Cath @ 11/04/2007 - 17h19 a dit:
Salut,
C'est vrai que c'est une sécurité de pouvoir relever la voile au tire veille, en particulier quand l'eau est froide et le vent irrégulier. Moi j'utilise pour ce programme une 85l (je fais actuellement 54kg, je suis montée à 61kg il y a 2 ou 3 ans), avec des voiles de 4.7 à 6.0. Je choisirais une planche entre 85 et 95l. Si tu veux pouvoir utiliser ta 6.5, il faut probablement prendre au moins 90l. Une planche de 100l risque d'être trop grosse et trop proche de ta 120l.
Pour le froid, j'ai testé un nouveau truc cette année : j'ai acheté en solde à Decath un haut de combinaison de plongée, avec une cagoule, sur laquelle j'ai coupé la culotte et les bras. Je mets ce "gilet" de 5mm par dessus mon intégrale. Cela fait 5mm de néoprène en plus sur la poitrine et le dos et on peut bouger les bras normalement. Par contre, cela n'empêche pas d'avoir froid aux pieds...
Cath
Salut!
Tu navigues sur lac ou sur mer avec ta 85 litres ?
Bonne idée la combi plongée alors tu dois presque avoir trop chaud
C'est bien d'avoir l'avis aussi de fille car question poid cela correspond mieux!!!

si je devais changer je prendrais peut etre une tabou, tjs de 80l. La evo est, parait il, vriament pas mal.