Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Equivalence entre voile de Windsurf et voile de Kitesurf

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
willyskipper
Timide
Timide

Equivalence entre voile de Windsurf et voile de Kitesurf

Message par willyskipper »

Salut, je me pose une petite question, à savoir qu'elle est l'équivalence entre une voile de windsuf et de kitesurf pour planner dans le même vent.<br />
Exemple: je pèse 80kg et je planne à partir de 10Noeuds régulier avec 9m de voile et un flotteur approprié (AHD 70 de large 149l).<br />
Quelle surface de voile de Kite me faudrait-il pour planner avec le même vent et bien sùr la planche de kite appropriée.<br />
Merci.....
Skal
Jiber
Jiber

Re :Equivalence entre voile de Windsurf et voile de Kitesurf

Message par Skal »

16 m² à la louche dans le 10 nds. Pas mal ont cette surface dans le thermique 8/12. Ca baisse vite en taille par contre : 9/10 dans du 15/18.

Ca dépend aussi du concept de l'aile : en 96/97, avec les 1eres Wipika, 7.5 c'était un tank (à la rue dans du 15/18), mais il n'y avait que 2 lignes et les planches n'étaient pas du tout les mêmes. Maintenant, t'en as 5, t'as un skate au pied et tu peux border/ choquer, donc dépendant aujourd'hui comme pour la planche du niveau et de la technique, du programme...
Répondre