qu'il gagne bien sa vie
...Re :voile RSS/RS6
il est sponsorisé 
donc il ne paye rien....

donc il ne paye rien....

L'inconvénient majeur des RS-SL, c'est leur prix hallucinant Vs bien des toiles de courses d'autres marques. 100/150 € de moins, je veux bien...
Sorties en fin juin/juillet l'an passé, démo au précédent Defi.
Sorties en fin juin/juillet l'an passé, démo au précédent Defi.
J'ai navigué avec la rss 7,8, et j'ai été un peu déçue.
Je trouve qu'on a tout les inconvénients d'un fourreau large (un petit peu moins...) et pas la stabilité d'une rs6 dans les rafales.
Bof, bof, à faire une voile nouvelle, j'aurai franchement supprimé le fourreau large au moins pour que ceux qui cherchaient une autre alternative puissent être satisfaits!
Je trouve qu'on a tout les inconvénients d'un fourreau large (un petit peu moins...) et pas la stabilité d'une rs6 dans les rafales.
Bof, bof, à faire une voile nouvelle, j'aurai franchement supprimé le fourreau large au moins pour que ceux qui cherchaient une autre alternative puissent être satisfaits!
-
mechouille
- Accro

excuse moi Chritine mais sachant que tu es pro north ton discours est il objectif ???
je sais que tu navgue egalement avec les prydes de ton mari (dixit tes post), et lorsque tu parle de deception c est par rapport aux autres north ou aux RS6 ??
merci d eclairer ce point
je sais que tu navgue egalement avec les prydes de ton mari (dixit tes post), et lorsque tu parle de deception c est par rapport aux autres north ou aux RS6 ??
merci d eclairer ce point

christine @ 26/03/2007 - 18h18 a dit:
pour ca c'est les V8 no?