Bonjour tous (et toutes)<br /><br />
dans ma recherche d'une planche petit prix j'ai trouvé ces deux occases :<br />
- F2 AXXIS 262 de 99 : 99 euros<br />
- JP AUSTRALIA FREESTYLE WAVE 255 de 2001 : 150 euros.<br /><br />
Mon programme : bump and jump de 4.7 à 6.2, pas de vague pure.<br />
Mon niveau : harnais/strap/waterstart OK, j'apprend le jibe<br /><br />
Les deux planches font 85 litres, les deux sont en powerbox (j'ai un 31cm pour passer la 6.2).<br /><br />
Ceux qui connaissent ces planches pourront me dire leurs points forts/faibles.<br /><br />
En fait j'ai peur que l'axxis soit vraiment dépassée et que la JP soit vraiment fragile.<br />
D'un autre coté, je suis pas sûr de faire la différence au niveau du shape et je suis capable de réparer une planche en sandwitch (jp) plus facilement peut-être que l'axxis en thermoformé.<br />
Je peux aussi investir dans un Jezknob.<br /><br />
Bref, qu'en pensez-vou ?
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
axxis contre jp, quel bon plan ?
-
bluevelvet
- Timide

Re :axxis contre jp, quel bon plan ?
l'axxis était une très bonne planche, bien polyvalente, comme tu le dis elle est en thermoformé, je trouve que ça vieilli moins bien personnellement, de plus c'est plus lourd et effectivement c'est la merde à réparer, surtout si ça s'ouvre sur les joints, maintenant les F2 avaient beaucoup moins ce problème que les bics.
entre 100 et 150 euros il y a une sacrée marge, et à 150euros tu dois avoir du choix.
Je ne connais pas la JP mais il n'y a pas de raison que ce soit une mauvaise planche...
entre 100 et 150 euros il y a une sacrée marge, et à 150euros tu dois avoir du choix.
Je ne connais pas la JP mais il n'y a pas de raison que ce soit une mauvaise planche...
L'axxis 262 est un must pour le freeride rapide et vent fort : vitesse et équilibre excellent. Elle est assez fragile, mais se répare facilement.
Elle est assez technique par rapport aux shapes plus modernes (étroite). Aileron idéal : assez droit, 29. En vague : 24.
Elle est assez technique par rapport aux shapes plus modernes (étroite). Aileron idéal : assez droit, 29. En vague : 24.
-
bluevelvet
- Timide

Pour la question technique à faire marcher je ne connais pas les shapes récents, je navigue actuellement sur une tiga bump and jump 263, que je veux justement remplacer parce que lourde et longue à faire partir au planing, pert vite le planing dans les déventes, et coule de l'arrière quand il n'y a pas assez de vent.
avant l'axxis 262 je donnais sur une Tiga 269 B&J : un monde d'écart !
T'as pas à hésiter.
C'est technique parceque instable à l'arrêt, et précis sur le placement des pieds et les réglages, et bien remuant en navigation ... mais c'est d'autant mieux!
T'as pas à hésiter.
C'est technique parceque instable à l'arrêt, et précis sur le placement des pieds et les réglages, et bien remuant en navigation ... mais c'est d'autant mieux!