Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelqu'un connait ce mât??, je l'ai acheté au pif en dépannage et finallement il va bien...!
-
mechouille
- Accro

Re :quelqu'un connait ce mât??, je l'ai acheté au pif en dépannage et finallement il va bien...!
ta voile me dit kekchose 
ce serais pas une voile avec la latte la haut dans le prolongement du mat ????
une latte tres souple et une chute tout droite ?????
par contre la ou je pige pas, c ets que si ta voile est vielle, je me demande comment elle peux degeuller autant, en sachant qu il a 5 ans les voiles n avais pas cette gueule la .....
je suis sur que tu as pris une tof ou on vois toute la voile ????
si tu pouvais la mettre

ce serais pas une voile avec la latte la haut dans le prolongement du mat ????
une latte tres souple et une chute tout droite ?????
par contre la ou je pige pas, c ets que si ta voile est vielle, je me demande comment elle peux degeuller autant, en sachant qu il a 5 ans les voiles n avais pas cette gueule la .....
je suis sur que tu as pris une tof ou on vois toute la voile ????
si tu pouvais la mettre

Re :quelqu'un connait ce mât??, je l'ai acheté au pif en dépannage et finallement il va bien...!
Ben c'est vrai qu'elle dégueule pas mal c'est dailleurs ce que je lui trouve de bien, elle se tient bien dans le vent fort, je ne me rapel pas avoir eu la sale sensation d'être surtoilé et de pousser sur la main avant comme avec mes V8
Par contre je suis sur que c'est une vieille voile (je l'avais payé 50 euros il y a 3 ans...)
On m'a toujours dit que c'était une voile de m*** enfin moi je l'aime bien et puis avec le nouveau mât les cams sont enfin pil poil le long du mât, c'est quand même plus agréable pour le profil en nav!
En tout cas je pense que tu la connais puisque c'est excatement sa description: chutte toute droite (c'est bizarre dailleurs comme forme) et une latte ronde genre flexhead qui se prolonge dans le foureau de mât.
Une photo, j'ai ça mais elle est de loin , c'est pas terrible:

Hop la erratum, si j'ai une photo de la voile de face:
(les plis en bas n'apparaissent pas d'habitude c'est que j'ai étarqué comme un mulet à l'écoute pour passer les cams et j'ai oublié de relacher un peu après avoir retendu à l'amure)

Par contre je suis sur que c'est une vieille voile (je l'avais payé 50 euros il y a 3 ans...)
On m'a toujours dit que c'était une voile de m*** enfin moi je l'aime bien et puis avec le nouveau mât les cams sont enfin pil poil le long du mât, c'est quand même plus agréable pour le profil en nav!
En tout cas je pense que tu la connais puisque c'est excatement sa description: chutte toute droite (c'est bizarre dailleurs comme forme) et une latte ronde genre flexhead qui se prolonge dans le foureau de mât.
Une photo, j'ai ça mais elle est de loin , c'est pas terrible:

Hop la erratum, si j'ai une photo de la voile de face:
(les plis en bas n'apparaissent pas d'habitude c'est que j'ai étarqué comme un mulet à l'écoute pour passer les cams et j'ai oublié de relacher un peu après avoir retendu à l'amure)

-
mechouille
- Accro

bon c est pas celle a la quelle je pensais mais c est le meme delire
par contre elle est beaucoup trop tiré, cette voile ne deguele pas normalement ....
donc peut etre un mat trop souple ????
mais si ca te conviens c est l essentiel
mais le wish en nega sur ces toiles .....
et en fait je parlais de ce type de voile

mais c est simmer (de memoire) qui a fait en premier ces voiles avec une lattes la haut en prolongement du mat !!
d autre tof la
http://www.directwind.com/forum/forum-t31775,totl-flw-f1.html
par contre elle est beaucoup trop tiré, cette voile ne deguele pas normalement ....
donc peut etre un mat trop souple ????
mais si ca te conviens c est l essentiel
mais le wish en nega sur ces toiles .....
et en fait je parlais de ce type de voile

mais c est simmer (de memoire) qui a fait en premier ces voiles avec une lattes la haut en prolongement du mat !!

