Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseil aileron freeride pour Metal et Electric Rock

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Inn
Timide
Timide

conseil aileron freeride pour Metal et Electric Rock

Message par Inn »

Bonjour,<br />
planchiste passioné mais occasionel seulement pour cause de déportation en zone continentale, je souhaite changer mes 2 pauvres ailerons "windows" sur une metal rock et une electric rock (boitiers à l'ancienne). N'étant plus trop connecté avec le matos de dernière génération, pouvez-vous me laisser qq conseils de choix d'ailerons pour un programme polyvalent avec voiles de 5.5 / 6.6 selon le vent, navigation plaisir avec qq sauts, surfs et transitions pas trop poussées (le freeride quoi !). Objectif, gagner en vitesse et en tenue.<br />
Merci d'avance:dry:<br />
K.
LeNaze
Jiber
Jiber

Re :conseil aileron freeride pour Metal et Electric Rock

Message par LeNaze »

Il faut prendre des ailerons freeride d'au moins 32 cm, en monture US. Pas éviedent, parfois chez D4, ou site Gun, il paraît
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Chez D4 j'en ai pas trouvé en US...

En sur-mesure c'est super cher...

Chez Gun 55€ l'aileron de freeride en 30cm : http://www.gunsails.de/fr/car.php?p=198&art=7FF30

Sinon il y en a des plus grands en Jam et Weed (anti algues) toujours en US box.

Mais je pense que le freeride de 30cm devrait suffir sans trop de soucis...

Salut et bonne nav!
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Select a une gamme qui correspondrait bien et qui a fait ses preuves en équipant pas mal de planches de série (AHD, Bic, Tiga). C'est la gamme Freeride (les ailerons jaunes et noirs).

J'avais ce modèle sur ma FreeDiamond 77 (mais en version longue) : c'est performant pour le planning et la vitesse (quelques soient les allures) et très tolérant dans le clapot (l'aileron travaille très bien). Enfin, ces ailerons sont très agréables au gybe. Bref, c'est vraiment pour du freeride. Sinon la gamme Eagle (toujours chez Select) étaient un peu plus performante.

Il faudrait vérifier sur le site web de Select hydrofoils si ces ailerons existent bien en boîtier US.

Par rapport aux tailles de voile, un 28 cm irait bien avec les 6,6 et 5,5.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Après vérification, Select ne fait que les ailerons vagues et freestyle en US box.
BiaA
Newbie
Newbie

Message par BiaA »

Moi j'ai un Fins freeride en 32cm

pour une Electric Rock aussi !

je l'utilise pas l'electric rock, ca marche bien comme planche ?

j'ai la 265 92l
kirkinet
Newbie
Newbie

Message par kirkinet »

j'ai navigué longtemp avec l'electrique et une rc4 en 7.7 et ca marchait pas mal mais j'ai eu ce probleme d'ailerons. A l'epoque j'ai trouvé un 34 mais les boitier US ne sont pas fait pour des ailerons de cette taille, la base de l'aileron assez fine a fini par casser sous l'effort et je suis revenu a des tailles d'ailerons plus classique, j'ai fini par changer pour un floteur plus recent qui porte plus d'aileron.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

7.7 en électriuqe ben putain!
Répondre