Bonjour,<br />
je me suis mis au Fun en septembre dernier, j'ai récupéré une bonne veille Astro Rock et rapidement investi dans une Gaastra Swift 7.5 (ben ouais quand on est gros il faut bien ça...1m92, 95kg).<br />
La pb est : quand il y a moins que 15 nds je plane pas des masses (sale temps pour les gros...), alors je pense chercher une voile plus grande (plus de 8m²), mais je pense que pour que la planche la supporte il me faudra un plus grand aileron...<br /><br />
Deux solutions :<br />
1 : je raconte n'importe quoi, et ça passera comme ça<br />
2 : ben ouais il faut un plus grand aileron... Mais ou ça se trouve en US Box?<br /><br />
Merci d'avance
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Cherche nouvel aileron pour Astro Rock
Re :Cherche nouvel aileron pour Astro Rock
salut
une astro ne supportera pas une aussi grande surface deja 7.5 avec ton gabarit ça doit pas marcher terrible!
95 kg en dessous de 15 noeuds il te faudrait 135 145 litres assez large au cul+8.5 a 9.5m² suivant ta technique+50 cm d'aileron
Ou navigues-tu?quel est ton niveua de pratique?
a+
une astro ne supportera pas une aussi grande surface deja 7.5 avec ton gabarit ça doit pas marcher terrible!
95 kg en dessous de 15 noeuds il te faudrait 135 145 litres assez large au cul+8.5 a 9.5m² suivant ta technique+50 cm d'aileron
Ou navigues-tu?quel est ton niveua de pratique?
a+
Je suis débutant (j'ai commencé en toute fin d'été).
Planning, harnais, strap, BS ça c'est fait.
Je sort en WS depuis un cht'i mois et je passe qqs Jibe quand le plan d'eau est bien propre (je navigue en nord Bretagne, Perros Tregastel toussa... ou sur Brest).
Sinon quand j'ai 20-25nds de vent la planche se comporte pas trop mal (pas facile au début mais maintenant ça va!)
A priori le comportement de ma planche s'ameliorerai avec un aileron plus grand? (pas trop de sous pour racheter une board avec plus de volume pour l'instant...)
Planning, harnais, strap, BS ça c'est fait.
Je sort en WS depuis un cht'i mois et je passe qqs Jibe quand le plan d'eau est bien propre (je navigue en nord Bretagne, Perros Tregastel toussa... ou sur Brest).
Sinon quand j'ai 20-25nds de vent la planche se comporte pas trop mal (pas facile au début mais maintenant ça va!)
A priori le comportement de ma planche s'ameliorerai avec un aileron plus grand? (pas trop de sous pour racheter une board avec plus de volume pour l'instant...)
Sur mon Astro, j'avais arreté de charger en 7.0 + US box G10 34 cm ce qui est déjà beaucoup pour elle.
Ca sert à rien d'aller franchement plus haut à mon avis.
a+
FiFi
Ca sert à rien d'aller franchement plus haut à mon avis.
a+
FiFi