d autre tof la
http://www.directwind.com/forum/forum-t31775,totl-flw-f1.html
mouais peut être le top trop souple, le truc c'est que justement avec ce mât plus souple au moins le cintre de la voile est respecté, avec mon ancien mât c'était une poutre, le foureau nétait pas tendu.
Mais j'ai peut être un peu mulé à l'amure, en tout cas pour mon niveau ça me suffit.
J'essairai en étarquant un peu moins, poru une fois qu'on me dit de moins étarquer ! (tout le monde me dit que je ne fais pas assez dégueuler les V8)
En tout cas merci pour les conseils !
Mais j'ai peut être un peu mulé à l'amure, en tout cas pour mon niveau ça me suffit.
J'essairai en étarquant un peu moins, poru une fois qu'on me dit de moins étarquer ! (tout le monde me dit que je ne fais pas assez dégueuler les V8)
En tout cas merci pour les conseils !

-
mechouille
- Accro

tes V8 sont plus recentes il me semble ...
donc ca degeule plus
lorsque j ai vu pour la premiere fois des voiles moderne type RS/warp en statique, ca m as choqué, de les voir autant degueler meme en reglage min ...
avant les voiles ne vrillait que sur la premiere latte .....
donc ca degeule plus
lorsque j ai vu pour la premiere fois des voiles moderne type RS/warp en statique, ca m as choqué, de les voir autant degueler meme en reglage min ...
avant les voiles ne vrillait que sur la premiere latte .....
elle a l'air en très bon etat pour son âge...
.
sûr ses voiles, comme la dit mech, il faut du negatif et vu que l'oeillet du bas fait croiser le wish avec la voile, tu aura encore plus de sensations de souplesse dans la voile et et ta chute travaillera mieux a mon humble avis...
A moin que tu le sache et que tu a mis l'oeillet du haut pour passer les cambers....je dit sa parce que je fait sa pour passer les cam de la RX2...
.sûr ses voiles, comme la dit mech, il faut du negatif et vu que l'oeillet du bas fait croiser le wish avec la voile, tu aura encore plus de sensations de souplesse dans la voile et et ta chute travaillera mieux a mon humble avis...

A moin que tu le sache et que tu a mis l'oeillet du haut pour passer les cambers....je dit sa parce que je fait sa pour passer les cam de la RX2...

nan j'ai mis l'oeillet du haut au pif parce que c'est souvent celui là que j'utilise (c'est bien celui qui offre le plus de puissance logiquement non?)
C'est vrai que sur cette voile l'oeillet du bas me fait un peu peur pour la poignée de wish... Il est extrèmement bas par rapport à la hauteur de mon wish (surtout que je suis grand) et je vois la poignée en plastique se tordre...
Pour l'écoute effectivement normalement je n'étarque absolument pas, là j'étais dans le jardin pour la photo, j'ai pas pensé à relacher après le passage des cams...
Dailleurs me pose une question, du négatif c'est encore moins que pas tendu? C'est à dire que je dois laisser du mou dans le bout à l'écoute?
C'est vrai que sur cette voile l'oeillet du bas me fait un peu peur pour la poignée de wish... Il est extrèmement bas par rapport à la hauteur de mon wish (surtout que je suis grand) et je vois la poignée en plastique se tordre...
Pour l'écoute effectivement normalement je n'étarque absolument pas, là j'étais dans le jardin pour la photo, j'ai pas pensé à relacher après le passage des cams...
Dailleurs me pose une question, du négatif c'est encore moins que pas tendu? C'est à dire que je dois laisser du mou dans le bout à l'écoute?
en statik sur ce type d voile, tu laisse du mou à l'écoute, puis tu viens te placer prés du panneau cenral - fenetre de wish- tu poses la main sur le dit panneau assez fortement comme si le vent appuie, et tu observe la tension du panneau et l'espace qu'il laisse à cet instant entre lui et le wish ; globalement 1 à 2cm vers l'arrère des tubes...plus y a de vent, et moins tu laisses de mou, bien sur...
SeaClone
SeaClone
ben c'est ce que j'ai toujours fait pour régler l'écoute, et si je suis juste neutre à l'écoute, le panneau touche le wish quand j'appuis (fort) sur le panneau